Habitués Djoudjine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Il me semble que dans l'absolue, il est interdis au service de messagerie (privé ou publique) de livrer des passeport, bien que UPS est le seul a le faire en ce qui concerne l'ambassade du Canada ou bien FeDex pour l'ambassade de France, peut être une histoire d'autorisation ou je ne sais quoi! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 bonjourje pense que les canadien ne prendront pas le risque de t'envoyer un passeport avec un visa de résident permanent ils ne prendront aucun risque .mais pourquoi tu na pas choisis la Tunisie et comme ca tu fairas l'aller retour par voiture et c sure et moins risquerDonc si je comprends bien, on peut retirer le visa à partir de lambassade du canada à Tunis ?Au même titre que celle de paris ?coomment ca ce passe concrétement le retrait depuis tunis! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Il me semble que dans l'absolue, il est interdis au service de messagerie (privé ou publique) de livrer des passeport, bien que UPS est le seul a le faire en ce qui concerne l'ambassade du Canada ou bien FeDex pour l'ambassade de France, peut être une histoire d'autorisation ou je ne sais quoi!POUR INFO DHL nest pas autorisé pour le transport de passeport. Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Pour l'option Tunis : on envoie à Paris photocopie du passeport, photos, déclaration remplie. Ensuite l'ambassade te contacte pour le retrait à Tunis, tu t'y rends avec ton passeport le matin et l'après-midi on te remet le visa. Citer
louis13 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 les gars faux faire tres attention pas comme moi ....attention ne pas envoyer les passeport via ups algerie ....ils mont perdu le passeport de me femme ....j'ai recu mon passeport et celui de mon fils, j'ai recu les confirmation de residence permanante mais le passeport de ma femme manquer ...UPS me demande d'attendre cela fais maintenant trois jours en plus l'ambassade du canada ne reponds pas ...je suis super inquiet mais que faire a part attendre rebi y helha mais je donne conseil a tous le monde N'UTILISER PAS UPS GARDER VOS PASSEPORT. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bsr. saha ftourkoum.si je ne me trompe pas il y a l'option de le tunisie. le dimanche et mercredi. tu leurs donne les passeport le matin et tu le recuperre l'aprés midi.reste a confirmé les jours et les horraires. en plus c'est moin cher et c'est sur. Citer
Messages recommandés