Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ma question est simple j'ai obtenu mon master 1 d'économie et finance international cette année a Marseille et il est temps de renouvelé ma carte de séjour ici en France maintenant on en viens a ma question puis-je déposé mon dossier pour l'immigration maintenant ou doit-je attendre d'avoir obtenu ma nouvelle carte de séjour avant de le déposé !!!!!?? merci!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde ma question est simple j'ai obtenu mon master 1 d'économie et finance international cette année a Marseille et il est temps de renouvelé ma carte de séjour ici en France maintenant on en viens a ma question puis-je déposé mon dossier pour l'immigration maintenant ou doit-je attendre d'avoir obtenu ma nouvelle carte de séjour avant de le déposé !!!!!?? merci!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux le déposer maintenant avec une photocopie de ta carte de séjours en cours. L'essentiel est que tu disposes d'une carte de séjour

valide au moment où tu envoies ton dossier. Mais bon si il ne reste vraiment pas longtemps à ta carte pour expirer (genre même pas 1 mois) là vaut mieux attendre un peu, le temps de réunir tous les papiers nécessaires et aussi renouveler ton titre de séjours.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis dans le même cas que toi, je te conseille d'attendre d'avoir ton recepissé qui dure 3 mois puis deposer ta demande et je pense que tu t'inscriras en M2 avant le depot afin de mettre aussi ta carte d'étudiant de deuxieme année de master.

Posté(e)

oui c'est exactement ca !!!! je voulais a la base déposé en janvier mais vo mieux mnt je ne veut pas perdre de temps en j'espère pouvoir déposé mon dossier en ajoutant mon master 2 mais je sais pas si c possible de faire ca alors que je ne lé pas terminer !! siu c'est accépté ca sera un plus en terme de point vue que je pense qu'un master en finance ne rapporte rien en points!!!!!

• Habitués
Posté(e)
oui c'est exactement ca !!!! je voulais a la base déposé en janvier mais vo mieux mnt je ne veut pas perdre de temps en j'espère pouvoir déposé mon dossier en ajoutant mon master 2 mais je sais pas si c possible de faire ca alors que je ne lé pas terminer !! siu c'est accépté ca sera un plus en terme de point vue que je pense qu'un master en finance ne rapporte rien en points!!!!!

C'est un peu difficile à te comprendre Casper, as tu fais le test ? tu cumules des points pour être admissible ? si oui ne t'inquiete pas, le seul couac c'est ta carte de séjour si tu l'envoie à moins de 3 mois de la date d'expiration, le BIQ te demandera un recepissé et ton dossier sera ralenti. Concernant le master 2 même si tu l'as pas tu mets ta carte d'étudiant en M2 et tes bulletins de M1.

• Habitués
Posté(e)

pour le CSQ! il te faut ta carte de séjour ! ou un récipissé! pour le dossier fédéral ce n'est pas grave! m^me sans carte de séjour on peut déposer! uniquement pour les pays dont les dossiers sont traités a paris.

• Habitués
Posté(e)

La seule condition pour déposer ta demande c'est d'avoir résidé au moins un an en France.tu peux déposer meme avec un récipissé de renouvellement de la carte de séjour

Posté(e)

ok merci beaucoup pour ces info voudrais juste savoir si quelqu'un d'entre vous fait finance comme moi combien de point a il eu pour le domaine de formation je n'arrive pas a me situé dans la grille ????

• Habitués
Posté(e)
ok merci beaucoup pour ces info voudrais juste savoir si quelqu'un d'entre vous fait finance comme moi combien de point a il eu pour le domaine de formation je n'arrive pas a me situé dans la grille ????

Casper, perso je n'ai pas fait finance, je pense qu'avec ton niveau d'étude tu auras ton CSQ ainsi que ton visa inchallah, dis moi as tu de l'experience professionnelle ? c'est ça qui t'aidera beaucoup. Moi je suis dans la logistique et système d'info en M2 cette année

Posté(e)

non pas d'expérience professionnelle c'est bien ca mon problème !!! mon master 1 est en finance et le master 2 que je débute est dans un spécialité annexe a l'économie mais pas vraiment la méme que celle du master 1 elle é plutot sur le secteur agroalimentaire et le developement durable donc j'espére avoir aussi les points qui concérne la deuxiéme spécialité !!! ca pourrais aider

• Habitués
Posté(e)
non pas d'expérience professionnelle c'est bien ca mon problème !!! mon master 1 est en finance et le master 2 que je débute est dans un spécialité annexe a l'économie mais pas vraiment la méme que celle du master 1 elle é plutot sur le secteur agroalimentaire et le developement durable donc j'espére avoir aussi les points qui concérne la deuxiéme spécialité !!! ca pourrais aider

Bien sûr que ça pourrait t'aider ta deuxieme specialité, mais il te faut commencer avec des stages et avoir une vraie experience avant de faire un saut au Quebec. T'inquiete surtout pas regroupe ton dossier et envoie le vite à Paris. Autres questions

Posté(e)

oui jen é plein des question !!! :) je voudrais conaitre toute les pieces qui compose le dossier que je doit envoyer et je voudrais savoir pour les diplome par exemple pou mon mster 1 je né pas recu de diplome juste mon relevé de notes !!!! puis je suis algerien d'origine s que je doit aller recupéré mon BEF du pays ou alors il suffit juste que je dépose mon diplome de BAC et la licence + master ????? merci merci pour tes réponses

• Habitués
Posté(e)
oui jen é plein des question !!! :) je voudrais conaitre toute les pieces qui compose le dossier que je doit envoyer et je voudrais savoir pour les diplome par exemple pou mon mster 1 je né pas recu de diplome juste mon relevé de notes !!!! puis je suis algerien d'origine s que je doit aller recupéré mon BEF du pays ou alors il suffit juste que je dépose mon diplome de BAC et la licence + master ????? merci merci pour tes réponses

Je ne sais pas ce que veux dire le BEF, si je me trompe pas c'est un brevet

Si tu as avec toi ton bac, ta licence traduits en français tous tes relevés de notes en français va deposer ton dossier. même si tu n'as pas encore ton master, ça ne derange pas le BIQ, puisque eux ne te donne pas le visa donc ils sont conscient que tu as encore les études à terminer. Le minimum des diplôme pour avoir un CSQ est le bac+2 (BTS, DEUG, DUT ou équivalent) et toi tu l'as. va sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html et tu auras tout ce que tu cherches, n'oublie pas la FAQ de ce site

Posté(e)

merci beaucoup pour tes réponse tu ma vraiment beaucoup aider grace a toi j'ai pu éclairer un bon nombres de zones d'ombre !!! merci beaucoup je vais pouvoir me lancer dans cette aventure !!!!

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup pour tes réponse tu ma vraiment beaucoup aider grace a toi j'ai pu éclairer un bon nombres de zones d'ombre !!! merci beaucoup je vais pouvoir me lancer dans cette aventure !!!!

De rien Casper

Je me suis beaucoup informé grace à ce site, j'ai participé aussi à une seance d'information au BIQ de Paris, on est là pour s'entraider si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas.

Mieux vaut une question bête que de mourir dans l'ignorance