Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je me pose la question au sujet de l'assurance, nous allons résilier notre assurance maison et voiture en tant voulu mais en ce qui nous concerne quelle sera notre couverture le temps d'arriver (une fois l'appart laché et le temps d'emmenager) s'il nous arrive quelque chose avait vous garder une assurance responsabilité civile ou un truc dans ce genre jusqu'à votre arrivée ?

sandrine

Posté(e)
Salut à tous,

je me pose la question au sujet de l'assurance, nous allons résilier notre assurance maison et voiture en tant voulu mais en ce qui nous concerne quelle sera notre couverture le temps d'arriver (une fois l'appart laché et le temps d'emmenager) s'il nous arrive quelque chose avait vous garder une assurance responsabilité civile ou un truc dans ce genre jusqu'à votre arrivée ?

sandrine

Soit rassurée,

Les français sont couvert par la RAMQ dès leur arrivée au Québec.

PAs de carrence pour vous.

• Habitués
Posté(e)

oui je sais que l'on a pas de carence, mais je parle pas de l'assurance maladie je parle d'assurance resposabilité civile

exemple si on a un accident ou que mon fils blesse quelqu'un juste avant de partir ou en arrivant. J'imagine les pires choses pour ne pas oublier quelque chose d'essentiel

désolé je paranoïe un peu en ce moment. :blush:

Merci

• Habitués
Posté(e)
oui je sais que l'on a pas de carence, mais je parle pas de l'assurance maladie je parle d'assurance resposabilité civile

exemple si on a un accident ou que mon fils blesse quelqu'un juste avant de partir ou en arrivant. J'imagine les pires choses pour ne pas oublier quelque chose d'essentiel

désolé je paranoïe un peu en ce moment. :blush:

Merci

de toute façon en arrivant t'a bien prévu de loger quelque part non ?

bein ce quelque part tu l'assurera et pis tu l'aura ton assurance.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, autre solution : il existe en France des contrats RC dits "chef de famille". Ces contrats sont valables à l'étranger au maximum 3 mois. Tu en souscris une dès que tu auras laché ton appart et tu en demanderas la suppression dès lors que tu seras couverte par un contrat sur place.

• Habitués
Posté(e)

On sera loger chez des amis le premier mois donc je préfère avoir une assurance en cas de dégat on est jamais à l'abris avec un enfant, s'il casse quelque chose ou qu'il fait mal à un autre enfant je préfère être assuré.

ok merci willie je me renseigne sur ça.