Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos témoignages plus vrai les uns que les autres, ca fais plaisir de lire autant de messages de soutien, on ressent l'envie et le bonheur que vous a procuré cette nouvelle vie, et j'espère que ce sera de meme pour nous et pour tous ceux qui sont en processus, bonne journée a tous...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai même eu droit à:

"Tu sais là_bas, je connais quelqu'un qui y est allé et il a voulu pisser dehors, ça a gelé quand il pissait et c'est remonté jusqu'à son sexe!!!!"

Ayoye, sti qu'il est cave çuilà!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai eu droit à :

- dans 3 mois, vous aurez vidé toutes vos économies et vous vous mordrez les doigts (mon boss);

- les canadiens sont individualistes, racistes, etc.... (quelqu'un de ma communauté qui vit au Canada et qui doit en secret envisager son retour au pays mais qui craint quand même de ne pas y retrouver des personnes proches);

- vous êtes encore jeune, c'est pour ça (quelqu'un qui voit approcher la soixantaine et qui doit se dire :"qu'est-ce-qu'elle a de la chance de pouvoir tout reprendre ainsi à 0")........

Oui, certains rêvent à travers vous, ont peur pour vous, vous envient, et expriment leurs propres craintes.

Bon courage pour la suite,

Diny

• Habitués
Posté(e)

Tu sais il n'y a pas besoin de changer de pays pour entendre ce genre de discours !

Il y a 3 ans nous avons quitter Dijon pour...Le Mans !! Nous bossions tous les 2 dans la même boite avec des salaires corrects et cette chère sécurité d'emploi... Les premiers à nous dire qu'on ne savait pas ce qu'on quittait ont été ceux qui nous ont accueilli dans cette boite en nous disant que c'était une boite de m... j'en passe et des meilleures !!

Nous quittions ce relatif confort de vie pour créer notre entreprise ! Mon Dieu, mais avec la conjoncture actuelle, vous êtes fous !! Ben oui, mais on assume et dans la mesure où nous 2 on est ok, les autres, ben je m'en fous !!

Nous sommes partis tout en sachant que nous avions autant de risque de nous planter que de chance de réussir!

3 ans plus tard, après 3 ans à galérer (et pas de notre faute malheureusement) je viens à l'instant de déposer le bilan.

Bilan justement: aucun regret ! Nous avons eu le courage d'essayer. Nous savions que peut être ça ne marcherait pas!

Peut être que certains se disent qu'ils nous l'avaient bien dit, mais ces gens là sont aussi ceux qui nous disaient que cette boite était de la m... mais qu'à côté de ça on ne savait pas ce qu'on quittait !

par contre eux, ça fait du coup 20 ans qu'ils sont dant cette boite de m... mais ils n'en bougeront jamais !!

• Habitués
Posté(e)
Moi j'ai même eu droit à:

"Tu sais là_bas, je connais quelqu'un qui y est allé et il a voulu pisser dehors, ça a gelé quand il pissait et c'est remonté jusqu'à son sexe!!!!"

Ayoye, sti qu'il est cave çuilà!!!!

et moi la variante: "... il faisait tellement froid qu'il ne l'a pas retrouvé et il a pissé dans son froc ..." :lol:

• Habitués
Posté(e)

rebonsoir a tous, je me pose une question qui me tracasse en cette fin de soirée, depuis que je parle du projet de depart au quebec a mon entourage (boulot+famille), donc ça doit faire environ 2 ans depuis le debut du projet, tout le monde à 99% nous disaient "mais oui c'est bien, parles toujours ça ne se fera jamais", puis plus le projet a avancé, plus les gens disaient "de toute façon vous ne partirais pas", et maintenant que nous avons les visas c'est "mais vous êtes fou, vous vous imaginez ce que vous quittez, vous ne retrouverez jamais cette sécurité d'emploi et de santé", on dirait qu'il n'y a que ça qui compte pour eux, pour ma part quand je parle du canada j'en parle avec passion, car c'est un projet qui nous tiens à coeur et nous avons qu'une seule envie c'est réussir, et vraiment decouvrir autre chose, une autre culture, une autre vie, et j'ai donc l'impression que tous ces gens sont jaloux et on diraient qu'ils ont qu'une seule envie, nous voir revenir la queue entre les jambes, pour nous dire le celebre "on vous l'avait dit", et en faite ça me rends fou, et je pense que la meilleure des reponses pour leur faire fermer leur bouches c'est REUSSIR, enfin voilà je voulais savoir si vous aviez ressentis ça et comment vous l'aviez pris, car c'est vraiment saoulant...

j'espere ne pas vous avoir dérangé avec cette envie subite de discuter...

bonne soirée à tous et merci de votre écoute et de vos futures réponses...

L'erreur fatale est d'informer " n'importe qui" au travail, amis de loin , amis des amis etc

fallait juste la famille, les amis proches !

Si ça marche, ça marchera pour toi si ça foire au moins t'as testé... tu auras un honneur de tester ! puis ça reste du destin tout ça !

bn courage !

• Habitués
Posté(e)
Il y aura toujours des gens pour vivre sur leur confort avec des aprioris sur les autres pays, et ceux qui penserons au fond d'eux même que tu réalises ce qu'ils n'ose pas faire eux même...

Pour moi l'expression "Vit tes rêves, ne rêve pas ta vie" prend tout sons sens dans cette immigration. A 37 ans je sais tous ce que je perd, et je ne connais pas ce qui m'attends, mais à bien y regarder je ne perd pas grand chose, mais ce qui m'attends est tellement vaste.... Et à ceux qui ont essayé de m'en dissuadé par leurs "tu verras !à-bas..." "j'ai un ami qui..." "j'ai entendu dire que" je répond que moi j'y serais et finalement leur crainte /fermeture d'esprit/jalousie/bonne foie me renforce dans mon périple !

A moi l'aventure, aux autres l'ennui !

Je suis dans la même situation que toi je pars bientôt (si j'ai le visa) mais je sais déjà à quoi m'attendre.

Depuis plus de 2 ans que je recherche en vain un travail, j'ai des diplômes qui ne me servent à rien alors au lieu de me morfondre en attente d'avoir le RMI je me suis lancée dans ce projet. Je n'ai rien à perdre ni en France ni au Québec, bien au contraire. Ma famille je la laisse en France, j'ai des amis qui deviennent de plus en plus distants depuis que je leur ai dévoilé mes projets d'immigration, je ne leur en veux pas. Il est vrai que la distance est vraiment importante mais le jeu en vaut la chandelle.

Je ne pars pas au Québec juste pour me trouver un travail mais je veux décourvrir un autre mode de vie, une autre culture, des choses nouvelles. Depuis toujours j'ai rêvé du Canada et du Québec, donc cette période de chômage est la bienvenue pour me donner le courage de partir toute seule. J'ai beaucoup de gens autour de moi qui ne comprennent pas que je parte seule.

Et puis, encore un truc, c'est vrai qu'en France on aide beaucoup les gens mais en contrepartie on taxe aussi beaucoup, c'est un des pays les plus "taxant" au monde, au point que toute l'aide donnée est reprise de l'autre côté. Au final, on se retrouve avec rien.

Tout ça pour dire qu'immigrer au Québec est une belle aventure qui n'est pas donnée à tout le monde.

Posté(e)

Nous ce sont nos parents qui nous soutiennent le plus.

Des collègues à mon chum, qui sont partis (ou non d'ailleurs !!) au Canada pour des raisons professionnelles

ne cessent de dire "oui on y mange mal" ou "ahlala la vie est chère" (enfin rien de lié au domaine proffessionnel

en plus !)

Je crois que certains essayent de transposer leurs erreurs ou leur peur d'avancer, pour que leur entourage reste

comme eux dans un immobilisme crasseux.

OUI on sait que l'on va perdre des choses (je suis fonctionnaire), OUI on sait que le système de santé est différent

mais OUI on veut quand même partir ...

En fait en écrivant je me rends compte que ce sont les gens que nous côtoyons rarement qui essayent de nous

dissuader, ceux qui nous sont proches eux ne cessent de dire "eh oh vous prévoirez une chambre d'amis !!" :lol:

• Habitués
Posté(e)

Des collègues à mon chum, qui sont partis (ou non d'ailleurs !!) au Canada pour des raisons professionnelles

ne cessent de dire "oui on y mange mal" ou "ahlala la vie est chère" (enfin rien de lié au domaine proffessionnel

en plus !)

Je crois que certains essayent de transposer leurs erreurs ou leur peur d'avancer, pour que leur entourage reste

OUI on sait que l'on va perdre des choses (je suis fonctionnaire), OUI on sait que le système de santé est différent

En fait en écrivant je me rends compte que ce sont les gens que nous côtoyons rarement qui essayent de nous

dissuader, ceux qui nous sont proches eux ne cessent de dire "eh oh vous prévoirez une chambre d'amis !!" :lol:

Parlons en de la securité sociale; quand nos chers ministres parlent d'augmenter le prix du forfait hospitalier( 20% de plus c'est pas rien) et de derembourser une grosse partie du paracétamol, je pense qu'en France d'ici quelques années le système de santé va rattraper celui des états-unis ou du Canada . Alors cet arguments là il vaut mieux pas qu' on me le sorte trop souvent. Mais bon ils m'en trouvent toujours et des bien betes par moment. J'ai une cliente, qui m'a demandé si au Québec on vivait tous dans des chalets et si il y avait l'electricité. :lol:

Posté(e)

weyd said "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »

Confucius

merci l'artiste

Pour ce qui est de l'avis des gens je m'en bas les c........

Posté(e)

en plus !)

Parlons en de la securité sociale; quand nos chers ministres parlent d'augmenter le prix du forfait hospitalier( 20% de plus c'est pas rien) et de derembourser une grosse partie du paracétamol, je pense qu'en France d'ici quelques années le système de santé va rattraper celui des états-unis ou du Canada . Alors cet arguments là il vaut mieux pas qu' on me le sorte trop souvent. Mais bon ils m'en trouvent toujours et des bien betes par moment. J'ai une cliente, qui m'a demandé si au Québec on vivait tous dans des chalets et si il y avait l'electricité. :lol:

:lol: :lol:

Moi la vendeuse de robe de mariée (ben oui je cause dans j'essaye des robes) m'a dit "ah oui au Québec il n'y a que des fast food" :blink:

C'est à Montréal que j'ai mangé le meilleur confit de canard de ma vie alors ...

(ah c'est sûr que si elle n'est jamais sortie du centre eaton avec son groupe de chez Fram certes ... mais bon je dévie là)

Posté(e)
Je crois que tout le monde a eu droit à ces réactions/commentaires.

La seule réponse que je donnais: Si ça ne marche pas, rien ne nous empêchera de revenir. Mais au moins, on aura essayé.

Ah ben tiens, comme mon confrère d'Aix ci-dessus. ;)

+1 Faut bien un peu abuser de nos libertées dans la vie

et puis sur la planete il y a 226 PAYS Il nous en reste a voir lol lol lol de quoi donner de sacré vertige au familles respectives lol

Posté(e) (modifié)

Je suis prof et je dis toujours à mes élèves (3 ans) "si tu n'essayes pas tu ne peux pas savoir si tu sais faire ou non !"

Eh bien je fais la même chose, il faut savoir vivre dangereusement et prendre des risques

(d'ailleurs elle vient notre IVM !!!!! :angry: :angry: )

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Moi je repond toujours que oui je ne sais pas vraiment ou je vais car je n'ai jamais ete au canada mais que s'y je ne m'y plais pas je peux toujours rentrer en France!Et que si je trouve qu'il fait trop froid a Montreal, je peux toujours aller a Vancouver :lol:

Je n'ai pas vraiment eu de commentaires negatifs, certainement parce que je suis jeune et que je n'ai rien construit encore: pas de maison, pas d'enfant, seulement un job depuis 2ans!

Mais on me fait souvent la reflexion: y'a pas de secu, y'a pas de vacances, y'a pas de retraite...J'avoue que les vacances ca m'embete vraiment mais comme beaucoup l'on dit je tente et je verrais bien!!!Quand je vois mes amis qui commencent deja a construire une maison a 24ans avec deja des enfants et qui ne bouge jamais de leur region, je ne les envie pas!!!!!!!!!!!!Apres tout on a qu'une vie!

La question recurrente qui m'agace le plus, c'est: tu as trouve un boulot??? Comme si ca servait de chercher un boulot 6mois a l'avance en etant pas dans le pays!!!! Quand je dis non, ca m'agace encore plus quans on en rajoute une couche et on me dis: mais tu sais tu devrais deja chercher !!! Je sais que ca part d'un bon sentiment mais ils cherchent a nous decourager!!

Mais j'ai quelques amis qui deja me previennent de prevoir la chambre d'amis!!!Apres tout c'est toujous cool d'avoir un pied a terre a Montreal :lol:

• Habitués
Posté(e)
La question recurrente qui m'agace le plus, c'est: tu as trouve un boulot??? Comme si ca servait de chercher un boulot 6mois a l'avance en etant pas dans le pays!!!! Quand je dis non, ca m'agace encore plus quans on en rajoute une couche et on me dis: mais tu sais tu devrais deja chercher !!! Je sais que ca part d'un bon sentiment mais ils cherchent a nous decourager!!

:-D IDEM :-D ... personen ne comprend que l'on puisse partir sans avoir cherché d'abord un boulot. Avoir une place cela peut aussi être une question de feeling entre l'employeur/recruteur et soi-même. Une lettre et un CV peuvent-être excitants, affriolants, tentants .. .et que tout retombe une fois en face à face (j'ai l'impression d'écrire ce texte comme si je décrivais une rencontre suite à une annonce dans une revue matrimoniale :blush: ).