Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une demande d'admission à l'université Laval pour la session Hiver 2010.

J'ai été accepté conditionnellement, je dois fournir la preuve que j'ai eu mon bac. Donc j'ai envoyé mes bulletins trimestrielles de 1ére et de Ter, plus le relevé de note du Bac pour prouvé que j'ai obtenue mon diplôme.

Et la probléme j'ai crue que j'avais remplie les conditions, mais mon dossier sur Adage est toujours marqué comme incomplet. Voila ce qu'il demande :

_Le relevé officiel de notes de deux dernières années d'études préparatoires à

l'Université, en un exemplaire, et une copie officielle du diplôme s'il y a lieu.

Voila je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrai m'aidé sa serai sympa.Merci

• Habitués
Posté(e)

As-tu envoyé une copie certifiée conforme de ton bac ? Parce que tu parles des bulletins de 1ere, de terminale et du bac mais pas du diplôme.

Il se peut aussi que ton statut mette du temps à changer sur Adage.

Le mieux c'est encore de les appeler si jamais tu as tout envoyé.

Bonne chance !

Posté(e)

J'ai envoyé le relevé de note du Bac qui te donne le jour même des résultat. Car le diplôme il ne le donne qu'au mois de novembre. Je vais surement les appelés pour savoir plus.

• Habitués
Posté(e)

salut Falco

malheureusement je ne peux pas t'aider. par contre, j'ai une question à te soumettre:

as tu réussi à t'inscrire sans avoir reçu la RP??

moi on me dit d'envoyer mon dossier quand j'ai reçu ma RP mais du coup j'ai peur d'être trop tard (là, j'attends les IVM qui ne vont pas tarder et j'espère commencer les cours en janvier)..

merci pour tes lumières!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon ami j'ai le même cas que toi moi aussi j'ai introduire un dossier complet a l'université Laval avec tout les pièces mais j'ai trouvé q mon dossier incomplet (a cause le payement des frais d'admission) et ça fait 15 jours que je contacté pour prouvé le payement avec tout les moyens email tel mais sans réponse jusqu'à hier soir j'ai reçu message de la part de l'université que le payement sayé ça marche bien mais toujours mon dossier est incomplet ....

je trouve que le problème pour tout les étudiants qui vont inscrire au session d'hiver ...

tout les emails ne marche pas il sont concentré avec la session de septembre

voila un email très important et qui marche contact le :

[email protected]

bon courage et j'aimerai bien quand en diste bien et resté en contact

• Habitués
Posté(e)
bonjour mon ami j'ai le même cas que toi moi aussi j'ai introduire un dossier complet a l'université Laval avec tout les pièces mais j'ai trouvé q mon dossier incomplet (a cause le payement des frais d'admission) et ça fait 15 jours que je contacté pour prouvé le payement avec tout les moyens email tel mais sans réponse jusqu'à hier soir j'ai reçu message de la part de l'université que le payement sayé ça marche bien mais toujours mon dossier est incomplet ....

je trouve que le problème pour tout les étudiants qui vont inscrire au session d'hiver ...

[email protected]

svp ça coute combien une inscription dans cette université

• Habitués
Posté(e)

[email protected]

svp ça coute combien une inscription dans cette université

en moyenne ca coute 100$ pour la demande d'inscription d'un étudiant international au 1er cycle.

(la moins chere université pour la demande d'inscription c'est l'UQAC pour info ca coute 30$ ;) )

• 6 months later...
Posté(e)

Falco j'ai actuellement le même problème que toi donc je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur se que je dois faire...

Merci d'avance

Posté(e)

As-tu envoyé une copie certifiée conforme de ton bac ? Parce que tu parles des bulletins de 1ere, de terminale et du bac mais pas du diplôme.

Il se peut aussi que ton statut mette du temps à changer sur Adage.

Le mieux c'est encore de les appeler si jamais tu as tout envoyé.

Bonne chance !

Bonjour Etoilefilante,

Je suis nouvellement habitué ici. Je souhaitais avoir des réponses à mes questions car, j'ai vu que toi ton immigration n'a duré qu'environ 1an. Moi, je suis français et je réside en France. Je suis étudiant, célibataire et j'ai 23 ans. J'ai envoyé ma DCSQ le 16 janvier 2010, vu que j'ai envoyé le dossier en recommandé par la Poste, j'ai eu l'accusé de réception de la Poste (pour me signalé que le courrier a bien été remis au BIQ de Paris) le 19 janvier. Ma question est la suivante:

L'accusé de réception dont tout le monde parle ici c'est celui de la poste ou c'est un papier que le BIQ nous envoie pour nous signaler que le dossier de CSQ a commencé a être traité???

Autre question: Est-ce normal qu'étant Français et citoyen Français le processus de DCSQ soit aussi long?

Merci pour ton engagement, j'attends une réponse de ta part car moi comme toi je souhaiterai continuer mes études au québec et j'ai hâte d'en finir avec toute cette paperasse.