Habitués zidanovski Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonjour tout le monde;Je vous avouerais que contrairement à certain...c'est le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....Pour ceux qui sont déjà installé, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?Merci pour vos témoignage....Bon courage à tous Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Mon mari c'est plaint plus de la temperature pendant la vague de chaleur qu'on a eu il y a qlq semaines que du froid de l'hivers passe, alors... Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bah d'habitude je ne sors pas toute nue, alors forcément ça aide Non un bonnet sur la tête (les pertes de chaleurs se font par les extrémités et la tête) des gants aux mains, de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes, une écharpe autour du cou, et roule ma poule !La vie quotidienne, bah la vie continue !Perso quand ils annoncent de la neige pour la nuit, je me lève un 5 minutes plus tôt pour déneiger mon auto. Mon asutce c'est que je déneige mon auto avant de prendre ma douche alors ça dérange pas si je sue comme un boeuf, après je saute dans ma douche, et je suis toute fraiche et toute belle et toute zen au bureau. Idem quand c'est de la pluie verglaçante qui est annoncée.Si c'était une tempête de neige qui était annoncée, eh bien je rentre mon balais à neige dans la maison ainsi que ma belle, parce que c'est pas mal plus facile de déneiger tes choses quand tu as tout de suite ton matériel à portée de main.Sinon bah c'est agréable de faire une marche dans le froid (tant qué'il n'y a pas de vent ou trop de vent) et de se réchauffer avec un grand bol de caco chaud avec des mini guimauves dedans. Menoum menoum... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Bonjour ...Ben ... tout le monde sait qu'au Canada, l'hiver est rude ... et ce n'est pas près de changer ...Même dans les bandes dessinées (Boule et Bill, notamment ...), on fait allusion aux pauvres petits Canadiens ... qui ont froid ... Mes deux enfants y vivent (Laurentides)... Et dès les premières neiges, ils m'envoient des photos ... preuve, me semble-t-il, que chaque fois, ils s'en émerveillent ... pour pester contre la "slotche", contre le "maudit" hiver, quelques mois plus tard ... Jamais, ils n'ont été empêchés d'aller travailler en voiture, même en cas de tempête de neige ...De ma toute petite expérience pendant mes séjours au Québec en hiver (cela n'engage que moi), c'est vrai, il fait froid, très froid même (mais un froid moins humide qui est moins nocif pour mes pauvres articulations ici en Belgique ...). Mais les vêtements sont adaptés, les Canadiens savent prendre leurs précautions, ils sont équipés de pelles, parfois de petites machines pour déneiger ... Ils savent qu'il faudra déneiger les voitures et autour pour partir travailler ou dégager leur entrée en rentrant du travail, les routes (et partiellement, les accès aux habitations) sont très rapidement dégagées, on y roule relativement facilement (pas de sel, mais un déneigement suivi d'un sablage), des sites (comme http://www.meteomedia.com/weather/caqc0360/) permettent de prendre connaissance de conseils, d'alertes, etc ...) ... Bien entendu, il y a les situations extrêmes ... tempête de glace il y a quelques années, 5 M de neige en accumulation il n'y pas si longtemps ... Des paysages toujours enneigés en mai ...Mais bon, quand on va au Québec et/ou qu'on y vit, avant de savoir et de connaître tout le reste, on sait qu'il y a un (long et rigoureux) hiver ... et on peut danser sur sa tête, rien n'y changera ...(Lisez Bernard Clavel, il parle bien de l'hiver au Canada ...)Amicalement ... Modifié 26 août 2009 par FranceLiègeoise Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 Y'en a souvent des tempêtes de neiges??? Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/evnmt_xtrm_f.html Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/evnmt_xtrm_f.html FranceLiégeoise.......t'es magnifique Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 (modifié) http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/evnmt_xtrm_f.html FranceLiégeoise.......t'es magnifique Merci Modifié 26 août 2009 par FranceLiègeoise Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/evnmt_xtrm_f.html FranceLiégeoise.......t'es magnifique Merci ça ne doit pas être évident pour conduire, sortir, se rendre au boulot........En fait, vu qu'actuellement je suis sur paris que me conseillez vous:1/ acheter les vêtements (pour le froid) d'ici2/ ou bien directement sur place (il parait que c'est beaucoup plus cher qu'ici a paris)? Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/evnmt_xtrm_f.html FranceLiégeoise.......t'es magnifique Merci ça ne doit pas être évident pour conduire, sortir, se rendre au boulot........En fait, vu qu'actuellement je suis sur paris que me conseillez vous:1/ acheter les vêtements (pour le froid) d'ici2/ ou bien directement sur place (il parait que c'est beaucoup plus cher qu'ici a paris)?Achète les au Québec. Les vêtements sont conçus spécialement pour affronter l'hiver donc même si tu achètes du moyennement cheap, ça fera la job. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Petite question au Québec on trouve des t shirt Thermolactyl du genre Damart ? comme ça : http://www.damart.fr/thermolactyl-c-64.html Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 En France, j'avais des Damarts, sachant que le froid était rude ici, je les ai apporté, fiinalement, je ne les ai jamais mis, car sous les manteaux, je suis tout le temps en T-shirt + chemise ouverte.Tu verras que lorsque tu entres dans un centre d'achat ou un resto en hiver, la majorité des gens sont habillé assez simplement sous leur manteau Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Il suffit de superposer les couches donc pas besoin de Damart sous lesquels vous allez littéralement crever de chaud au bureau, dans les magasins ou même chez vous si vous avez le malheur d'avoir une location où vous n'avez pas le contrôle du chauffage Donc un ou deux t-shirt avec un pull par dessus et un gros manteau et hop Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 27 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2009 Donc la plupart du temps c'est monteau+T-shirt et pis c'est tout.......C'est bon a savoir, moiq ui prévoyait des col roulé et toute la panoplie..... Citer
Invité Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Donc la plupart du temps c'est monteau+T-shirt et pis c'est tout.......C'est bon a savoir, moiq ui prévoyait des col roulé et toute la panoplie.....Non c'est manteau + t-shirt + au moins un pull mais ce qu'on veut dire c'est qu'à moins de passer des heures dehors où évidemment c'est différent, il faut superposer des couches a pouvoir enlever facilement plutôt que de s'entortiller dans des Damarts Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 A vrai dire il n'y a pas que les immigrants qui ralent sur le froid du Québec!! Citer
Habitués martina Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bah d'habitude je ne sors pas toute nue, alors forcément ça aide Non un bonnet sur la tête (les pertes de chaleurs se font par les extrémités et la tête) des gants aux mains, de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes, une écharpe autour du cou, et roule ma poule !La vie quotidienne, bah la vie continue !Perso quand ils annoncent de la neige pour la nuit, je me lève un 5 minutes plus tôt pour déneiger mon auto. Mon asutce c'est que je déneige mon auto avant de prendre ma douche alors ça dérange pas si je sue comme un boeuf, après je saute dans ma douche, et je suis toute fraiche et toute belle et toute zen au bureau. Idem quand c'est de la pluie verglaçante qui est annoncée.Si c'était une tempête de neige qui était annoncée, eh bien je rentre mon balais à neige dans la maison ainsi que ma belle, parce que c'est pas mal plus facile de déneiger tes choses quand tu as tout de suite ton matériel à portée de main.Sinon bah c'est agréable de faire une marche dans le froid (tant qué'il n'y a pas de vent ou trop de vent) et de se réchauffer avec un grand bol de caco chaud avec des mini guimauves dedans. Menoum menoum... mdr zelda j aime vraiment beaucoup les commentaires que tu écris concernant l auteur du fil ben il me semble que ca te fait vraiment peur, le froid, pour ouvrir deux fil avec le même sujet mdrnous avons pas encore passe tout l hiver ici mais je suppose que c est pas pire qu en russie. la vie continue et au moins que tu te prend la tète avec le froid au mieux tu te porte Citer
Habitués djidou Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 la pluie verglacante c est ce qu il y a de plus chiant Citer
lilienemo Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 (modifié) En France, j'avais des Damarts, sachant que le froid était rude ici, je les ai apporté, fiinalement, je ne les ai jamais mis, car sous les manteaux, je suis tout le temps en T-shirt + chemise ouverte.Tu verras que lorsque tu entres dans un centre d'achat ou un resto en hiver, la majorité des gens sont habillé assez simplement sous leur manteau Ma formule pour l'hiver : Sous-vêtement (du genre débardeur) + Chemise + Blouson (Louis Garneau) ! C'est assez si on ne passe pas beaucoup de temps dehors ... Sinon pour aller patiner j'en rajoute quelques couches (2 T-Shirt), et je remplace la chemise par un pull bien chaud Et surtout des chaussettes bien chaudes et de bonnes bottes !!nous avons pas encore passe tout l hiver ici mais je suppose que c est pas pire qu en russie.C'est pas pire qu'en Auvergne ... Modifié 27 août 2009 par lilienemo Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 27 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2009 Bah d'habitude je ne sors pas toute nue, alors forcément ça aide Non un bonnet sur la tête (les pertes de chaleurs se font par les extrémités et la tête) des gants aux mains, de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes, une écharpe autour du cou, et roule ma poule !La vie quotidienne, bah la vie continue !Perso quand ils annoncent de la neige pour la nuit, je me lève un 5 minutes plus tôt pour déneiger mon auto. Mon asutce c'est que je déneige mon auto avant de prendre ma douche alors ça dérange pas si je sue comme un boeuf, après je saute dans ma douche, et je suis toute fraiche et toute belle et toute zen au bureau. Idem quand c'est de la pluie verglaçante qui est annoncée.Si c'était une tempête de neige qui était annoncée, eh bien je rentre mon balais à neige dans la maison ainsi que ma belle, parce que c'est pas mal plus facile de déneiger tes choses quand tu as tout de suite ton matériel à portée de main.Sinon bah c'est agréable de faire une marche dans le froid (tant qué'il n'y a pas de vent ou trop de vent) et de se réchauffer avec un grand bol de caco chaud avec des mini guimauves dedans. Menoum menoum... mdr zelda j aime vraiment beaucoup les commentaires que tu écris concernant l auteur du fil ben il me semble que ca te fait vraiment peur, le froid, pour ouvrir deux fil avec le même sujet mdrnous avons pas encore passe tout l hiver ici mais je suppose que c est pas pire qu en russie. la vie continue et au moins que tu te prend la tète avec le froid au mieux tu te porte Wéééééééé, histoir d'avoir le max de témoignage..voila tout.Et oui, pour ne rien vous cacher,c'est peut être le truc qui me fait le plus peur....c'est comme ça, jy peux rien.. Citer
Messages recommandés