Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- Les petits engins électriques genre fer à repasser fonctionnent au Québec ?

- Combien peut on conduire avec un permis international ??

- Dans une aide mémoire avant de partir j'ai vu un papier qui s'appelle confirmation de résident permanent délivrée par l'autorité canadienne : c'est quoi ce papier (brune ou un papier livré avec visa ??

- A l'arrivée je compte héberger dans une auberge de jeunesse (en attente location), il faut confirmer avant de partir ?? connaissez vous des auberges au plateau de mont royal ??

- Quel assurance faut-il choisir pour les 3 premiers mois (qualité/service) ??

- N'avoir pas une adresse confirmée à Montréal peut il causer un problème au service d'immigration ??

Merci de votre patience et de vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

- Dans une aide mémoire avant de partir j'ai vu un papier qui s'appelle confirmation de résident permanent délivrée par l'autorité canadienne : c'est quoi ce papier (brune ou un papier livré avec visa ??

- A l'arrivée je compte héberger dans une auberge de jeunesse (en attente location), il faut confirmer avant de partir ?? connaissez vous des auberges au plateau de mont royal ??

- N'avoir pas une adresse confirmée à Montréal peut il causer un problème au service d'immigration ??

vos réponses SVP

je dois changer de nationalité pour avoir une réponse !!! :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

- Les petits engins électriques genre fer à repasser fonctionnent au Québec ? NON

- Combien peut on conduire avec un permis international ?? JE CROIS 3 MOIS

- Dans une aide mémoire avant de partir j'ai vu un papier qui s'appelle confirmation de résident permanent délivrée par l'autorité canadienne : c'est quoi ce papier (brune ou un papier livré avec visa ?? AVEC LE VISA

- A l'arrivée je compte héberger dans une auberge de jeunesse (en attente location), il faut confirmer avant de partir ?? AUCUNE IDEE connaissez vous des auberges au plateau de mont royal ?? NON

- Quel assurance faut-il choisir pour les 3 premiers mois (qualité/service) ?? N'IMPORTE LAQUEL

- N'avoir pas une adresse confirmée à Montréal peut il causer un problème au service d'immigration ?? NON

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

vos réponses SVP

je dois changer de nationalité pour avoir une réponse !!! :)

Bonjour

Pas la peine de tomber dans les polemiques inutiles afin d'arriver à ses fins, si personne t'a repondu peut être que les gens sont occupés par d'autres choses ou en vacances. Commence d'abord par chercher, je me rappelle bien la durée du permis international a été largement evoqué sur ce site, va sur la FAQ de ce site et tu trouveras ton bonheur, je pense bien que tu as trois mois avant de changer de permis, tu ne pas utliser un permis international mais bien ton permis de conduire de la Tunisie, après les 3 mois tu passes un examen, si tu reussis à l'examen on te donne le permis canadien. Pour les auberges va sur le site www.kijiji.ca, concernant le domicile tu n'as rien à te soucier, tu donneras une adresse temporaire aux services de l'immigration afin de recevoir ta carte de RP, si tu l'as pas, ils vont te demander de revenir quand tu auras une adresse.

Bon courage à toi

Posté(e)
Bonjour,

Salut Adel,

j'espère que tu va bien, je vais essayé de répondre a tes questions dans la mesure du possible car moi même je sis arrivé a Montreal il y a 10 jours!

1-Oui ça fonctionne mais concernant les prises electriques (tout est en 110 V) on tout cas les adaptateurs se vend a (1$) pas cher.

2-pas de réponse pour le permis

3-la confirmation de la Résidence permanente "je pense " que c'est le papier qu'on te donne aux services de l'imigration a ton arrivé a l'aeroport. (papier provisoir en attendant la carte).

4-je te conseil plûtot une location temporaire en colocation ou chez quelqu'un (moi ca ma couter 180$ pour deux semaines) (tu arrive quands a Montreal?)

5-pour l'assurance u a 5 jours a partir de ton arrivée pour prendre une assurance privé, passer la 5 jours a va être très difficile pour le faire, ( pour le choix il faux voire les propositions, je ne sais pas exactement car moi je dépend du régime français).

6-ne pas avoir une adresse fixe des l'arrivée ne cause pas vraiment un problème.

Voila comme je te l'es dis je te répond dans la mesure du possible.

Posté(e)
1-Oui ça fonctionne mais concernant les prises electriques (tout est en 110 V) on tout cas les adaptateurs se vend a (1$) pas cher.

Attention les appareils type Fer à repasser consomment beaucoup.

Je te conseille plutôt de racheter sur place et de ne garder ton convertisseur 110 / 220 que pour les petits wattages.

FreeTonio

Posté(e)

Attention les appareils type Fer à repasser consomment beaucoup.

Je te conseille plutôt de racheter sur place et de ne garder ton convertisseur 110 / 220 que pour les petits wattages.

FreeTonio

Ne t'embete pas à emmener ton electroménager avec toi... ici l'éléctro c'est vraiment pas cher, ça te coutera plus cher en adapteur...les adaptateurs à 1$ on en trouve pas partout et le prix c'est plutout dans les 12$, si tu as besoin d'adapteur, il faut trouver les petit magasin éléctronique, là tu en trouvera à 1$, mais la durée de vie c'est pas top, moi j'en avais acheter une dizaine à 1$ et 4mois après il m'en reste 5 qui fonctionnent..

Pour le Permis je n'ai pas passé de nouvel exam, ils me l'ont juste échangé, à la saaq. Mais je suis française, se sera peut être différent pour toi suivant ton pays d'origine. Ils suffit de les appeler pour prendre rendez vous et la ils te diront tout ce que tu dois savoir.

Sinon ici je trouve les assurances plus cher qu'en France, et ça couvre pas grand chose.

pour trouver une location je suis assez d'accord avec celui qui t'a conseiller kijiji, c'est un bon site pour trouver un logement ou une voiture...il te faudra peut être des garanties prevoit un ou deux loyer d'avance, ou des lettres de tes anciens proprios comme quoi tu es à jours de tes loyers, ils n'hesiteront pas a appeler tes références.

Bon courage

nade44

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bonjour cousin , on se calme, pas tout le monde dispose de réponses, tu auras besoin d'être calme ici la 1ère semaine :lol::)

1. vaut mieux acheter ici c'est moins chèr, y a beacoup de promo chez canadien Tire;

Pour adaptateurs, je l'ai acheté chez hart pour 3$ avec taxes pour laptop etc.

2. oui possible que la saaq te fasse un échange, vaut mieux les contacter sur place, sinon, tu repassera un test théorique our 10$ puis test pratique"

http://www.saaq.qc.ca/permis/index.php

3. oui, tu peux confirmer 48h avant départ, voici deux auberges je te recommande Maeva moi, j'ai pris une chambre pour 65$ solo, avec possbilité que tu laisses ta valise chez eux jusqu 16h ( j'ai passé une seule nuit chez eux satisfait ),sinon dortoir 24$ avec d'autres personnes ce qui est génant ! mais sont sympa sinon, y a auberge chez jean chez eux que des dortoirs pour 20$

http://www.aubergemaeva.com/tarifs.htm

NB : fait attention, y a deux annexes Maeva au plateau avec tarif du taxi de trudeau est de 38$, lors de la confirmation de réservation, faut demander quelle adrèsse, moi, j'ai reservé à la 1ère de St Hubert et j'ai parti pour la 2ème !

http://www.aubergechezjean.com/fr/

4. J'ai pas pris d'assurance privée. <_< Allah me protège pour le moment hi hi y a pas de grippe d'ailleurs que du blouff médiatique !

5. La confirmation provisoire de Rp est un document que le service d'immigration du Canada te délivre en attente de ta carte Rp ( 4 semaines à 6!)

6. Même si tu ne disposes pas d'adrèsse, tu leur communiques par exemple une adrèsse d'un ami à Montréal ( faut communiquer une bonne adrèsse exacte à 100 % ) sinon, 'adrèsse de l'auberge, puis une fois que tu auras ton adrèsse oficielle, tu les recontactes par téléphone, tu auras une brochure où y a leur coordonnées( vaut mieux les contacter au maxi une semaine après ton entrée pour faire la maj de ton adrèsse pour éviter un retard d'envoi de ta carte RP )

Bon courage.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Ne t'embete pas à emmener ton electroménager avec toi... ici l'éléctro c'est vraiment pas cher, ça te coutera plus cher en adapteur...les adaptateurs à 1$ on en trouve pas partout et le prix c'est plutout dans les 12$, si tu as besoin d'adapteur, il faut trouver les petit magasin éléctronique, là tu en trouvera à 1$,

oui, c'est vrai chez Hart, je l'ai acheté à 1.38$ avec taxe, ça a donné 3.25$ je crois, avec possibilité d'échange, remboursement si ça ne fonctionne dans le délai de 14j avec présentation de réçu d'achat !

• Habitués
Posté(e)
Ne t'embete pas à emmener ton electroménager avec toi... ici l'éléctro c'est vraiment pas cher, ça te coutera plus cher en adapteur...les adaptateurs à 1$ on en trouve pas partout et le prix c'est plutout dans les 12$, si tu as besoin d'adapteur, il faut trouver les petit magasin éléctronique, là tu en trouvera à 1$,

oui, c'est vrai chez Hart, je l'ai acheté à 1.38$ avec taxe, ça a donné 3.25$ je crois, avec possibilité d'échange, remboursement si ça ne fonctionne dans le délai de 14j avec présentation de réçu d'achat !

MERCI POUR VOS RÉPONSES TOUS