Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet a été traité recemment sur le forum,mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Voilà,mon vétérinaire me dit que le passeport du chat est obligatoire,et qu'il faut obligatorement pucer ou tatouer mon chat pour l'emmener au Canada.

Mais j'ai appelé l'inspection sanitaire de Montréal qui me dit que non,que seul le certificat du vaccin de la rage est nécessaire.

Avez vous pu transporter votre chat sans puce ni tatouage (depuis le 1er janvier)?

Posté(e)

Personne n'a emmené son titi???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ca sur le site de CIC. J'espère que ca répond à ta question :

L'ACIA n'exige pas de certificat zoosanitaire pour votre chat, mais si l'animal est transporté au Canada par avion, il se peut que le transporteur aérien exige un certificat zoosanitaire. Veuillez vous informer auprès de votre transporteur aérien pour connaître ses exigences.

Peut être ton vet veux faire un petit coup d'argent ;) .

Aussi ils ont des frais de 30$ pour l'inspection au point d'entrée, d'après ce que j'ai lu.

Modifié par moumoute25
  • Habitués
Posté(e)
  moumoute25 a dit :
J'ai trouvé ca sur le site de CIC. J'espère que ca répond à ta question :

L'ACIA n'exige pas de certificat zoosanitaire pour votre chat, mais si l'animal est transporté au Canada par avion, il se peut que le transporteur aérien exige un certificat zoosanitaire. Veuillez vous informer auprès de votre transporteur aérien pour connaître ses exigences.

Peut être ton vet veux faire un petit coup d'argent ;) .

Aussi ils ont des frais de 30$ pour l'inspection au point d'entrée, d'après ce que j'ai lu.

pas besoin ni de puce ni de tatouage....

juste d'un certificat de bonne santé fait par un vétérinaire maximum 72h avant l'enregistrement. le vaccin peut-être fait à ce moment là !!

voilà...

Posté(e)

Pour le vaccin,c'est fait,je lui ai fait ses rappels comme tous les ans.

Donc vous pensez que je n'ai pas besoin de la tatouer ni de lui mettre une puce?

Mon vétérinaire me soutient que je ne pourrais pas rentrer avec elle sur le territoire canadien sans ça.

Et l'inspection sanitaire de Montréal me dit que c'est bon.

C'est bizzar,je voudrais pas avoir des problèmes avec elle arrivé à l'aéroport!

• Habitués
Posté(e)

Si le chat est trop laid, les douaniers en font de la saucisse (c'est pour ça qu'elle n'a pas un goût super ici).

Posté(e)

je crois qu'il vaut mieux que tu te fies sur ce que disent les services compétents canadiens plutôt que sur ton vétérinaire.

En plus, jamais entendu parler de ça à Montréal, tatouage et puce... il te raconte certainement des conneries.

Perso, j'ai emmené la mienne (bon c'était il y a 10 ans) de France vers Montréal juste avec les vaccins à jour et son "carnet de santé".

Je ne me souviens pas d'autre chose si ce n'est qu'il n'y a pas eu de quarantaine.

• Habitués
Posté(e)
  erynethan a dit :

Donc vous pensez que je n'ai pas besoin de la tatouer ni de lui mettre une puce?

Mon vétérinaire me soutient que je ne pourrais pas rentrer avec elle sur le territoire canadien sans ça.

c'est sur que ton veto qui habite en france et qui n'a sans doute jamais mis les pieds (ou les pattes, au choix) au canada connais tres bien ton nouveau pays d'acceuil.

si j'etait toi, je changerais carrement de veto.

lui visiblement veux vraiment se faire trop d'argent sur ton dos :wacko::angry::blink:

• Habitués
Posté(e)
  erynethan a dit :

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Québec avec notre chatte sans tatoo, piercing ou autre puce. Ce n'est pas obligatoire. Il faut un carnet de vaccination à jour et un certificat de visite récente (nous l'avions fait la semaine avant notre départ).

Attention car les vétos veulent se faire un peu de monnaie une dernière fois avant le départ au moyen de la puce et de ta carte à puce. :lol:

Pas d'inquiétude.

Pierre.

Posté(e)
  erynethan a dit :
Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet a été traité recemment sur le forum,mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Voilà,mon vétérinaire me dit que le passeport du chat est obligatoire,et qu'il faut obligatorement pucer ou tatouer mon chat pour l'emmener au Canada.

Mais j'ai appelé l'inspection sanitaire de Montréal qui me dit que non,que seul le certificat du vaccin de la rage est nécessaire.

Avez vous pu transporter votre chat sans puce ni tatouage (depuis le 1er janvier)?

Il m'a juste été demandé d'avoir ses vaccinations à jour.

Mon véto le savait et me l'a confirmé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La puce ne te servira à rien car pas lisible au Canada (mais est demandé par les douanes francaises si tu retournes en France).

Le tatouage non plus (codes différents) (est également demandé par les douanes francaises si tu retournes en France).

La seule obligation est le vaccin anti-rabbique, si tu veux faire vacciner d'autres vaccins, c'est ton affaire.

Le passeport n'est absolument pas obligatoire, cependant, il est recommandé si tu désires retourné en france avec lui (il te sera demandé à la douane francaise)

Le certificat de bonne santé n'est pas demandé par le Canada (car ça n'existe pas ici), mais certaines compagnies aériennes le demande.

Tu trouveras une synthèse de toutes ces infos ici

;)

Modifié par cymico
Posté(e)

Salut,

Comme dit precedement par tous les forumistes, l'entree au Canada ne requiert pas le tatouage ou la micropuce.

Mais Cymico a releve un point interessant, c'est le retour en France.

Si effectivement tu prevois prendre ton chat avec toi lorsque tu retournes en visite en France (ou ailleurs ds l'Union Europeenne car les regles sont les memes) , alors oui sache que c'est obligatoire. Voici toutes les infos concernant l'entree d'un animal domestique sur le site de la douane Francaise.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Je ne dirais pas que ton veto est malhonnete, peut etre est-il seulement mal informe.... ^_^

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Ouais, eh bien moi, petit anecdote : je suis revenue en France avec un chat en provenance de Montréal en juin et la douanière tout ce qu'elle m'a dit, c'est oh il est mignon, je peux le caresser ?

Voilà ! J'aurais pu ramener un chat contaminé à la grippe A et décimer la France ! :lol:

Mais bon, mieux vaut être en règle effectivement !

Posté(e)
  Etoilefilante79 a dit :
Ouais, eh bien moi, petit anecdote : je suis revenue en France avec un chat en provenance de Montréal en juin et la douanière tout ce qu'elle m'a dit, c'est oh il est mignon, je peux le caresser ?

Voilà ! J'aurais pu ramener un chat contaminé à la grippe A et décimer la France ! :lol:

Mais bon, mieux vaut être en règle effectivement !

Ouais j'ai eu la meme chose sur un vol vers Amsterdam, une fois a l'arrivee aucuns controles, je suis sortit avec mon chien comme on sort avec sa valise, mais il suffit d'une fois, donc mieux vaut etre en ordre et ne pas tenter le diable

^_^