Habitués Gferdinio Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je me posais des questions sur les possibilités d'emploi en hôtellerie, restauration et tourisme! J'ai déjà travaillé comme superviseur en room division et Assistant directeur en RH pour mon stage de fin d'étude à Montréal à l'Intercontinental.Mais étant donné la crise le secteur est passablement touché.. et je voulais savoir les possibilités. Etant diplôme de l'Ecole hôtelière de Lausanne (licence en gestion d'exploitation hôtelière) et bilingue français anglais...Je voulais savoir si les places de semi-cadres ou cadres étaient difficilement trouvables?Merci de répondre si vous avez des opinions.. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Je suis pas forcément très bien placer pour donner mon avis surtout que j'avais pas les moyens de faire le Lycée Jean Drouant à paris ou l'école hôtelière de Lausanne :P Blague à part je suis pas persuader que tu trouve directement une place de cadre parce que tu n'auras pas d'expérience Québécoise, à mon avis tu devras commencer par le bas de l'échelle ! Des jobs de cuisinier, serveur ou réceptionniste y en a la pelle ! Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 Je suis pas forcément très bien placer pour donner mon avis surtout que j'avais pas les moyens de faire le Lycée Jean Drouant à paris ou l'école hôtelière de Lausanne Blague à part je suis pas persuader que tu trouve directement une place de cadre parce que tu n'auras pas d'expérience Québécoise, à mon avis tu devras commencer par le bas de l'échelle ! Des jobs de cuisinier, serveur ou réceptionniste y en a la pelle !L'école hôtelière de Lausanne m'a rien coûté étant Suisse c'est une Université comme les autres... Ben cela dépend de mon expérience... j'ai quand même déjà été Chef back of the house dans un 5 (Mandarin Oriental de Genève) (équipes de 25) / Superviseur dans un 5 (Intercontinental de Montréal) (équipes de 35) / Contrôleur de gestion dans une entreprise style Compass (c'est que je fais présentement)... et personnellement travailler en Europe est bien plus complexe qu'au Québéc, on compte pas nos heures et on peux facilement se faire changer, au Québéc c'est grâce au Syndicats que c'est respecté.. en Europe on ne connait pas cela.+ les extras que j'ai fais dans les palaces à Lausanne, Genève, Gstaad + un management trainee que j'ai fait en Angleterre. C'est pas comme si je sortais de l'école avec aucune expérience, là je comprendrais bien, il y a pas de souci.et je vais plus faire serveur, réceptionniste.... à la limite superviseur banquet, maître d'hôtel, ou junior consultant, voir assistant en RH.. mais bon j'ai assez donné comme serveur, réceptionniste ou cuisinier... là j'ai quand même genre un diplôme Universitaire avec passablement d'expérience.... ça serait revenir à la case départ ce qui est pas le but... par contre ce que je cherche c'est trouvé un gars qui veut crée un restaurant et qui a besoin d'un bras droit par exemple... c'est assez large les possibilités-Restauration-Restauration collective-Tourisme-Hôtellerie-Consulting hôtelier-Entreprise alimentaire-etc.. Citer
thaophap Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Québec est le fleuron du patrimoine architectural canadien. La ville, qui a conservé sa ligne de fortifications, constitue un parfait exemple de ville coloniale fortifiée. Et cest à ce titre quelle a été classée sur la liste des biens du Patrimoine mondial de lUnesco. Du château de Frontenac à la rue Saint-Louis en passant par la citadelle, le Vieux-Québec dégage une atmosphère dantan.La réputation touristique du Québec nest plus à faire. De part et dautre du Majestueux fleuve Saint-Laurent, de la rivière des Outaouais jusquau Rocher Percé et de la frontière des États-Unis à lArctique, la province recèle des dizaines de villes et villages, tous plus pittoresques les uns que les autres. Entre ces villages typiques et les grandes villes, le visiteur découvre ces grands espaces légendaires qui font du Québec une destination voyage exceptionnelle. Ses nombreux parcs nationaux recèlent des trésors bien cachés, mais combien exceptionnels pour ceux qui osent les découvrir. Citer
Messages recommandés