Habitués delphybambi Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 bonjour,on m'a volé mon sac hier et j'ai tout perdu j'avais dans mon sac ma carte rp , ma carte d'identité belge ma carte de vaccination et ma carte avec mon groupe sanguinou dois je refaire tout ces papiers?dois je refaire ma carte d'identité qui allais bientôt exipré , est ce que c'est utile car ici j'utilise ma carte rp et en belgique c'est très rare qu'on me demande ma carte d'identitémerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Première chose, va à la police pour déclarer tout ça car tes pièces d'identités valent très cher.Ensuite la carte d'identité belge elle peut toujours te servir pour prouver ton identité, surtout quand on te demande 2 pièces d'didentité dont au moins 1 avec adresse. Si tu n'as pas de permis de conduire tu n'as pas de pièce avec ton adresse.Ta carte d'identité belge tu en as aussi besoin lorsque tu dois faire des choses au consulat ( genre récupèrer ton passeport).Ta carte de vaccination bah tu peux demander une copie là ou tu t'es faite vacciner.pour ta carte de RP vois le liens là :http://www.cartes-permis.info.gouv.qc.ca/f...he.asp?sujet=74Avais tu ta carte NAS ?http://www.cartes-permis.info.gouv.qc.ca/f...he.asp?sujet=15Avais tu d'autres cartes ( interac - crédit ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petitefleur Posté(e) 22 août 2009 Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 bonjour,on m'a volé mon sac hier et j'ai tout perdu j'avais dans mon sac ma carte rp , ma carte d'identité belge ma carte de vaccination et ma carte avec mon groupe sanguinou dois je refaire tout ces papiers?dois je refaire ma carte d'identité qui allais bientôt exipré , est ce que c'est utile car ici j'utilise ma carte rp et en belgique c'est très rare qu'on me demande ma carte d'identitémercije pense que tu dois pouvoir faire refaire ta carte d'identité belge au consulat de belgique .http://www.diplomatie.be/montrealfr/bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 22 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 août 2009 bonjour,on m'a volé mon sac hier et j'ai tout perdu j'avais dans mon sac ma carte rp , ma carte d'identité belge ma carte de vaccination et ma carte avec mon groupe sanguinou dois je refaire tout ces papiers?dois je refaire ma carte d'identité qui allais bientôt exipré , est ce que c'est utile car ici j'utilise ma carte rp et en belgique c'est très rare qu'on me demande ma carte d'identitémercije pense que tu dois pouvoir faire refaire ta carte d'identité belge au consulat de belgique .http://www.diplomatie.be/montrealfr/bon couragemerci j'irais lundi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 ...j'avais dans mon sac ma carte rp...BonjourDelphy,Regretable tout ça.On ne dit pas assez de ne jamais prendre la carte de RP permanent sur soi, puisqu'on en a besoin que lorsque sort et entre au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 23 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 ...j'avais dans mon sac ma carte rp...BonjourDelphy,Regretable tout ça.On ne dit pas assez de ne jamais prendre la carte de RP permanent sur soi, puisqu'on en a besoin que lorsque sort et entre au Canada.sauf que c'est souvant qu'on me demande deux preuves d'identité et n'ayant pas de permis c'est ma deuxième carte..ça change rien car tout à été volé mais merci de ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 23 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 une petite question pour les avocats du forumc'était donc dans le bar unity que le vol à eu lieule vestiaire est obligatoire , j'ai donc du y déposer mon sac et ma veste. j'ai par malchance perdu mon tichet dans le bar est ce qu'il y à une possibilité de recours au petite créance vu que si j'avais garder mon sac sur moi je l'aurais encore et que ils devraient y avoir un systhème plus sécurisé pour le vestiaire qu'un simple jetons qu'on perds trop facilementmerci à ceux qui n'ont rien d'intelligent à dire de s'abstenirbienvenue au réponses intelligentes et éclairantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 Normalement, ta police d'assurance-habitation offre un service gratuit de consultation avec un avocat... et si ça se trouve tu es peut-être couverte pour ce genre d'incident ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 23 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Normalement, ta police d'assurance-habitation offre un service gratuit de consultation avec un avocat... et si ça se trouve tu es peut-être couverte pour ce genre d'incident ?merci mais hélas je n'en ai pas , j'ai fait un demande car j'ai déménagé et j'ai donc enfin un appart vivable et assurable mais je n'ai pas encore cette assurancec'est surtout savoir la responsabilité d'un vestiaire payant; même si j'ai perdu mon tichet dans la boite et qu'ils ont donné mon sac à quelqu'un d'autreje me demande ce que la loi ditmerci en tout cas Modifié 23 août 2009 par delphybambi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 tu es la 3éme personne en une semaine à parler de vol........bon courage car c'est bien pénible ce genre d'aventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 (modifié) tu es la 3éme personne en une semaine à parler de vol........bon courage car c'est bien pénible ce genre d'aventuredommage si on commence par le vol du sac, c'est mal parti Au fait, quel est le taux de criminalité à Montréal ? Modifié 23 août 2009 par hadi2727 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 août 2009 tu es la 3éme personne en une semaine à parler de vol........bon courage car c'est bien pénible ce genre d'aventuresurtout que c'est un vol vraiment mesquin. j'ai pas eu le choix de mettre mon sac au vestiaire et manque de bol j'ai perdu mon tichet et donc mon sac.plus jamais je sortirai avec mon sac et l'hiver c'est certain qu'on me verra pas souvantil devrait y avoir un moyen plus séruritaireen tout cas je vais changer de clès demain , chercher mes nouvelles carte et magaziner pour un nouveau ipod..c'est vraiment plate merci quand même pour votre courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 24 août 2009 Habitués Share Posté(e) 24 août 2009 Désolée pour cette mésaventure ! En tous cas, j'espère pour toi que tu ne vivras pas la même anecdote que mon mari pour récupérer les nouveaux ! Il y a quelques années, il s'était fait également voler tous ses papiers d'identité, cartes de crédit et tout le tintouin ... Quelques semaines plus tard, quand je suis allée l'accompagner à la Mairie pour récupérer les nouveaux papiers, le préposé l'a regardé et lui a dit "Vous devez présenter une pièce d'identité !!!!!!!!!!" Et je vous assure que c'est vrai, c'est du vécu !!!!!!!!! Heureusement que j'ai la manie de garder des photocopies de tous les papiers importants ... sinon ... impossible d'obtenir les nouveaux papiers ! Ah l'administration quand tu nous tiens !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 24 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 août 2009 Désolée pour cette mésaventure ! En tous cas, j'espère pour toi que tu ne vivras pas la même anecdote que mon mari pour récupérer les nouveaux ! Il y a quelques années, il s'était fait également voler tous ses papiers d'identité, cartes de crédit et tout le tintouin ... Quelques semaines plus tard, quand je suis allée l'accompagner à la Mairie pour récupérer les nouveaux papiers, le préposé l'a regardé et lui a dit "Vous devez présenter une pièce d'identité !!!!!!!!!!" Et je vous assure que c'est vrai, c'est du vécu !!!!!!!!! Heureusement que j'ai la manie de garder des photocopies de tous les papiers importants ... sinon ... impossible d'obtenir les nouveaux papiers ! Ah l'administration quand tu nous tiens !!!!!!! éffetivement j'éspère que ça ira.. j'ai eu la chance dans ma mal chance de pas avoir ma carte de crédit avec moi , pour une fois!!j'ai toujours mon passeport donc je me dis que cela devrait allez.je vais vérifier tout ça auoujd'hui vu que cela c'est passé vendredi je vais enfin pouvoir retirer à nouveau de l'argent car pas de carte pas de sous..quel enfer!!merci pour vos soutiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Share Posté(e) 25 août 2009 tu es la 3éme personne en une semaine à parler de vol........bon courage car c'est bien pénible ce genre d'aventuresurtout que c'est un vol vraiment mesquin. j'ai pas eu le choix de mettre mon sac au vestiaire et manque de bol j'ai perdu mon tichet et donc mon sac.plus jamais je sortirai avec mon sac et l'hiver c'est certain qu'on me verra pas souvantil devrait y avoir un moyen plus séruritaireen tout cas je vais changer de clès demain , chercher mes nouvelles carte et magaziner pour un nouveau ipod..c'est vraiment plate merci quand même pour votre courageje pense que je suis passé prés à la piscine, j'avais un cadenas que j'avais bien mis sur le casier et lorsque je suis revenu, plus de cadenas, mon cur paplpita......mais ouf rien ne fut pris..................mais plus de cadenas..........bizarre!!!!!!!!!!!allez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 25 août 2009 c'est la première fois de ma vie que je me fais voler dans un vestiaire payant !et croyez moi c 'est la dernière fois que j'utilise un vestiaire payant ou pas et c'est certain que plus jamai!s je ne vais sortir dans ce bar et dans les autres je n'aurais que le stricte minimumrien que pour la carte rp cela va me coûter 50 dollars plus les photos!!la fête quoi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mowgli Posté(e) 30 août 2009 Habitués Share Posté(e) 30 août 2009 c'est la première fois de ma vie que je me fais voler dans un vestiaire payant !et croyez moi c 'est la dernière fois que j'utilise un vestiaire payant ou pas et c'est certain que plus jamai!s je ne vais sortir dans ce bar et dans les autres je n'aurais que le stricte minimumrien que pour la carte rp cela va me coûter 50 dollars plus les photos!!la fête quoi!!Désolée pour toi Par contre, ce qui m'étonne, c'est que les voleurs ne te rendent pas tes papiers. Ca m'est déjà arrivé de me faire voler mon sac et une semaine après... un gars est venu sonner chez moi disant qu'il avait trouvé "dans la rue" mon portefeuille avec mes papiers (sans l'argent évidemment)... il a reçu un petit billet pour me l'avoir "gentiment" rapporté (je suis sûre que c'était un complice des voleurs mais bon, ça leur faisait un bénéfice secondaire!). Une autre fois, ma mère a eu le même coup et ses papiers d'identité se sont retrouvés dans un commissariat. Bon, peut-être que les voleurs belges sont plus gentils après tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 août 2009 c'est la première fois de ma vie que je me fais voler dans un vestiaire payant !et croyez moi c 'est la dernière fois que j'utilise un vestiaire payant ou pas et c'est certain que plus jamai!s je ne vais sortir dans ce bar et dans les autres je n'aurais que le stricte minimumrien que pour la carte rp cela va me coûter 50 dollars plus les photos!!la fête quoi!!Désolée pour toi Par contre, ce qui m'étonne, c'est que les voleurs ne te rendent pas tes papiers. Ca m'est déjà arrivé de me faire voler mon sac et une semaine après... un gars est venu sonner chez moi disant qu'il avait trouvé "dans la rue" mon portefeuille avec mes papiers (sans l'argent évidemment)... il a reçu un petit billet pour me l'avoir "gentiment" rapporté (je suis sûre que c'était un complice des voleurs mais bon, ça leur faisait un bénéfice secondaire!). Une autre fois, ma mère a eu le même coup et ses papiers d'identité se sont retrouvés dans un commissariat. Bon, peut-être que les voleurs belges sont plus gentils après tout sans doute car ayant déjà eu un vol en belgique on m'avait ramener mon portefeuilleic j'ai même mis des annonces en rues et pourtant une semaine plus tard je n'ai toujours rien retrouverje vais donc devoir commencer les démarches pour refaire mes cartes..fait chi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) sans doute car ayant déjà eu un vol en belgique on m'avait ramener mon portefeuilleic j'ai même mis des annonces en rues et pourtant une semaine plus tard je n'ai toujours rien retrouverje vais donc devoir commencer les démarches pour refaire mes cartes..fait chi...C'est vraiment plate ce qui t'arrive... Mais ici aussi on rapporte parfois le portefeuille! Parfois encore garni (arrivé à une amie), donc ne pas généraliser... Mais je te comprends, c'est enrageant quand ça nous arrive! Surtout que la personne qui te l'a piqué n'en a (souvent) rien à faire de tes cartes (sauf crédit of course!)... Modifié 1 septembre 2009 par Demetan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2009 sans doute car ayant déjà eu un vol en belgique on m'avait ramener mon portefeuilleic j'ai même mis des annonces en rues et pourtant une semaine plus tard je n'ai toujours rien retrouverje vais donc devoir commencer les démarches pour refaire mes cartes..fait chi...C'est vraiment plate ce qui t'arrive... Mais ici aussi on rapporte parfois le portefeuille! Parfois encore garni (arrivé à une amie), donc ne pas généraliser... Mais je te comprends, c'est enrageant quand ça nous arrive! Surtout que la personne qui te l'a piqué n'en a (souvent) rien à faire de tes cartes (sauf crédit of course!)...oui pour une fois que j'avais pas ma carte de crédit sur moi!! une chance, lolcela m'aura servis de leçon, ne plus sortir avec mon sac en soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés