Habitués sandrine13200 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Salut à tous,je me pose la question au sujet de l'assurance, nous allons résilier notre assurance maison et voiture en tant voulu mais en ce qui nous concerne quelle sera notre couverture le temps d'arriver (une fois l'appart laché et le temps d'emmenager) s'il nous arrive quelque chose avait vous garder une assurance responsabilité civile ou un truc dans ce genre jusqu'à votre arrivée ?sandrine Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Salut à tous,je me pose la question au sujet de l'assurance, nous allons résilier notre assurance maison et voiture en tant voulu mais en ce qui nous concerne quelle sera notre couverture le temps d'arriver (une fois l'appart laché et le temps d'emmenager) s'il nous arrive quelque chose avait vous garder une assurance responsabilité civile ou un truc dans ce genre jusqu'à votre arrivée ?sandrineSoit rassurée,Les français sont couvert par la RAMQ dès leur arrivée au Québec.PAs de carrence pour vous. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 oui je sais que l'on a pas de carence, mais je parle pas de l'assurance maladie je parle d'assurance resposabilité civile exemple si on a un accident ou que mon fils blesse quelqu'un juste avant de partir ou en arrivant. J'imagine les pires choses pour ne pas oublier quelque chose d'essentiel désolé je paranoïe un peu en ce moment. Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 oui je sais que l'on a pas de carence, mais je parle pas de l'assurance maladie je parle d'assurance resposabilité civile exemple si on a un accident ou que mon fils blesse quelqu'un juste avant de partir ou en arrivant. J'imagine les pires choses pour ne pas oublier quelque chose d'essentiel désolé je paranoïe un peu en ce moment. Mercide toute façon en arrivant t'a bien prévu de loger quelque part non ?bein ce quelque part tu l'assurera et pis tu l'aura ton assurance. Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Sinon, autre solution : il existe en France des contrats RC dits "chef de famille". Ces contrats sont valables à l'étranger au maximum 3 mois. Tu en souscris une dès que tu auras laché ton appart et tu en demanderas la suppression dès lors que tu seras couverte par un contrat sur place. Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2009 On sera loger chez des amis le premier mois donc je préfère avoir une assurance en cas de dégat on est jamais à l'abris avec un enfant, s'il casse quelque chose ou qu'il fait mal à un autre enfant je préfère être assuré.ok merci willie je me renseigne sur ça. Citer
Messages recommandés