Habitués rahmou Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 bonjourje suis nouvelle dans ce forum que je trouve interessant... je me présente. je suis Rahma, je suis citoyenne canadienne et tunisienne et j'ai épousé un charmant tunisien cette année. j'ai envoyé la demande de parrainage et on m'a envoyé un accusé de réception le 31 juillet dernier.la on attend et en parrallele je consulte sur internet l'état de l'avancement du dossier.étant donné qu'au quebec je suis étudiante a temps complet et que je suis sous les pret et bourses je me suis demandé si on ne risque pas de refuser le dossier pour cette raison la. autre chose qui me met dans le doute. cet été en célébrant mon mariage, j'ai pris la décision de rester en tunisie pendant les procédures de traitement de la demande de parrainage. (je sais bien que j'ai le droit de parrainer mon époux partout sur la planete étant donné que je suis citoyenne.) mais en restant en tunisie je met pause a mes etudes et je perd mes prets et bourses et si je dépasse plus de 6 mois sur 12 sur le sol tunisien je perd ma résidence au quebec. mais je me demande si cette décision de rester aupres de mon mari en tunisie, ne va pas retarder le traitement du dossier. si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou connait les réponses a mes interrogations, ca me ferait plaisir. Citer
Tupamas Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour Rahma,désolé, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je vous écris car vous avez évoqué le fait qu'on risque de perdre la citoyenneté si on dépasse 6 mois sur un sol étranger. Etes vous sur?Sinon, j'espère que vous allez trouver rapidement une réponse à votre question.Bonne continuation. Citer