majo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour à tous, j'aimerai avoir l'expérience des personnes qui ont immigreés seule avec leurs enfants.Comment elles se sont prise dès le début de leur arrivée jusqu'a la fin de leur intégration?Moi j'aimerai aller avec mes enfants qui ont 6 ans et 3 ans. j'attend svp votre repose pour m'organiser. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 bonjour à tous, j'aimerai avoir l'expérience des personnes qui ont immigreés seule avec leurs enfants.Comment elles se sont prise dès le début de leur arrivée jusqu'a la fin de leur intégration?Moi j'aimerai aller avec mes enfants qui ont 6 ans et 3 ans. j'attend svp votre repose pour m'organiser.un conseil,attend que le plus jeune ai 6 pour déménager ici. Citer
majo Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 (modifié) PEUX TU ME DONNER PLUS D'EXPLICATION? Car mes enfants et moi venont d'avoir notre visa Modifié 27 août 2009 par majo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 PEUX TU ME DONNER PLUS D'EXPLICATION? Car mes enfants et moi venont d'avoir notre visacar la maternelle ne commence qu'a 5 ans,donc l'année 3 et 4 de ton plus jeune, il ne la passera pas a l'école mais a la garderie.et les garderie a 7$ c'est rare, tu devra probablement l'inscire dans une garderie non subventionné (environ 25/30$ par jour) Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Tout dépend de la région ou vous comptez vous installer... certaines régions ont plus de services en garderies que d,autre... Sinon vous pouvez toujours engager une gardienne a la maison a la semaine ce qui vous reviendra moin cher qu'une garderie privé... également dès que votre enfant aura atteint 4 ans il pourra faire quelques avant midi dans les services de la prématernelle... une préparation a l'école finalement... Bcq d'organisation pour vous a prévoir surtout si vous retournez sur le marché du travail rapidement a votre arrivé... courage !! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 (modifié) Oups doublon! Modifié 27 août 2009 par sinsnou Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Il faut aussi savoir que lorsque votre enfant est malade ( rhume, gastro, grosse toux ) il peut être refusé par votre garderie.C'est déjà difficile à 2 parents lorsque l'on a la famille pour donner un coup de main de ce côté là, alors je n'ose même pas m'imaginer monoparentale sans réseau sociale à l'arrivée. Citer
majo Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 merci a vous tous sinsnou je compte m'installer a granby . Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Merci pour l'info de la région!! Cependant je connais pas trop bien ce coin de la région.. mais une chose ne vous laissez pas abattre par la complexité de la chose en tant que parent monoparentale... j'ai été monoparentale plusieurs années avec 3 jeunes enfants et quand on veut on peut!! J'ai malgré cela fait mes études avec 3 jeunes enfants ds le décor et je suis déménagé loin de la famille...pourtant j'ai réussit a bien m'en sortir.... il faut une bonne dose de courage et bcq bcq de volonté!! Certainement avoir un réseau d'amis ou familiale aide mais je n'aie jamais compter la dessus et malgré tout je suis vivante !! Citer
Messages recommandés