moukila Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour chers forumistes,Je compte faire ma DCSQ en ne me faisant pas accompagner par ma femme et mon enfant mais qui me rejoindrons plutard. J'aimerais donc savoir si cela peut il jouer en ma défaveur lors de la DCSQ et pendant la demande de visa. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 salutCommence par faire le test d'auto évaluation disponible sur le site d'immigration québec et tu aura une premiere réponse. Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour chers forumistes,Je compte faire ma DCSQ en ne me faisant pas accompagner par ma femme et mon enfant mais qui me rejoindrons plutard. J'aimerais donc savoir si cela peut il jouer en ma défaveur lors de la DCSQ et pendant la demande de visa.y'aura aucun souci c'est toutes à fait possible Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Meme si elle ne t'accompagneront pas tu dois les inclure dans ta demande et elles devront passer la visite medicale avec toi. Si tu ne les declare pas dans ta demande au moment du depot tu ne pourras jamais les parrainer car ca sera une fausse declaration de ta part de ne les avoir pas mis dans ta demande.Si tu peux faire la procedure avec la famille et aller ensemble ca sera l'ideal car pour le parrainage tu vas devoir attendre encore des mois et ca sera encore du stress. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Il me semble même qu'il est plus avantageux de faire une demande en famille que tout seul. On considère que la famille comme un bon facteur d'integration et de stabilité. Quand on a une famille, on s'aide mutuellement, le contre coup psychologique de l'arrachement à son pays natal et le choc culturel est mieux supporté. Quand on a une famille on agit dans le sens du bien commun des membres, c'est à dire on cherche plus activement un travail, on est forcément plus motivé pour améliorer sa situation (puisque d'autres personnes comptent sur vous) Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Salut MoukilaTu feras une grave erreur en ne mettant pas ta femme ainsi que ton enfant dans la même procedure que toi, c'est bien marqué noir sur blanc, si tu ne pars pas avec eux, ils doivent faire leurs propres dossiers et ça serait encore 2 longues années d'attente.Je te conseille de partir avec ta famille car c'est avantageux pour toi (enfant à bas age offre plus de point) Citer
Habitués Chafa Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Et voila Caribou777 a entierement raison,,, il m'enleve les mots de la bouche .... si parfois pour toi tu manque d'argent il te faut attendre un peux pour arriver tout le monde ensemble en famille finalement est le mieux meme...Le choc se prend mieux ensemble !!!Benkadi mon ami Citer
charlesinbonn Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Cher ami, c'est vrai que ca te coûtera dans l'immediat un peu plus cher de faire une demande groupée mais il te faudra les déclarer si tu comptes les parrainer par la suite. Si tel est le cas, vous aurez tous à faire la visite médicale. En terme de coût ca te reviendra à la longue plus cher. pour plus d'infos envoie moi un MP car j'ai eu à faire cette erreur.Bien à toi Citer
adel49dz Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour chers forumistes,Je compte faire ma DCSQ en ne me faisant pas accompagner par ma femme et mon enfant mais qui me rejoindrons plutard. J'aimerais donc savoir si cela peut il jouer en ma défaveur lors de la DCSQ et pendant la demande de visa.bonjourje connais un amis qui a obtenais le refus a cause de sa ,c'est dire il veut partire tout seul au debut l'essenciel pour le quebec si pas nous c'est nos enfants Citer
Messages recommandés