Aller au contenu

Est ce que les produits Halal sont facilement accéssible à Montréal?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Constituez-vous en groupes de pression, contactez les fabricants si vous tenez à ce que ça change. S'ils décident que vous êtes une clientèle assez importante et rentable pour eux, eh ben ils le feront.

Sans moi

Ben si toi ça ne te dérange pas..... yen à qui ça dérange

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour ne pas sortir du vif du sujet:

si j'ai bien compris (corriger moi si je me trompe):

à Montréal tout est accessible et à Toronto encore plus.

IL faut juste faire attention aux mention (la fameuse gélatine porcine, et je ne savais même pas qu'elle pouvait entrer dans la composition du yaourt....enfin).

Voila, je vous remercie pour vos réponse...et ne deviez pas du sujet d'origine.

Merci

@ Mourad: sans rancune mon ami; on a juste 2 vision différentes

• Habitués
Posté(e)
Pour ne pas sortir du vif du sujet:

si j'ai bien compris (corriger moi si je me trompe):

à Montréal tout est accessible et à Toronto encore plus.

IL faut juste faire attention aux mention (la fameuse gélatine porcine, et je ne savais même pas qu'elle pouvait entrer dans la composition du yaourt....enfin).

Voila, je vous remercie pour vos réponse...et ne deviez pas du sujet d'origine.

Merci

@ Mourad: sans rancune mon ami; on a juste 2 vision différentes

Non, sans rancune: Je pense que tu es Kabyle, et donc dans la notion de Kabyle il y a "taqbaylit" c'est a dire la notion de liberté, tu dois aussi comprendre.

Mourad

Posté(e)
vous pouvez toujours allez dans le supermarchés et chercher les produits casher ils sont simple a identifier, un petit K, MK, KS... dans un rond ou une étoile marque le produit comme tel...

Bien dit pigkiller

Je ne sais pas pourquoi vous compliquez vraiment les choses ! vous avez tjrs l'embarras du choix!

• Habitués
Posté(e)
vous pouvez toujours allez dans le supermarchés et chercher les produits casher ils sont simple a identifier, un petit K, MK, KS... dans un rond ou une étoile marque le produit comme tel...

Bien dit pigkiller

Je ne sais pas pourquoi vous compliquez vraiment les choses ! vous avez tjrs l'embarras du choix!

OK, c'est noté..de toute façon moi je n'y suis pas encore donc....

Posté(e)

Salut juste pour dire que sur ville st laurent tout est disponible . Et notamment le supermarché Adonis( libanais) . Donc Halal en vente libre.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Tout est dans le titre du file....mais j'imagine que la réponse devrait être positive vu le nombre de maghrébins qui immigrent...

Mais juste des témoignages le confirmant.Car après avoir consulté la FAQ c'est pas très claire.

Merci et bon courage à vous.

re zidane,

Une autre information peut être importante :

Le yaourt ici où Danone au bled contient "un composant qui s'appelle "gélatine" à base porcine, ici j'ai pas trouvé un seul yaourt sans ce composant " faut juste lire l'emballage "!

http://www.saphirnews.com/Meme-le-yaourt-contient-la-gelatine-de-porc_a145.html

Bon courage.

allo

Puis je savoir ces lequel que tu a trouver et quil navais pas de gelatine?

Merci

bonjour

ah cette fameuse gélatine qui nous a tant hanté!!! je peux te dire qu'apré avoir cherché sur tous les rayons frais et par expérience les 2 et seules marques qui ne sont pas composées de gelatine sont astro et liberté. parfois tu peux même lire sur l'emballage la mention "sans gelatine". c'est bon a savoir -_-

+1

Pour avoir aussi fait le tour de tous les yogourts ce sont les deux seules marques qui ne contiennent pas la gelatine. Attention pour les Astro ce n'est pas toutes les saveurs qui n'en contiennent pas!

En ce qui concerne la ville de Québec, il y a justement une nouvelle épicerie halal géniale sur Quatre bourgeois près de Duplessis Moins couteuse que l'épicerie à place de la cité et Marché Myrand.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Les français mangent de la viande halal sans le savoir :wacko:

En effet selon une enquête OABA (uvre dassistance aux bêtes dabattoirs) 28% des gros bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins sont abattus rituellement.

Etonnant, non?

• Habitués
Posté(e)

En effet selon une enquête OABA (uvre dassistance aux bêtes dabattoirs) 28% des gros bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins sont abattus rituellement.

Etonnant, non?

sauf que eux ca ne les gene pas

• Habitués
Posté(e)

Etonnant, non?

Au contraire, ça les gène car les animaux n'ont pas subit d'étourdissement préalable.

Posté(e)

Bof, moi à partir du moment où je mange de la viande morte !

• Habitués
Posté(e)

En effet selon une enquête OABA (uvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs) 28% des gros bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins sont abattus rituellement.

Etonnant, non?

Au contraire, ça les gène car les animaux n'ont pas subit d'étourdissement préalable.

n'importe quoi !!!

• Habitués
Posté(e)

En effet selon une enquête OABA (uvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs) 28% des gros bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins sont abattus rituellement.

Etonnant, non?

n'importe quoi !!!

n'importe quoi !!! quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Etonnant, non?

n'importe quoi !!!

c'est n'importe quoi de dire que ca gene les francais que les animaux n'ont pas subit d'étourdissement préalable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet selon une enquête OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs) 28% des gros bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins sont abattus rituellement.

Etonnant, non?

n'importe quoi !!!

c'est n'importe quoi de dire que ca gene les francais que les animaux n'ont pas subit d'étourdissement préalable.

Peut être ce n'est pas ton cas, mais en générale les français sont sensibles à la protection des animaux et ne veulent pas les voir souffrir lors de l'abattage.

Modifié par le_spleen
  • Habitués
Posté(e)

Etonnant, non?

n'importe quoi !!!

Peut être ce n'est pas ton cas, mais en générale les français sont sensibles à la protection des animaux et ne veulent pas les voir souffrir lors de l'abattage.

on connais sans doute pas les même français,

mais j'avoue que je ne connais aucun bobo,

je connais beaucoup plus de beauf :lol:

Posté(e)

Hum chéri biensûr que tu connais une bobo ! Pis elle, elle fait pas de mal aux animaux, elle est Vé-gé-ta-lienne !

• Habitués
Posté(e)
on connais sans doute pas les même français

Exact

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hey calmez vous un peu au sujet de la gelatine... vous mettez toutes les sortes de gelatine dans le meme sac!!! maintenant des que vous voyez ce mot c'est fini pour vous!!! par exemple yoplait utilise de la gelatine faite a partir d'os de boeuf donc pas de porc... c'est d'ailleur pour cela que les produits yoplait ne peuvent etre certifiés casher...

vous pouvez toujours allez dans le ssupermarchés et chercher les produits casher ils sont simple a identifier, un petit K, MK, KS... dans un rond ou une etoile marque le produit comme tel...

sinon ecrivez tout simplement aux marques de produits laitiers pour savoir de quoi est faite leur gelatine!!!

Euh je vois que le sujet commence à se dévier vers halal et haram sur la terre d'érable !

on se calme les gars pour ne pas tomber dans des "clichés religieux" !

merci le killer pour l'information... c'est vrai, je n'est trouvé nul part un produit laitier sans ce composant de gélatine " yaourt, danone"etc Sauf " Danup"chez Maxi. SuperC mais ça coûte 1,20$ pour une petite mésirable bouteille ... cette information à confirmer vu que l'emballage est trop petit à lire !

Bonne soirée !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Sûrement, vu que c'est un produit passe-partout pour les industrieux tout comme les matières végétales hydrogénées et les glutamates qui sont en réalité hyper dangereux pour notre organisme et criminels pour celui des enfants.

Heu, tu compares la gélatine avec les autres bidules en disant juste que c'est passe-partout ou en impliquant que c'est dangereux ? Ou je fais l'amalgame en lisant mal :unsure:

Parce que je n'ai jamais lu nulle part que la gélatine est dangereuse. Ce n'est que du collagène (une protéine que l'on trouve dans la peau entre autre) et de l'eau.

Mea Culpa, la gélatine n'a rien à voir avec les autre bidules dangereux.

Je précise que cela me gêne prodigieusement de devoir faire attention à tout bout de champs pour scruter minutieusement chaque article pour savoir s'il contient ou non cette fameuse gélatine. Après, je ne sais pas si mis à toute les sauce c'est bon pour l'organisme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement