Habitués rahmou Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 bonjournous avons envoyé notre dossier de parrainage au mississauga le 22 juin 2009 et depuis nous avons recu l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france nous disant qu'ils ont commencé a traiter la demande de résidence permanente de mon mari le 31 juillet seulement.mais je n'ai pas recu d'accusé de réception de la part de mississauga comme la plus part d'entre vous. est ce que c'est grave? je m'inquiete sérieusement... je me dit que c'est peut etre un probleme de poste. je me demande si l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france concernant la RP ne vient pas après l'accusé de réception de mississauga...j'attends vos réponses SVP... Citer
Habitués aicha Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 bonjournous avons envoyé notre dossier de parrainage au mississauga le 22 juin 2009 et depuis nous avons recu l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france nous disant qu'ils ont commencé a traiter la demande de résidence permanente de mon mari le 31 juillet seulement.mais je n'ai pas recu d'accusé de réception de la part de mississauga comme la plus part d'entre vous. est ce que c'est grave? je m'inquiete sérieusement... je me dit que c'est peut etre un probleme de poste. je me demande si l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france concernant la RP ne vient pas après l'accusé de réception de mississauga...j'attends vos réponses SVP...salut rahmou ne sois pas inquiete sa arrive souvent que sa se perds dans la poste si tu veux avoir plus dinfo apelle a missisoga et aussi faut que tu save on es en plein ete alors bcp de demande son faite au missisoga meme je te dirai quils doivent etre deborder douvrage au missisoga alors tu serai mieux dapeller pour savoir le pk tu as pas recu encor la lettre jespere tavoir aider un peuamicalement aicha Citer
Habitués rahmou Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 merci bcp de ta réponseest ce que tu connaitrais par hasard le numero de tel de mississauga? aurais tu une idée si ils ont un service en francais ? Citer
Habitués aicha Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 merci bcp de ta réponseest ce que tu connaitrais par hasard le numero de tel de mississauga? aurais tu une idée si ils ont un service en francais ?salut rahmou jai trouver se numero eux von pouvoir vous aider et vous eclairerPour obtenir de linformation sur les programmes et services de citoyenneté et dimmigration, y compris la carte de résident permanent.1 888 242‑2100 (au Canada seulement)Les agents du TélécentreLes agents du Télécentre peuvent vous renseigner au sujet des programmes et services de citoyenneté et dimmigration au Canada.Ils sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, à lexception des jours fériés.Vous devez choisir lune des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.À noter : Les agents ne peuvent prendre de décision sur les demandes qui sont traitées par les centres de traitement des demandes ou par les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et ne peuvent aider à accélérer le traitement des demandes.Conseils pratiques pour les clients :Puisque le nombre dappels est plus élevé les lundis et les mardis, nous vous encourageons à appeler plus tard pendant la semaine.Nous vous encourageons aussi à obtenir de linformation sur les programmes et les services de CIC en consultant ce site Web plutôt quen appelant au Télécentre. Par exemple, vous pouvez :commander ou télécharger et imprimer des trousses de demandevérifier les délais de traitement des demandesvérifier létat de votre demanderégler vos frais ou imprimer un reçu officielvérifier si vous pouvez présenter une demande de citoyennetéchanger une adresse ou nous aviser dun changement dadressejespere que sa va taideraicha&kaka01 Citer
Habitués Yullover Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Appel au plus vite le CIC, tu dois avoir la lettre de mississauga pour faire la demande de CSQ... (tu dois envoyer un copie pour obtenir le CSQ)Parce que Paris va attendre tant qu'il n'ont pas reçu le CSQ avant de réellement commencé le traitement de ta demande. Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 C'est ce que j'allais répondre moi aussi. Normalement, après l'acceptation de Mississauga, tu reçois une lettre de confirmation que tu dois envoyer au MICC (Québec), qui à leur tour vont t'envoyer et à toi et au bureau de paris ton CSQ. C'est seulement qu'après la réception du CSQ que Paris va commencer le traitement de ton dossier. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 merci pour ces conseils mais je suis hors territoire canadien pour l'attente du parrainage de mon époux donc je ne peux pas appeller les CIC a travers le 1888... est ce qu'il y a aurait un autre numéro? Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 merci pour ces conseils mais je suis hors territoire canadien pour l'attente du parrainage de mon époux donc je ne peux pas appeller les CIC a travers le 1888... est ce qu'il y a aurait un autre numéro?bonjour,moi même j'ai eu le même problème, j'ai attendu 2 mois et demi avant que j'appelle mississauga, et je me suis aperçu qu'ils m'ont envoyé la lettre à une mauvaise adresse, donc je redemandé un duplicata, pour l'accès au service téléphonique ici au canada, c toi seulement ou une personne autorisée peux appeler pour avoir des renseignements, d'ailleurs tu doit rentrer ton numéro de RP , date de naissance, ...etc, et lorsqu'un agent te répond (lorsqu'ils se libèrent après une longue attente), il vérifie ton identité, adresse, téléphone, date de naissance, nom du parrainé etc, alors pour les contacter tu n'a pas d'autres choix de les appeler, si non pour voir où en ai ton dossier , tu peux voir sur le site du CIC. tu trouvera décision prise sur la première étape, vu que tu dis que t'as reçu l'accusé de réception de paris, appelle les vite pour gagner un peu de temps, bonne chance. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 merci pour ces conseils mais je suis hors territoire canadien pour l'attente du parrainage de mon époux donc je ne peux pas appeller les CIC a travers le 1888... est ce qu'il y a aurait un autre numéro?bonjour,moi même j'ai eu le même problème, j'ai attendu 2 mois et demi avant que j'appelle mississauga, et je me suis aperçu qu'ils m'ont envoyé la lettre à une mauvaise adresse, donc je redemandé un duplicata, pour l'accès au service téléphonique ici au canada, c toi seulement ou une personne autorisée peux appeler pour avoir des renseignements, d'ailleurs tu doit rentrer ton numéro de RP , date de naissance, ...etc, et lorsqu'un agent te répond (lorsqu'ils se libèrent après une longue attente), il vérifie ton identité, adresse, téléphone, date de naissance, nom du parrainé etc, alors pour les contacter tu n'a pas d'autres choix de les appeler, si non pour voir où en ai ton dossier , tu peux voir sur le site du CIC. tu trouvera décision prise sur la première étape, vu que tu dis que t'as reçu l'accusé de réception de paris, appelle les vite pour gagner un peu de temps, bonne chance.merci pour l'infoje vais essayer de joindre le CIC a partir du lundi. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 bonjournous avons envoyé notre dossier de parrainage au mississauga le 22 juin 2009 et depuis nous avons recu l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france nous disant qu'ils ont commencé a traiter la demande de résidence permanente de mon mari le 31 juillet seulement.mais je n'ai pas recu d'accusé de réception de la part de mississauga comme la plus part d'entre vous. est ce que c'est grave? je m'inquiete sérieusement... je me dit que c'est peut etre un probleme de poste. je me demande si l'accusé de réception de l'ambassade du canada en france concernant la RP ne vient pas après l'accusé de réception de mississauga...j'attends vos réponses SVP...je suis parrainée par mon mari, tout 2 algérien, et j'ai reçu seulement AR de paris me disant qu'ils ont commencé a traiter mon dossier le 24/06/2009.de mississauga, rien ! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 bonne nouvelle!le CIC ma telephoné sur mon telephone portable hier et on m'a dit qu'ils ont approuvé ma demande de parrainage et qu'ils ont envoyé leur accord mais la lettre leur a été retourné a cause de l'adresse mal écrite. donc on m'a demandé une nouvelle adresse.on attend pour envoyer le tout au MICC inchallah.el hamdoullah!!!! Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 bonne nouvelle!le CIC ma telephoné sur mon telephone portable hier et on m'a dit qu'ils ont approuvé ma demande de parrainage et qu'ils ont envoyé leur accord mais la lettre leur a été retourné a cause de l'adresse mal écrite. donc on m'a demandé une nouvelle adresse.on attend pour envoyer le tout au MICC inchallah.el hamdoullah!!!!cool, trés content pour toi, prépare deja le dossier pour la demande du CSQ, dés que tu reçois la lettre, fais ton paiement et envoi le dossier de demande de CSQ, en tt cas, ça ne retardera pas l'étude de ton dossier au niveau de paris, bonne continuation, et bonne patience à tous les attendeux. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 bonne nouvelle!le CIC ma telephoné sur mon telephone portable hier et on m'a dit qu'ils ont approuvé ma demande de parrainage et qu'ils ont envoyé leur accord mais la lettre leur a été retourné a cause de l'adresse mal écrite. donc on m'a demandé une nouvelle adresse.on attend pour envoyer le tout au MICC inchallah.el hamdoullah!!!!cool, trés content pour toi, prépare deja le dossier pour la demande du CSQ, dés que tu reçois la lettre, fais ton paiement et envoi le dossier de demande de CSQ, en tt cas, ça ne retardera pas l'étude de ton dossier au niveau de paris, bonne continuation, et bonne patience à tous les attendeux.merci! merci bcp pour tes encouragement et tes conseils et selon toi ca prendra combien de temps pour le CSQ et le dossier a Paris? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 bonne nouvelle!le CIC ma telephoné sur mon telephone portable hier et on m'a dit qu'ils ont approuvé ma demande de parrainage et qu'ils ont envoyé leur accord mais la lettre leur a été retourné a cause de l'adresse mal écrite. donc on m'a demandé une nouvelle adresse.on attend pour envoyer le tout au MICC inchallah.el hamdoullah!!!!Cool, bonne chance pour la suite Citer
Habitués oiseau Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bjr et félicitation bcp de bonheurJ'aimerais savoir après l'envoi du dossier à mississauga première étape, quel est le délais pour recevoir les formulaires et la csq a renvoyéMerci à tous Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bjr et félicitation bcp de bonheurJ'aimerais savoir après l'envoi du dossier à mississauga première étape, quel est le délais pour recevoir les formulaires et la csq a renvoyéMerci à tous Je crois que c'est un mois !D'après leur site ils annoncent même des délais de 39 jours, et qu'ils sont entrain de traiter les gens ayant envoyé leur dossiers fin août. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bjr et félicitation bcp de bonheurJ'aimerais savoir après l'envoi du dossier à mississauga première étape, quel est le délais pour recevoir les formulaires et la csq a renvoyéMerci à tous Je crois que c'est un mois !D'après leur site ils annoncent même des délais de 39 jours, et qu'ils sont entrain de traiter les gens ayant envoyé leur dossiers fin août.Merci pour ta réponse, pourrais tu me donner le lien pour ces délais je vais pouvoir vérifier pour les prochaines étapes également merci Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Merci pour ta réponse, pourrais tu me donner le lien pour ces délais je vais pouvoir vérifier pour les prochaines étapes également merciVoilà le lien pour vérifierhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainageSinon, tu peux toujours vérifier sur le site du CIC, en cliquant sur Vérifier l'état d'avancement de ma demande, à droite sur la page principale. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 et pour lq residence permanente en moyenne ca prend combien de temps lorsque les époux sont de meme origine? Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Dans ce cas là, ça va être de la spéculation. J'ai vu des délais de 4-5 jusqu'à 8 mois. Donc, c'est au cas par cas ! Citer
Messages recommandés