Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mari est sur le chomage et il désirait se renseigner aupres d'Emploi Québec pour savoir s'il est éligible a leur programme pour faire une formation...

Mais la je viens d'allumer... Québec! A-t-il droit a leur aide? Je précise bien que ce n'est pas les programmes offerts aux gens qui sont sans emploi depuis longtemps, mais que c'est dans le cadre du chomage...

Je viens d'appeler a Immigration Québec et ils ne le savent pas!!!! On m'a conseillé d'appeler a Emploi Québec meme, ce que je vais faire, mais j'ai bien peur que la aussi on ne le sache pas ou pire qu'on me réponde n'importe quoi comme ca m'est déja arrivé auparavant dans mes questions relatives a l'immigration et au parrainnage aupres de ministeres.....

Quelqu'un connait?

En passant, une autre question: si un parrainé ne paie pas des contraventions... peuvent ils nous les faire payer aussi ou cela est-il a part?

Merci!

• Habitués
Posté(e)
Mon mari est sur le chomage et il désirait se renseigner aupres d'Emploi Québec pour savoir s'il est éligible a leur programme pour faire une formation...

Mais la je viens d'allumer... Québec! A-t-il droit a leur aide? Je précise bien que ce n'est pas les programmes offerts aux gens qui sont sans emploi depuis longtemps, mais que c'est dans le cadre du chomage...

Je viens d'appeler a Immigration Québec et ils ne le savent pas!!!! On m'a conseillé d'appeler a Emploi Québec meme, ce que je vais faire, mais j'ai bien peur que la aussi on ne le sache pas ou pire qu'on me réponde n'importe quoi comme ca m'est déja arrivé auparavant dans mes questions relatives a l'immigration et au parrainnage aupres de ministeres.....

Quelqu'un connait?

En passant, une autre question: si un parrainé ne paie pas des contraventions... peuvent ils nous les faire payer aussi ou cela est-il a part?

Merci!

Biensur que ton mari a le droit au chomage et a une formation qui peut lui etre payé .La seul chose qu 'il n'a pas le droit c est au BS .Alors il a juste a voir une agente de emploi Quebec qui va definir avec lui son plan d'avenir , ils vont voir le genre de formation qui lui conviendrait en lui passant des test d'orientation et si la formation choisi et pas un domaine fermer ben il pourra faire .Mon mari a rencontrer une agente d'emploi Quebec et c'est ce qui est arrivé.Ah oui il faut pas oublier de faire faire son équivalence academique alors il doit faire venir son dernier relever de note scolaire il doit etre en francais biensur et moi javais appeler a immigration quebec il mon envoyé les papiers a remplir il y a des frais de 105 $ a payer tu joint le relevé de note et tu attends environ 4 mois car c est le temps que ca ma pris.

bonne chance

Bonne chance

Posté(e)

Et est ce qu'il a informé l'agent du fait qu'il était parrainé?

C'est que je ne suis pas sure de ce qui va arriver de ¨nous¨ pour l'instant, donc je ne voudrais pas qu'il commence une formation la et que ca me retombe sur le nez apres car mon parrainage est loin d'etre fini...

merci pour l'information

• Habitués
Posté(e)

Je te dirais aussi que les 105$ que tu payera pr les équivalence sera rembourser par l,agent d'emploi québec... et j ai déja ouvert un post sur ce sujet et nos maris on mm droit a des subvention salariale d,emploi québec pr trouver du boulot!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sinsnou,

Serait-il possible d'avoir le lien de ce poste svp?

Merci à vous, bonne continuation à tous.

• Habitués
Posté(e)

je vais tenter de le retrouver je reviens sous peu loll