Aller au contenu

UPS (Algérie) n'envoi plus les passeports à Paris!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que dans l'absolue, il est interdis au service de messagerie (privé ou publique) de livrer des passeport, bien que UPS est le seul a le faire en ce qui concerne l'ambassade du Canada ou bien FeDex pour l'ambassade de France, peut être une histoire d'autorisation ou je ne sais quoi!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je pense que les canadien ne prendront pas le risque de t'envoyer un passeport avec un visa de résident permanent ils ne prendront aucun risque .mais pourquoi tu na pas choisis la Tunisie et comme ca tu fairas l'aller retour par voiture et c sure et moins risquer

Donc si je comprends bien, on peut retirer le visa à partir de lambassade du canada à Tunis ?

Au même titre que celle de paris ?

coomment ca ce passe concrétement le retrait depuis tunis!

• Habitués
Posté(e)
Il me semble que dans l'absolue, il est interdis au service de messagerie (privé ou publique) de livrer des passeport, bien que UPS est le seul a le faire en ce qui concerne l'ambassade du Canada ou bien FeDex pour l'ambassade de France, peut être une histoire d'autorisation ou je ne sais quoi!

POUR INFO DHL nest pas autorisé pour le transport de passeport.

• Habitués
Posté(e)

Pour l'option Tunis : on envoie à Paris photocopie du passeport, photos, déclaration remplie. Ensuite l'ambassade te contacte pour le retrait à Tunis, tu t'y rends avec ton passeport le matin et l'après-midi on te remet le visa.

• 2 weeks later...
Posté(e)

les gars faux faire tres attention pas comme moi ....attention ne pas envoyer les passeport via ups algerie ....ils mont perdu le passeport de me femme ....j'ai recu mon passeport et celui de mon fils, j'ai recu les confirmation de residence permanante mais le passeport de ma femme manquer ...UPS me demande d'attendre cela fais maintenant trois jours en plus l'ambassade du canada ne reponds pas ...je suis super inquiet mais que faire a part attendre rebi y helha mais je donne conseil a tous le monde N'UTILISER PAS UPS GARDER VOS PASSEPORT.

Posté(e)

bsr. saha ftourkoum.

si je ne me trompe pas il y a l'option de le tunisie. le dimanche et mercredi. tu leurs donne les passeport le matin et tu le recuperre l'aprés midi.

reste a confirmé les jours et les horraires. en plus c'est moin cher et c'est sur.