Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà j'ai une question, mon mari et moi projettons d'aller nous installer au Québec pour y construire notre vie et j'ai une petite question pratique : comment ça se passe pour pouvoir emmener mon chat (Chamalo) avec nous? y-a t'il des papiers spéciaux à remplir (surement)? visite médical? quarantaine? prix à payer?... je n'ai aucune idée de ces démarches j'avoue et je n'ai pas envie de le laisser ici...

merci de m'aider si vous le pouvez...

Posté(e)
bonjour à tous,

voilà j'ai une question, mon mari et moi projettons d'aller nous installer au Québec pour y construire notre vie et j'ai une petite question pratique : comment ça se passe pour pouvoir emmener mon chat (Chamalo) avec nous? y-a t'il des papiers spéciaux à remplir (surement)? visite médical? quarantaine? prix à payer?... je n'ai aucune idée de ces démarches j'avoue et je n'ai pas envie de le laisser ici...

le meilleur plan : tu l'annesthesie Pour un bon 3 jours Puis tu le met dans un colis solide et tu envois en express je ne vois que ca lol

Posté(e)
bonjour à tous,

le meilleur plan : tu l'annesthesie Pour un bon 3 jours Puis tu le met dans un colis solide et tu envois en express je ne vois que ca lol

ca feras une belle boite de Chamallow lol

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucun problème, fait une recherche sur le site, ce sujet a été plusieurs fois traité !

Posté(e)
bonjour à tous,

Salut,

Un sujet similaire a ete ouvert il y a qlq jours, tu trouveras toutes les reponses sur ce fil : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=90001

Voila, j'espere que ca t'aidera. ^_^

Posté(e)

Merci à tous je vais aller faire un tour sur les liens que vous m'avez envoyer et je pense oublier l'option annesthésie pour le moment mais ça restera mon plan Z si toutefois j'ai pas d'autre solution :lol:

Posté(e)

effectivement ça a pas l'air très compliqué surtout pour un chat donc ouf... un soucis de moins et un!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Il arrive que les petits animaux soient parfois autorisés à voyager en cabine ...

Il faut demander au préalable à la compagnie aérienne que tu as choisie ... De toute manière, il lui faut un "passeport" délivré par le vérérinaire qui atteste que le chien est correctement vacciné, vaccin valable. A l'arrivée à l'aéroport, un vétérinaire examinera l'animal (contre paiement ... ).

Sur le site de cette compagnie, tu devrais trouver tous les renseignements utiles à ce sujet ... vaccin, cage, prix, etc ...

Quant à un somnifère !!! Là, je n'ose rien dire ... Surtout si, contre tout attente, il doit voyager en soute. En effet, un animal endormi pourrait refroidir exagérément ... Par contre le pharmacien te fournira peut-être un spray qui donnera à l'animal l'impression d'être dans ses "odeurs environnemtales".

Pour le prix, en général, selon les compagnies, c'est le prix d'un bagage supplémentaire (soute ou cabine).

Ma fille est partie en septembre 2006 avec son chat et elle a eu l'énorme chance de pouvoir, en dernière minute, le garder en cabine, grâce à l'extrème gentille de la préposée à l'enregistrement des bagages qui s'est démenée pendant plus d'1/2 heure pour que cela soit possible. Je précise qu'elle est partie avec la KLM et que nous l'avions conduite directement à Amsterdam pour lui éviter une escale - Bruxelles-Amsterdam (et surtout pour rester le plus longtemps possible avec elle ...)

Au départ de Paris, il n'y a pas d'escale évidemment ...

Amicalement.

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)

salut,

le seul probleme que tu risque de rencontrer ce sera pour trouver un logement car certain proprio refuse les animaux ou demande de les faire dégriffé. Mais ça reste quand même plus facile qu'avec un chien

donc bon courage dans tes démarches

petit caribou des îles hawaienne qui emmene ces deux matous (enfin une fifille et un tigre de 12 kilo) heureusement que Air Transat ne fais pas au kilo LOL .

Posté(e)

bon s'il faut juste lui couper les griffes ça sera pas dramatique je le fais déjà de temps en temps alors... et si je peux l'emmener en cabine ça serait encore mieux il serait moins perdu mon gros matou... mais bon on en est encore pas là.....

• Habitués
Posté(e)
Il faut demander au préalable à la compagnie aérienne que tu as choisie ... De toute manière, il lui faut un "passeport" délivré par le vérérinaire qui atteste que le chien est correctement vacciné, vaccin valable. A l'arrivée à l'aéroport, un vétérinaire examinera l'animal (contre paiement ... ).

Le passeport pour animaux n'est pas demandé, il te sera utile seulement si tu retourne dans ton pays. Tu trouveras des infos ici

La somme dont parle FranceLiegeoise correspond à des droits d'inspection, ce n'est donc pas un vétérinaire, mais juste un agent des douanes qui va vérifier le certificat antirabbique de ton chat, aucun autre vaccin n'est nécessaire.

Pour le somnifère, je pense comme Franceliegoise.

Notre chatte (qui avait 15 ans à l'époque) a voyagé sans somnifère. juste une serviette que nous avions mis dans notre lit la veille. la diète la veille (mais de l'eau jusqu'au départ), et tout s'est bien passé.

• Habitués
Posté(e)
bon s'il faut juste lui couper les griffes ça sera pas dramatique je le fais déjà de temps en temps alors... et si je peux l'emmener en cabine ça serait encore mieux il serait moins perdu mon gros matou... mais bon on en est encore pas là.....

sandrine13200 ne veut pas parler de couper les griffes, mais de les faire enlever complètement, c'est ce qu'on appelle le dégriffage.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai amené mes chats hier, via l'aéroport de Montréal:

*Chez CORSAIRFLY, il peut voyager en cabine si il fait moins de 5 kilos, en soute il fait parti du quota poids/bagage.

*Pas de calmant avant le vol, car en cas de décés il y a autopsie, et un calmant invalide l'assurance.

*Le chat doit etre aller chez le vétérinaire sous 5 jours ( a vérifier, varie selon compagnie aérienne)

*Passeport est nécessaire avec vaccination antirabique a jour.

*Prévoir une cage au normes IATA (disponible chez Truffaut, animalis) dans lequel l'animal doit pouvoir se tenir debout et tourner.

*Pas d'aliments au moins 6 heures avant le vol (pour éviter les déjections dans la cage, surtout qu'il va y passer entre 10 et 12 heures)

*L'animal ne sera pas examiné par un vétérinaire a l'arrivé, l'agent des douanes vérifie uniquement qu'il est vivant :-) prévoir 30$ (hors taxes) pour la formalité.

J'espere que le sinfos vous seront utiles