Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivé au Quebec il y a un Mois, J'attendai d'avoir la CRP pour me marier.

Maintenant que j'ai obtenu ma carte et que je vais repartir de Canada pour le mariage et préparation pour s'installer au Canada l'année prochaine. J'ai quelques questions s'il y a des personnes qui sont passé par la peuvent m'aider SVP.

1- Faut il déclarer le mariage tout de suite si oui comment fait on quand on est en d'hors de Canada ? à l'ambassade ?

2- Est ce qu'il faut attendre un peu ou ce n'est pas important ? Comme je viens d'avoir ma carte je ne veux pas qu'ils me posent un problème en disant que tout de suite après avoir obtenu la carte je me suis marié bizzare ?

3- A quel moment il faut que je lance la procédure de parrainage pour ma femme ? Est ce que je peux lancer la procédure en etant en d'hors de Canada et sans travail ? Je voudrai passer le moins de temps possible en séparation avec ma femme. Donc lancer la procédure avant de m'installer vraiment au Canada serait superbe. Biensur me femme me rejoindra qu'une fois j'aurai trouver un travail et logement.

Merci par avance pour votre aide :)

Posté(e)

Bonjour cher ami,

selon les informations dont je dispose, il n'y a aucun delais pour te marier. tu peux donc le faire à tout moment. par contre,le parrainage de ton épouse necessite ta présence éffective sur le territoire canadien. Pour le parrainage de son époux ou épouse, le RP ne doit pas obligatoirement justifier d'un contrat de travail mais ne doit non plus benéficier de l'aide sociale.

Bonne chance.

Dans quelle ville vis-tu?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah pour l'instant je suis au Toronto (touriste), et je retourne a montreal la semaine prochaine puis france, puis pakistan pour le mariage.

Comme je suis presque obligé de venir ici et vivre ici pour lancer le parainage, il vaut mieux peut être faire une demande de visa touristique avant de lancer la procédure ? car j'ai cru comprendre qu'il est impossible d'avoir la visa touriste une fois le parainage lancer

Aussi meme si je lance la procédure il faut quand meme déclarer quelque parts que je me suis marié non ? si oui ou et comment ?

Modifié par netuser
  • Habitués
Posté(e)

Entant que RP tu ne peux pas faire la demande en dehors du Canada. Seuls les citoyens Canadiens peuvent lancer la demande en etant a l'exterieur du pays. Alors dans ton cas comme tu as deja valide le visa ce que tu dois faire c'est de retourner au Pakistan (je pense que c'est la tu te maries), faire le mariage en prenant avec toi tous les docs a remplir comme ca ta (ton) futur epoux (se) remplit pendant que tu es la bas et tu retournes au Canada pour maintenant poster les documents et lancer la procedure. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Oui mais je ne reviendra pas avant au moins 1 an au Canada, Ce que je demande ce qu'il ne faut pas déclarer la mariage même si on est pas Canadien et on es en d'hors de Canada ?

Par exemple en France on peut le déclarer au moment de déclaration d'impot

Sinon je vois dans ta signature que tu n'est meme pas au Canada, Comment tu peux Confirmer tout ce que tu dis ? Car j'ai vu certain Topic qui parle des personne qui ont lancé la procédure en d'hors de canada (sans etre canadien)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement je ne suis pas encore au Canada mais si tu vas sur le site de CIC tout est bien clair. Et c'est inscrit que seuls ceux qui ont la nationalite peuvent faire le parrainage tout en etant en dehors du Canada mais pour les residents permanents tu dois etre au Canada/Quebec au moment ou tu fais le parrainage. Faudra lire les informations sur leur site officiel et tu verras la confirmation de mes dire.

Concernant la declaration pour les impots j'ai vu dans la section parrainage que les femmes qui avaient marier des etrangers et dont leurs maris n'etaient pas encore sur le territoire devaient les declarer sinon elles se devaient de rembourser certaines allocations. Sur cette partie je ne suis pas sure.

Mais la premiere partie le site d'immigration canada est la pour renseigner. Et ce n'est pas parce qu'on est pas encore au Canada que ca veut dire qu'on ne peut pas donner des informations a ceux qui en ont besoin. Ce forum est un site d'entraide et j'espere que tu trouveras de l'aide.