Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, Toynan, immigrant français, installé au Québec (Montréal) depuis bientôt 9 ans, citoyen canadien et souffrant, pour une première fois depuis mon arrivée (problème à un oeil).

Je connais deux cliniques proche de chez moi.

Je me présente à la première: fermée.

Je me présente à la deuxième: fermée.

Un peu surpris, je téléphone au système Info Santée (811) pour demander d'autres adresses.

On me redonne l'adresse d'une des deux cliniques fermée + une autre adresse.

Je me présente à la nouvelle adresse indiquée, pas trop loin de chez moi.

Ouvert !! Youhou !! Ne nous réjouissons pas trop vite, 10 personnes de le couloir d'attente. Je présente ma carte, on m'enregistre et je me fais dire que je peux revenir vers 14h00, 14h30... il est a peine 9h00 du matin... :blink:

Je retéléphone à Info Santée, obtient une nouvelle personne qui me redonne une des adresses où je suis allé précédemment et qui était fermée.

Je reste bien polis, dis merci pour le service, et je me fais souhaité bonne chance...

Bonne chance... C'est bizarre, mais quand je souhaite bonne chance à quelqu'un c'est parce que je sais qu'il risque de passer un moment difficile, que ce qu'il entreprend ne va peut-être pas se réaliser et que je lui envoie un peu de chance pour qu'il est plus de chance que ça fonctionne.

La personne D'info Santée donc, me souhaite bonne chance pour trouver une clinique où je puisse me faire soigner ! :unsure:

On dirait que je ne suis pas sorti de l'auberge moi là !!

Il m'est arrivé d'aller faire soigner mon garçon plusieurs fois sans rencontrer aucun problème.

Mais aujourd'hui, je trouve ça un petit peu ''to much'', surtout qu'Info Santé donne des adresses de cliniques fermées.

Alors, souhaitez moi bonne chance car ça à l'air qu'il n'y a que ça qui va pouvoir me soigner aujourd'hui !!! ;) (je fais un clin d'oeil là, mais j'ai mal à l'oeil !! :) )

Modifié par Toynan
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Toynan,

As-tu pensé à aller prendre l'avis d'un pharmacien qui te conseillerait peut-être de quoi te soigner en attendant ... ? Généralement, les pharmaciens sont de bon conseil ...

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e)

Désolé, mais je ne vois pas vraiment où est le problème :blink:

Tu as trouvé une clinique ouverte proche de chez toi. Tu es inscris pour voir un medecin dans la journée. Tu n'as pas à attendre dans la clinique toute la journée...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais ça nécessitait au moins une "mini" osculation afin de déterminer l'urgence ou pas...

Si effectivement pas d'urgence, donc il vaut mieux revenir comme on vous l'a conseillé....mais il aurait fallu vous osculter quand même...

Je pense :innocent:

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e)
Mais ça nécessitait au moins une "mini" osculation afin de déterminer l'urgence ou pas...

Si effectivement pas d'urgence, donc il vaut mieux revenir comme on vous l'a conseillé....mais il aurait fallu vous osculter quand même...

C'est aux urgences que l'on fait cela, pas dans les cliniques médicales...

• Habitués
Posté(e)

C'est aux urgences que l'on fait cela, pas dans les cliniques médicales...

Tu veux dire que si par malheur ou par un malhereux concour de circonstance quelqu'un se présente dans une clinique avec une "urgence".....on le traiterais pas et on l'orienterait vers un hopital ou mieux,on lui demanderait de revenir l'aprés midi: c'est ça.....

mais justement comment determiner que c'est une urgence si on osculte meme pas le patient....

On l'enregistre pour l'aprem.....alors qu'on sait meme pas ce qu'il a

• Habitués
Posté(e)
Tu veux dire que si par malheur ou par un malhereux concour de circonstance quelqu'un se présente dans une clinique avec une "urgence".....on le traiterais pas et on l'orienterait vers un hopital ou mieux,on lui demanderait de revenir l'aprés midi: c'est ça.....

mais justement comment determiner que c'est une urgence si on osculte meme pas le patient....

Si la personne n'a pas une urgence évidente ou n'en signale pas, pourquoi veux-tu que l'on l'osculte tout de suite ?

En France, par exemple, cela se passe comme cela aussi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si la personne n'a pas une urgence évidente ou n'en signale pas, pourquoi veux-tu que l'on l'osculte tout de suite ?

En France, par exemple, cela se passe comme cela aussi...

Justement ..dans ce cas précis il s'agit de l'oeuil.Une rougeur de l'oeuil peut avoir plusieur causes dont des graves......

Pour avoir vécu la meme expérience, en me présentant à l'hosto avec une rougeur que je pensait bénigne...et ben on m'a hospitalisé de suite car c'etait une "Uveite" qui nécessitait une corticothérapie IV....voila

voila pourquoi c'est étonnant

Modifié par zidanovski
Posté(e)
Bonjour Toynan,

As-tu pensé à aller prendre l'avis d'un pharmacien qui te conseillerait peut-être de quoi te soigner en attendant ... ? Généralement, les pharmaciens sont de bon conseil ...

Amicalement ...

J'ai déjà essayé... les phramaciens t'envoient à l'hôpital ou à la clinique ;)

• Habitués
Posté(e)
Justement ..dans ce cas précis il s'agit de l'oeuil.Une rougeur de l'oeuil peut avoir plusieur causes dont des graves......

Pour avoir vécu la meme expérience, en me présentant à l'hosto avec une rougeur que je pensait bénigne...et ben on m'a hospitalisé de suite car c'etait une "Uveite" qui nécessitait une corticothérapie IV....voila

voila pourquoi c'est étonnant

Tu le dis toi-même, tu étais allé à l'hopital, pas voir un médecin sans rendez-vous...

Posté(e) (modifié)
Bonjour Toynan,

Amicalement ...

Oui, j'y suis allé.

On m'a conseillé une pommade et d'aller consulter dans deux jours si il n'y avait pas d'amélioration ...

2 jours... et on est vendredi... Ça fait dimanche ça ! ;) (Aïe mon oeil !).

Combien de Cliniques ouverte le dimanche :P

Tu as trouvé une clinique ouverte proche de chez toi. Tu es inscris pour voir un medecin dans la journée. Tu n'as pas à attendre dans la clinique toute la journée...

Le problème, c'est peut-être que les gens trouvent ça normal de vouloir consulter à 9h00 du matin et de sa faire dire de revenir 5 heures plus tard.

Ça me choque un peu. Moi je ne trouve pas ça normal et je trouve surprenant que des gens trouvent ça normal.

C'est sur que dans les circonstances d'aujourd'hui, avec 2 cliniques sur 3 de fermées dans le quartier, c'est vraiment pas si pire d'attendre 5 heures !

J'avais juste pas prévu ça a mon emploie du temps :blush:

Modifié par Toynan
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Toynan,

Amicalement ...

J'ai déjà essayé... les phramaciens t'envoient à l'hôpital ou à la clinique ;)

Oui Marionnette ... pour autant que cela leur paraisse sérieux ... et au moins, on sait qu'il faut donc prendre les choses "au sérieux" ...

Personnellement, j'ai été aidée par un pharmacien qui m'a vendu le produit adéquat tant pour les yeux que pour une sinusite ... :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon, moi ce que je fais c'est que je vais voir mon optométrice et je passe tout de suite. Et elle peut même te prescrire un truc ! Et comme ça il y en a dans tous les magasins de vente de lunette ! Bon il faut payer, mais c'est plus rapide et moi mon assurance rembourse donc ...

Posté(e)

Hey, je relis les messages et personne ne m'a souhaité bonne chance ! :D

• Habitués
Posté(e)

Le problème, c'est peut-être que les gens trouvent ça normal de vouloir consulter à 9h00 du matin et de sa faire dire de revenir 5 heures plus tard.

Ça me choque un peu. Moi je ne trouve pas ça normal et je trouve surprenant que des gens trouvent ça normal.

C'est sur que dans les circonstances d'aujourd'hui, avec 2 cliniques sur 3 de fermées dans le quartier, c'est vraiment pas si pire d'attendre 5 heures !

Que cela soit en France ou au Québec, je n'ai jamais pu vois un medecin immédiatement en me présentant au cabinet médical sans rendez-vous. D'autant plus si ce n'est pas une urgence.

Tu pensais que les médecins passais leurs journées à attendre les patients ? :lol:

• Habitués
Posté(e)
Hey, je relis les messages et personne ne m'a souhaité bonne chance ! :D

Vu que ça semble normal d'avoir un système de santé digne du moyen-âge dans un pays "dit" développé, je te souhaite BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)
Vu que ça semble normal d'avoir un système de santé digne du moyen-âge dans un pays "dit" développé, je te souhaite BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Tu peux nous expliquer ? :shok:

Ne pas pouvoir voir un médecin tout de suite lorsque l'on se présente dans une clinique sans rendez-vous, tu compares cela au Moyen-Age ???

C'est pathétique...

L'accès au soin n'est pas parfait ici, mais quand même !

Posté(e)
Tu pensais que les médecins passais leurs journées à attendre les patients ? :lol:

Ben non, pas LES patients... Juste moi !!! :lol:

Une consultation en neufs ans, je veux une médaille de la part du Premier Sinitre (pas de lapsus ici) et être vu rapidement pour ne pas y revenir avant les 9 prochaines années ! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Toynan,

Amicalement ...

Oui, j'y suis allé.

On m'a conseillé une pommade et d'aller consulter dans deux jours si il n'y avait pas d'amélioration ...

2 jours... et on est vendredi... Ça fait dimanche ça ! ;) (Aïe mon oeil !).

Combien de Cliniques ouverte le dimanche :P

ça arrive aussi en france! je suis allé a l'hôpital pitié salpêtrière dans le 13 eme en urgence ( cou bloqué + douleurs aiguës du bras gauche) torticolis! j'ai dû attendre 4 heure!!!

et ça arrive aussi qu'on vous demande de revenir si vous ne souhaiter pas attendre dans la clinique ou l'hopital! ce qui est normal ! s'il y a dix personnes a raison d'une demi heure chacune cela fait 5 heures.

Après si il s'agit d'une urgence!! on reste et on signale son urgence! et le passage se fait en fonction du degré d'urgence.

et j'en suis sur si tu étais resté a attendre dans la clinique! et vu quelqu'un passé devant toi!!!! tu vas râler!!!!!!!!!!!! hahahaha.sans savoir si son cas est plus urgent que le tien.!!!! lol

il fallait juste revenir au RDV de 14 h!!!!! lol