Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde, nous partons le 22 novembre, et je me tate encore a savoir si j'ouvre le compte en banque depuis la france soit hsbc ou desjardins, ou alors attendre d'etre sur place, mais dans ce cas la, qu'elle est le support le plus securitaire (en cas de perte ou de vol) a part le liquide, surtout pour un encaissement rapide (car il me semble avoir lu q'un cheque c'est environs 1 semaine avant de l'avoir sur le compte?? enfin voila merci beaucoup a vous tous...

• Habitués
Posté(e)
les chèques de voyage.

salut zelda, vous l'aviez ouvert depuis la france le compte bancaire ou sur place? merci...

Posté(e)

On l'avait ouvert chez Desjardins depuis la France et finalisé l'ouverture une fois sur place. Mais cela a été très rapide et nous avions notre rendez-vous dès le lendemain de notre arrivée. RDV pris depuis la France par internet.

Invité jeanjean
Posté(e)
On l'avait ouvert chez Desjardins depuis la France et finalisé l'ouverture une fois sur place. Mais cela a été très rapide et nous avions notre rendez-vous dès le lendemain de notre arrivée. RDV pris depuis la France par internet.

Bonjour

Pour l ouverture de compte en banque .Voue pouvez toujours changer une fois sur place.

Attention au Quebec chaque fois que voues faite une transaction c est des frais.Il y a donc des forfaits faut bien magasiner c est plus facile sur place.

Pour les transferts de france à ici c est pas un problème tout est sécuritaire.

Pour desjardins c est une coopérative uniquement au Québec presque pas de succursale en dehors et ils sont pas les plus compétitif.

Sauf pour les anciens du Québec qui pour eux est une institution sacrée(je me permet de ne pas partagé cette avis) j ai été conseiller financier pendant quelques années aussi.

Je vous conseil de garder un compte en France(rien que pour vos futurs voyages en France et les taux d interet sur celle ci son moindre la bas)Et peut etre même vous sauver de l impôt dans l avenir.

Personnellement pour avoir habité en Alberta j ai un compte avec" President choise"

pas de frais mais hélas n existe pas au Quebec.

Comme je suis à la retraite de la Belgique .Avec la "Banque Nationale"(partout au Canada)vous pouvez retirer sans trop de frais au guichet de celle-ci,de l argents de FORTIS -BNP avec une carte de banque normal de l Europe.

Petit conseil de vieux financier

Si vous décidé d acheter une maison un jour ici et que vous faite un pret hypotécaire.

Contrairement à la l Europe vous pouvez ici payer à la semaine au 15 jours.

Je vous conseil donc de taper sur le net calcul d hypothéque (Desjardins a un bon calculateur).

Vous pouvez constater ,que vous vous sauver parfois 5 ans en payant à la semaine.

Pourquoi je vous dit cela parce que les banques ne vous le dissent pas.

Si vous avezd autres questions avec plaisir

Jeanjean

Posté(e)

Nous on a choisit la hsbc, c'est une très bonne banque, tu peux faire toute tes transactions sur le net en direct. Cette banque est présente partout dans le monde.

les cheques sont gratuits dans les autres banques du Canada, c'est payant. et des frais plus qu'abordable, un service très courtois et professionel.

Moi je suis vraiment satifaite, la plus part des banque vont accepter d'ouvrir un compte seulement quand vous serez sur place avec tout vos papiers, mais il ya des exceptions...

Nade44