Habitués giogin1 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Je sais pas du tout la vrai réponse a cette question....Alors si après un mariage mixte (québec,maroc), un parrainage....une vie ici au Québec en bonne éduforme....Es- ce que on peut vivre notre retrait au maroc...recevant notre pension du Québec mais vivre au Maroc???Vous me suivez ???Merci pr vos réponse....P.s. Félicitations pour tout avancement de tout les enceins et nouveaux dossiersPatience , Courage et bpc bpc bpc d'Amour.....Gin........ Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Ouff j'en aie aucune idée mais ce serais bien d'en connaître la réponse... d'après mon opinion personnel je crois que c'est possible mais on doit garder un pied au Québec... du moin c'est ce que je crois lolll Quelques recherches sont de mise mnt... si je trouve je vous reviens!! Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2009 Ouff j'en aie aucune idée mais ce serais bien d'en connaître la réponse... d'après mon opinion personnel je crois que c'est possible mais on doit garder un pied au Québec... du moin c'est ce que je crois lolll Quelques recherches sont de mise mnt... si je trouve je vous reviens!!j'avais un peu la même idée....pensant aussi que si c déposé a la bank ben on peux y retiré de la bas....enfin...quelqu'un peux nous éclairé ??? Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Hihihihi déja de retour!! Conditions de paiement de la rente de retraite Début du paiement Avant 65 ans, elle est payée à partir de la dernière des dates suivantes : le mois qui suit le 60e anniversairele mois qui suit la date de réception de la demande de rentele mois qui suit la date de l'arrêt de travail ou la date où le travailleur est réputé avoir cessé de travailler selon la RégieRétroactivité de la rente de retraite Une rente de retraite rétroactive peut couvrir un maximum de 60 mois (5 ans) et ne peut débuter avant le 65e anniversaire. Si la personne est âgée entre 65 et 70 ans et qu'elle travaille encore, le versement de la rente débutera le mois suivant la date de la réception de sa demande.Si la personne a plus de 65 ans et qu'elle a cessé de travailler, elle pourrait recevoir une rente rétroactive.Si la personne a plus de 70 ans et qu'elle travaille encore, elle pourrait avoir droit à une rente rétroactive à compter du mois suivant son 70e anniversaire.Par exemple...Une personne a cessé de travailler en mai 2000 à l'âge de 65 ans. En juillet 2004, elle fait une demande de rente de retraite. Elle a donc droit, si elle le désire, à 50 mois de rétroactivité. Si elle attend en mai 2005 pour demander sa rente de retraite, elle aura alors droit à 60 mois de rétroactivité. Fréquence des versements La rente de retraite est versée le dernier jour ouvrable de chaque mois, par dépôt direct ou par chèque. Une option sécuritaire et avantageuse pour les résidents à l'extérieur du Canada Dans certains cas, la rente peut être versée par dépôt direct en monnaie du pays. Ce mode de paiement est sûr et évite des frais liés à l'encaissement d'un chèque en dollars canadiens ou une autre devise. Donc oui c possible!! Mais tout dépend de quel retraite nous disposons... ici c possible ceux régie par des professions professionnelle comme moi je ne sais pas encore..mais surement que oui lolll Citer
forrester Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 En d'autre mot voler legalement. Bonne chance avec ca parce que s'ils decouvrent apres que t'as l'argent, tu serais obliger de rembourser meme 10 ans plutard. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 En d'autre mot voler legalement. Bonne chance avec ca parce que s'ils decouvrent apres que t'as l'argent, tu serais obliger de rembourser meme 10 ans plutard.Pourquoi ca serait voler? On le paye tous, donc on y a droit... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 et ce n'est pas voler puisque on y a droit... aller voir régie des rentes du québec et vous y trouverez le textre que j ai mit plus tot ici!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 En d'autre mot voler legalement. Bonne chance avec ca parce que s'ils decouvrent apres que t'as l'argent, tu serais obliger de rembourser meme 10 ans plutard.Bonjour,Ce n'est pas voler. Car ici au Canada, nous avons une retraite payer par le gouvernement que tu as travaillé ou pas (pour le federal). Pour le provinciale, c'est la rente qui nous paie si nous avons fait des contributions pendant que nous travaillons.Il est certain qu'il faut aussi économiser de l'argent car la somme n'est pas la mère a boire, mais c'est un minimum pour vivre. D'ailleurs si tu as des économies dans des REER, plus la somme retiré de tes REER est élevé moins le gouvernement va te donner de pension.Car même si tu vie a l'extérieur du pays tu dois faire tes déclarations d'impôt au Canada. Car lorsque tu retires ta pension, malheureusement tu paie des impôts aussi.Ce n'est pas comme en Algérie que tu dois avoir économisé toute ta vie ou bien que tu fais partie des chanceux qui ont participé a une caisse de retraite pour avoir de l'argent lorsque tu seras vieux.La seule chose qui va déranger c'est pour la carte d'assurance maladie. Car pour qu'elle reste en vigueur, tu dois habiter minimum 6 mois consécutif par année ici.Bonne soiréeLaysa Citer
Messages recommandés