Aller au contenu

intervieuw de sélection, qui peux m'aider

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir une lettre de Biq paris m'informant que je suis sur la liste d'attente pour l'interview de sélection. Trois points d'attention sont mentionnés à savoir:

- la présentation des documents originaux;

- l'intervieuw sur la connaissance linguistique ( anglais et français)

- connaissance du québec.

Qui peux m'aider?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il y a plein de récits d'entrevues sur le forum et dans les FAQ il suffit d'utiliser la fonction recherche.

Bonne chance à toi pour l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)
Je viens de recevoir une lettre de Biq paris m'informant que je suis sur la liste d'attente pour l'interview de sélection. Trois points d'attention sont mentionnés à savoir:

- la présentation des documents originaux;

- l'intervieuw sur la connaissance linguistique ( anglais et français)

- connaissance du québec.

Qui peux m'aider?

Merci

tu dois leur montrer tous les originaux des documents que tu leur avais envoyés

Ils vérifient bien évidemment tes connaissances linguistiques, ton français et ton anglais!*

et puis je te conseille de jeter un coup d'oeil sur Wikipedia pour apprendre un peu sur le Québec si t'as pas assez d'infos la dessus! (Vie politique, culturelle...)

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille aussi de faire des recherches sur ton domaine d'emploi. Quelles sont les demarches que tu auras a faire pour pouvoir exercer ta profession une fois au Quebec (est-ce que ya un ordre qui regit ca, est-ce une profession reglementee, et tout). Inscris toi aussi sur les sites de recherches d'emploi tel que jobboom, monster et autres. Bonne chance pour l'entrevue et decroche le CSQ

• Habitués
Posté(e)

tu dois être prêt à valoriser ton projet, c'est à dire tes motivations pour immigrer, tes connaissances sur la qualité de vie au quebec, l'environnement politique et économique, le climat...etc imprime des offres d'emplois dans ton domaine tu les montreras à l'agent si l'occasion se présente, aussi connaitre les perspective d'emploi dans les prochaines années , tu trouvera tout sur le net consulte Mr goggle il a toute les réponses... ^_^

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

le marché du travail, le taux de chômage,...tes motivations....