Habitués rahmou Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 bonjourje suis nouvelle dans ce forum que je trouve interessant... je me présente. je suis Rahma, je suis citoyenne canadienne et tunisienne et j'ai épousé un charmant tunisien cette année. j'ai envoyé la demande de parrainage et on m'a envoyé un accusé de réception le 31 juillet dernier.la on attend et en parrallele je consulte sur internet l'état de l'avancement du dossier.étant donné qu'au quebec je suis étudiante a temps complet et que je suis sous les pret et bourses je me suis demandé si on ne risque pas de refuser le dossier pour cette raison la. autre chose qui me met dans le doute. cet été en célébrant mon mariage, j'ai pris la décision de rester en tunisie pendant les procédures de traitement de la demande de parrainage. (je sais bien que j'ai le droit de parrainer mon époux partout sur la planete étant donné que je suis citoyenne.) mais en restant en tunisie je met pause a mes etudes et je perd mes prets et bourses et si je dépasse plus de 6 mois sur 12 sur le sol tunisien je perd ma résidence au quebec. mais je me demande si cette décision de rester aupres de mon mari en tunisie, ne va pas retarder le traitement du dossier. si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou connait les réponses a mes interrogations, ca me ferait plaisir. Citer
Tupamas Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour Rahma,désolé, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je vous écris car vous avez évoqué le fait qu'on risque de perdre la citoyenneté si on dépasse 6 mois sur un sol étranger. Etes vous sur?Sinon, j'espère que vous allez trouver rapidement une réponse à votre question.Bonne continuation. Citer
Habitués delpiero Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Salut Rahma,Je sais que l'important est que tu ne reçoives pas l'aide de dernier recours BS du gouvernement quand tu parraines. Donc, tu as tout à fait le droit de parrainer même quand tu n'as pas de prêts et de bourses. Concernant ta décision de rester en Tunisie plus de 6 mois, je n'en ai aucune idée. Par contre, tu peux appeler l'immigration et leur poser la question. Peut-être qu'il faudrait démontrer que tu vas reprendre les études et te réinstaller ici en fin de compte.En tout cas, toutes mes félicitations pour votre mariage et bonne chance pour le parrainage PS: T'es chanceuse de rester en Tunisie Modifié 31 août 2009 par delpiero Citer
scorpion72 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) salut Rahma felicitation pour ton mariage pour le parrainage je te conseil de trouver un travail car c obligatoire pour que tu puisse parrainer ton époux parceque tu es responsable de lui durant trois ans et en principe tu a signé cet engagement qui est obligatoire dans le dossier de parrainage. si tu es en Tunisie tu peux m'appeler au 22686277 ou bien 93430452merci Modifié 1 septembre 2009 par scorpion72 Citer
Habitués rahmou Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour Rahma,désolé, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je vous écris car vous avez évoqué le fait qu'on risque de perdre la citoyenneté si on dépasse 6 mois sur un sol étranger. Etes vous sur?Sinon, j'espère que vous allez trouver rapidement une réponse à votre question.Bonne continuation.bonjourlol j'ai jamais dit cela. j'ai dit que je risque de perdre ma résidence au quebec si je passe plus de 6 mois a l'étranger. c'est connu ça. donc aux yeux du canada et du quebec tu es considéré comme un citoyen canadien vivant a l'étranger et donc tu n'a plus le droit a l'assurance maladie (RAMQ) ni aux prets et bourses ni au droit de vote et ni a l'aide sociale. pour regagner tous ces droits tu dois revivre au quebec pendant plus de 3 mois successivement (sauf pour le droit de vote ou il faut 1 an)donc ne panique pas Citer
Habitués rahmou Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 salut Rahma felicitation pour ton mariage pour le parrainage je te conseil de trouver un travail car c obligatoire pour que tu puisse parrainer ton époux parceque tu es responsable de lui durant trois ans et en principe tu a signé cet engagement qui est obligatoire dans le dossier de parrainage. si tu es en Tunisie tu peux m'appeler au 22686277 ou bien 93430452mercibonjourje suis responsable de mon mari oui c'est vrai . mais n'oubli pas qu'il n'y a pas d'analyse financiere lors du parrainage de conjoint de fait ou d'époux (c'est seulement pour le parrainage d'un enfant ou d'un parent qu'il y a analyse financiere) et puis dans mon cas au québec chui étudiante a temps plein, ca me laisse tres peu de temps pour travailler en parallele.donc dans les faits tout le monde peut parrainer son époux ou épouse a condition bien sur qu'il ne soit pas sous l'aide sociale et qu'il ne l'ai pas été durant les 6 derniers mois. Citer
Habitués delpiero Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 salut Rahma felicitation pour ton mariage pour le parrainage je te conseil de trouver un travail car c obligatoire pour que tu puisse parrainer ton époux parceque tu es responsable de lui durant trois ans et en principe tu a signé cet engagement qui est obligatoire dans le dossier de parrainage. si tu es en Tunisie tu peux m'appeler au 22686277 ou bien 93430452mercibonjourje suis responsable de mon mari oui c'est vrai . mais n'oubli pas qu'il n'y a pas d'analyse financiere lors du parrainage de conjoint de fait ou d'époux (c'est seulement pour le parrainage d'un enfant ou d'un parent qu'il y a analyse financiere) et puis dans mon cas au québec chui étudiante a temps plein, ca me laisse tres peu de temps pour travailler en parallele.donc dans les faits tout le monde peut parrainer son époux ou épouse a condition bien sur qu'il ne soit pas sous l'aide sociale et qu'il ne l'ai pas été durant les 6 derniers mois.Tout à fait, t'as bien lu le guide on dirait Citer
Tupamas Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour Rahma,désolé, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je vous écris car vous avez évoqué le fait qu'on risque de perdre la citoyenneté si on dépasse 6 mois sur un sol étranger. Etes vous sur?Sinon, j'espère que vous allez trouver rapidement une réponse à votre question.Bonne continuation.bonjourlol j'ai jamais dit cela. j'ai dit que je risque de perdre ma résidence au quebec si je passe plus de 6 mois a l'étranger. c'est connu ça. donc aux yeux du canada et du quebec tu es considéré comme un citoyen canadien vivant a l'étranger et donc tu n'a plus le droit a l'assurance maladie (RAMQ) ni aux prets et bourses ni au droit de vote et ni a l'aide sociale. pour regagner tous ces droits tu dois revivre au quebec pendant plus de 3 mois successivement (sauf pour le droit de vote ou il faut 1 an)donc ne panique pasMerci pour cette précision, oufff, je suis soulagé, lolBon courage pour la suite Citer
Messages recommandés