Habitués kitykity Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 bonjour tout le monde je suis troo loin de cet etape mai jaime bien savoir les details quelles sont les papiers qui demande Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour les copinautes!Pour son arrivée à Montréal-Trudeau,Le seul problème est le temps, tu devras être patiente à l'aéroport!Ton mari a besoin d'avoir en sa possession les papiers suivants:- Un photocopie de son CSQ- Son passeport- La confirmation de la résidence permanenteIls vont lui demander un approximation de la valeur de ce qu'il apporte au Canada. Il est préférable pour accélerer le processus d'avoir une liste en "gros" de ce qu'il apporte dans ses valises et d'avoir le montant déjà établi.Ils vont lui demandé s'il est toujours marié avec toi :-)Ils vont lui demander son adresse où il va demeurer, au pire s'il est fatigué il l'écrit sur un bout de papier.En ce qui concerne avoir l'orginal du CSQ, ce n'est pas nécessaire, l'original est nécessaire pour effectuer les démarche pour les cartes au Québec mais pas pour l'entrée au bureau du MICC à Montréal-Trudeau. La plupart entrent avec des photocopies, c'est ce que mon mari a fait.Bonne chanceAmiSimo Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour les copinautes!Pour son arrivée à Montréal-Trudeau,Le seul problème est le temps, tu devras être patiente à l'aéroport!Ton mari a besoin d'avoir en sa possession les papiers suivants:- Un photocopie de son CSQ- Son passeport- La confirmation de la résidence permanenteIls vont lui demander un approximation de la valeur de ce qu'il apporte au Canada. Il est préférable pour accélerer le processus d'avoir une liste en "gros" de ce qu'il apporte dans ses valises et d'avoir le montant déjà établi.Ils vont lui demandé s'il est toujours marié avec toi :-)Ils vont lui demander son adresse où il va demeurer, au pire s'il est fatigué il l'écrit sur un bout de papier.En ce qui concerne avoir l'orginal du CSQ, ce n'est pas nécessaire, l'original est nécessaire pour effectuer les démarche pour les cartes au Québec mais pas pour l'entrée au bureau du MICC à Montréal-Trudeau. La plupart entrent avec des photocopies, c'est ce que mon mari a fait.Bonne chanceAmiSimolorsque tu dit la confirmation de la résidence permanente tu parle du visa ? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour les copinautes!Pour son arrivée à Montréal-Trudeau,Le seul problème est le temps, tu devras être patiente à l'aéroport!Ton mari a besoin d'avoir en sa possession les papiers suivants:- Un photocopie de son CSQ- Son passeport- La confirmation de la résidence permanenteIls vont lui demander un approximation de la valeur de ce qu'il apporte au Canada. Il est préférable pour accélerer le processus d'avoir une liste en "gros" de ce qu'il apporte dans ses valises et d'avoir le montant déjà établi.Ils vont lui demandé s'il est toujours marié avec toi :-)Ils vont lui demander son adresse où il va demeurer, au pire s'il est fatigué il l'écrit sur un bout de papier.En ce qui concerne avoir l'orginal du CSQ, ce n'est pas nécessaire, l'original est nécessaire pour effectuer les démarche pour les cartes au Québec mais pas pour l'entrée au bureau du MICC à Montréal-Trudeau. La plupart entrent avec des photocopies, c'est ce que mon mari a fait.Bonne chanceAmiSimolorsque tu dit la confirmation de la résidence permanente tu parle du visa ?Le visa est apposé dans le passeport lors de la remise des papiers à l'ambassade, il sert à entrée au Canada à l'aéroport. Ils ont rayé le visa de mon mari dans son passeport à son entrée. La confirmation de la résidence permanente est un papier que l'immigrant reçois lors de la remise du visa dans le passeport. Ce papier est très très très important. C'est son droit de résidence au Canada. Il doit présenter ce papier au bureau du CIC à son arrivé à l'aéroport. Il en aura aussi besoin quand il fera la demande pour des cartes. (assurance maladie, assurance social) car il n'aura pas encore reçu sa carte officielle de résidence permanente. J'espère avoir répondu clairement à ta question.AmiSimo Citer
Habitués saichali Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Wow très utile les infos que j'ai pu lire ici. Merci tout le monde. C'est trop pratique ce site! Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 la confirmation de résidence permanente est 5 feuilles qui est écrit que le visa est maintenant dans son passeport et ils disent quand son visa expire...... ?????? Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 la confirmation de résidence permanente est 5 feuilles qui est écrit que le visa est maintenant dans son passeport et ils disent quand son visa expire...... ??????non, la confirmation de résidence permanente est un papier plus important que la carte de résidence permanente, car il contient toutes les informations de ton dossier, avec des codes evidemment que seuls les agents d'immigrations comprennent la signification, c un papier fin qui est établi en 3 exemplaire collé l'un contre l'autre, que tu doit présenter au bureau du CIC à l'aéroport, ils gardent 2 exemplaires et ils te retournent un pour toi que tu doit garder précieusement, tu doit le signer en présence de l'agent d'immigration, ils te l'envoi au même temps que le visa sur le passeport, bonne chance. Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 la confirmation de résidence permanente est 5 feuilles qui est écrit que le visa est maintenant dans son passeport et ils disent quand son visa expire...... ??????non, la confirmation de résidence permanente est un papier plus important que la carte de résidence permanente, car il contient toutes les informations de ton dossier, avec des codes evidemment que seuls les agents d'immigrations comprennent la signification, c un papier fin qui est établi en 3 exemplaire collé l'un contre l'autre, que tu doit présenter au bureau du CIC à l'aéroport, ils gardent 2 exemplaires et ils te retournent un pour toi que tu doit garder précieusement, tu doit le signer en présence de l'agent d'immigration, ils te l'envoi au même temps que le visa sur le passeport, bonne chance.woow la je comprends plus rien , ya une personne qui ma répondu que ce sont ces 5 feuilles et toi tu dis que ce n'est pas ca , moi mon mari a recu son passeport avec le visa dedans et il a recu avec ca des choses qu'il leur avait donné,,, photos etc.. et il a recu 5 feuilles attachées ensemble qui dit que son visa est maintenant dans son passeport et ca dit la date d'expiration et ca parle de visas etc... Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 4geisha,Les papiers que ton mari a reçu sont les bons papiers. Arrête de t'inquiéter. Ce sont des feuilles à copies carbones. Peu importe le nombre ce sont les bons papiers. Les papiers que ton mari a reçu il est écrit en bas de la page à gauche IMM-5292 et il y a sa photo de collé dessus. C'est la confirmation de la RP.AmiSimo Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) bon j'ai un probleme alors , il dit qu'il a aucune photo dessu les feuilles et ce sont de simples feuilles blanches mais oui il y a ecrit dessu imm-5292 Modifié 7 septembre 2009 par 4geysha Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bon j'ai un probleme alors , il dit qu'il a aucune photo dessu les feuilles et ce sont de simples feuilles blanches mais oui il y a ecrit dessu imm-5292Alors ce sont les bons papiers! Je pense qu'ils savent ce dont ton mari a besoin pour entrer au Canada. Tout se passera bien ma belle. AmiSimo Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 mon mari dit que sur les papiers c'est ecrit au milieu : presenting visa and confirmation of permanent residence from (imm5292) which do not correspond to the reality of your situation . could result in the refusal of your admission to canada ,la je comprends plus rien , il a son visa dans son passeport pourtant , est ce que c'est normal comme papiers ou une erreur ? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 4geisha,Va voir ce lienhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445F4.aspCe sont les papiers pour une carte de résidence permanente de remplacement... Aux papiers complémentaires (3) tu as le numéro du formulaire qu'on a remis à ton mari et il est écrit "confirmation de la résidence permanente" IMM-5292. Ton mari va recevoir sa carte automatiquement après son arrivéeRassurée?AmiSimo Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 mon mari dit que sur les papiers c'est ecrit au milieu : presenting visa and confirmation of permanent residence from (imm5292) which do not correspond to the reality of your situation . could result in the refusal of your admission to canada ,la je comprends plus rien , il a son visa dans son passeport pourtant , est ce que c'est normal comme papiers ou une erreur ?Voici la traduction :Présenter un visa et la confirmation de résidence permanente (IMM 5292), qui ne correspondent pas à la réalité de votre situation. pourrait entraîner le refus de votre admission au Canada. En gros ça veut dire que s'il a menti dans le processus et que les informations sur les papiers ont été erronés volontairement il peut se faire refuser tout simplement. En exemple : Il était marié en Egypte et il a caché sa situation... e.t.c.AmiSimo Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 4geisha,Va voir ce lienhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445F4.aspCe sont les papiers pour une carte de résidence permanente de remplacement... Aux papiers complémentaires (3) tu as le numéro du formulaire qu'on a remis à ton mari et il est écrit "confirmation de la résidence permanente" IMM-5292. Ton mari va recevoir sa carte automatiquement après son arrivéeRassurée?AmiSimodonc selon quest ce qu'il faudrait faire ? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 4geisha,Va voir ce lienhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445F4.aspCe sont les papiers pour une carte de résidence permanente de remplacement... Aux papiers complémentaires (3) tu as le numéro du formulaire qu'on a remis à ton mari et il est écrit "confirmation de la résidence permanente" IMM-5292. Ton mari va recevoir sa carte automatiquement après son arrivéeRassurée?AmiSimodonc selon quest ce qu'il faudrait faire ?C'est vous qui savez si toute la vérité est sur sa RP! Je ne comprends pas ton insécurité vis à vis ce papier. Ton mari a simplement à présenter ses papiers et il va entrer comme tous ceux qui se sont présentés à l'aéroport. Je ne connais personne sur le forum qui s'est fait retourné pour avoir eu un faux papier de l'immigration.Pour ma part c'est tout ce que je peux te donner comme information. AmiSimo Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Bonsoir à toi,Je comprends bien que tu es inquiète mais tu sais les agents savent faire leur travaille...Donc tu dois leur faire confiance... Tu apporte les documents que ton mari à recu et tout va bien aller...Il va être près de toi dans pas très longtemps... tu sera la plus heureuse et après un mois...tu ne te souviendera pas de cette inquiètude...Fais confiance un peux et prend le temps de vivre tes dernières journées comme célibataire...Car après, c'est une autre réalité pas toujours facile..Lionne Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 mon inquietude c'est que mon mari a eu des papiers mais c'est a titre d'information et ce n'est pas le CPR ! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 mon inquietude c'est que mon mari a eu des papiers mais c'est a titre d'information et ce n'est pas le CPR !Il a eu son visa? Il a eu le formulaire IMM-5292? Le formulaire 5292 est la confirmation de résidence permanente. Je te suggère d'appeler au CIC pour t'informer. AmiSimo Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 On va récapituler...Est-ce que ton mari à dans son passeport le collant écrit visa pour le Canada date qu'il la recu et la date d'expiration ? Citer
Messages recommandés