Aller au contenu

avez-vous gardé votre appart ou maison?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi par contre j'avoue ne pas comprendre ou alors le marché immobilier à montreal est vraiment moins cher.

Je joins deux exemples de ce que l'on peut avoir à montreal et à marseille pour 200 000 €

Sur le bon coin par exemple dans l'agglomération marseillaise, en critère on met max 200 000 €, je ne vois quasiment aucune maison d'environ 100m² ~ 1000 pieds carrés (encore moins villa avec petit terrain), en général il s'agit d'appart de 3 chambres, souvent sans garage et parfois sans ascenceur.

Par contre sur montreal il semble que l'on puisse avoir une maisonnette raisonnable d'environ ce prix avec jardin et parfois garage. (voir Realtor.ca)

A cela on sait qu'en france les mensualités de crédit immo sont d'au moins 1000 €, quand on sait que la moyenne salariale se situe entre 1200 et 1500 €, il ne reste presque rien.

Je teste alors sur le même site realtor les calculs hypotécaires, et je tombe à 900 $ /mois, avec une moyenne de salaire d'environ 1900 $ à 2200$ /mois

Meme avec les taxes, acheter un bien immo semble (et je dis bien semble car je ne suis pas encore venu sur place) vraiment plus accessible à montreal compte tenu du ratio salaire net / credit consacré.

merci de vos lanternes (ceux sur place évidemment)

Modifié par lotof
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeanjean
Posté(e)
Moi par contre j'avoue ne pas comprendre ou alors le marché immobilier à montreal est vraiment moins cher.

Je joins deux exemples de ce que l'on peut avoir à montreal et à marseille pour 200 000

Sur le bon coin par exemple dans l'agglomération marseillaise, en critère on met max 200 000 , je ne vois quasiment aucune maison d'environ 100m² ~ 1000 pieds carrés (encore moins villa avec petit terrain), en général il s'agit d'appart de 3 chambres, souvent sans garage et parfois sans ascenceur.

Par contre sur montreal il semble que l'on puisse avoir une maisonnette raisonnable d'environ ce prix avec jardin et parfois garage. (voir Realtor.ca)

A cela on sait qu'en france les mensualités de crédit immo sont d'au moins 1000 , quand on sait que la moyenne salariale se situe entre 1200 et 1500 , il ne reste presque rien.

Je teste alors sur le même site realtor les calculs hypotécaires, et je tombe à 900 $ /mois, avec une moyenne de salaire d'environ 1900 $ à 2200$ /mois

Meme avec les taxes, acheter un bien immo semble (et je dis bien semble car je ne suis pas encore venu sur place) vraiment plus accessible à montreal compte tenu du ratio salaire net / credit consacré.

merci de vos lanternes (ceux sur place évidemment)

bonjour

c est en général moins chers ici .

Mais cela dépend aussi de l endroit .

Ex Le cartier de Westmont est un cartier plus cher de Montréal.

Comme mon commentaire précédent voir site SIA.CA.

Si vous vous installer à Victoriaville .J ai vendu à perte ma maison (en 2007) pour un montant de 170000 $ maison de 2 ans et 3000 pieds carré.

Mais c était Victoriaville.

ici vous pouvez construire à ste Sophie proche de St Jérôme .Une maison pour 150000$ou en acheter une 190000$.

Si vous aller voir sur mon site si je ne suis pas censuré (www.gitelaurentides).

C est ma maison je l ai acheté l an dernier 179000$.

Mais le sous sol n etait pas fini.

Aujourd hui elle doit valoir dans les alentour de 200000$.

Le terrain est de 32000 pieds carré.

Il est important de savoir.

Que lorsque vous acheté une maison vous payer une taxe à l achat dite de bienvenue.

(taxe d un ancien politicien qui portait le nom de Bienvenue,il portait bien son nom).

Cette taxe est fonction du montant de la vente

Vous n avez pas cette taxe pour une nouvelle construction

(par contre vous avez alors la TPS et TVQ)

Lorsque vous etes propriétaire vous devez payez chaque année .Les taxes scolaire et municipale.Qui sont un % de l évaluation de la valeur de votre maison

Donc c est tres important de les connaitres avant ,étant donné que les taxes varient d une municipalité à une autre.

Cela peu varier du simple au double.

Moi je paye +/-1100 (pour les 2tx) par an et je suis dans les moins chers.

Le village voisin pour la même c est le double.

Donc avant de vous installer vérifiez .parfois pour quelques metres vous payer plus chers.

Pour le payement de votre hypothéque vous pouvez ici payer à la semaine, voir calculateur hypothéque

c est sur que celui qui vous le prête va pas vous dire ,étant donné que en payant à la semaine vous vous sauvez 4.5 ans de rembourssement et autant d interet.

bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)
A la base on parlait de pouvoir d'achat immobilié en apportant des euros, c'est tout.

La question de départ était de savoir si les participants ayant déjà immigré ont gardé leur bien immobilier en France ou non. Comme souvent sur un forum, le sujet a ensuite légèrement dérivé. Passant de la comparaison des prix de l'immobilier en France et du Québec à la parité euro/dollar canadien, sans qu'il soit vraiment précisé si l'on se limitait à l'immobilier ou non, à une région particulière de France ou du Québec ou non.

L'intervention de Zelda me parait dans ce contexte tout à fait à sa place.

J'ajouterai, sur ces questions récurentes de parité euro/dollar canadien, et en me citant (oui, je sais, je m'aime :innocent: ) :

- 1 euro = 1 $ parce que 1=1 et que l'on ne vienne pas me dire le contraire

- 1 euro = 1.65 $ parce que le cours monétaire est comme cela

- 1 euro = .5 $ parce que mon salaire ici est vraiment inférieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 3 $ pace que mon salaire ici est vraiment supérieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 5 $ parce que une maison à Paris, c'est vraiment cher

- 1 euro = .3 $ parce que les bananes sont vraiment pas chères icitte

- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

- 1 euro = .0001 $ parce que je ne trouve pas de Kraft Dinner à Paris

• Habitués
Posté(e)
A la base on parlait de pouvoir d'achat immobilié en apportant des euros, c'est tout.

La question de départ était de savoir si les participants ayant déjà immigré ont gardé leur bien immobilier en France ou non. Comme souvent sur un forum, le sujet a ensuite légèrement dérivé. Passant de la comparaison des prix de l'immobilier en France et du Québec à la parité euro/dollar canadien, sans qu'il soit vraiment précisé si l'on se limitait à l'immobilier ou non, à une région particulière de France ou du Québec ou non.

L'intervention de Zelda me parait dans ce contexte tout à fait à sa place.

J'ajouterai, sur ces questions récurentes de parité euro/dollar canadien, et en me citant (oui, je sais, je m'aime :innocent: ) :

- 1 euro = 1 $ parce que 1=1 et que l'on ne vienne pas me dire le contraire

- 1 euro = 1.65 $ parce que le cours monétaire est comme cela

- 1 euro = .5 $ parce que mon salaire ici est vraiment inférieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 3 $ pace que mon salaire ici est vraiment supérieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 5 $ parce que une maison à Paris, c'est vraiment cher

- 1 euro = .3 $ parce que les bananes sont vraiment pas chères icitte

- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

- 1 euro = .0001 $ parce que je ne trouve pas de Kraft Dinner à Paris

T'as lu tout le post?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je dévie un peu, mais je regarde les maisons et beaucoup sont "usinées". C'est relativement peu répandu en France.

Qu'en est-il de leur durée de vie ? Est-ce beaucoup d'entretien ?

Merci pour vos avis.