Habitués abdo75 Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 salut à tous , j'ai envoyer mon dossier federal le 20/07/2009 ,et j'attends toujours les IVM , mais hier soir je me suis apperçu que mes deux casiers judiciaire ( marocain et francais ) depassent largement les 3 mois demander par l'ambassade cela peut-il retarder mon dossier ? dois-je attendre la reponse de l'ambassade ? puis leur envoyer mes nouveaux casiers judiciaire ? rependez moi SVP Citer
koolkat Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 salut à tous , j'ai envoyer mon dossier federal le 20/07/2009 ,et j'attends toujours les IVM , mais hier soir je me suis apperçu que mes deux casiers judiciaire ( marocain et francais ) depassent largement les 3 mois demander par l'ambassade cela peut-il retarder mon dossier ? dois-je attendre la reponse de l'ambassade ? puis leur envoyer mes nouveaux casiers judiciaire ? rependez moi SVPSalut abdo75,Je suis ds l'attente des IVM tout comme toi, donc ce n'est pas par experience que je saurai te repondre, mais plutot un petit conseil que je te propose.Maintenant je pense que pour toi gagner du temps, tu pourrais eventuellement deja faire la demande de tes extraits de casiers judiciaires, une fois recu tu les envois a l'ambassade avec une petite lettre explicative.Ds mon cas je devais fournir un extrait de casier judiciaire pour les USA (j'y ai vecu 3ans) , mais en plus de l'extrait de casier federal, il fallait fournir ceux pour chaque etat ds lequel j'ai reside (ce que je n'avais pas fournit). J'ai donc pris les devant et n'ai pas attendu que l'ambassade m'envoie un courrier pour me demander les complements de dossier( si ils l'auraient demande!!??!). Une fois les papiers recus, je les ai envoye au CIC avec une lettre explicative et c'est tout.Donc voila, je pense que si tu as l'opportunite d'obtenir ses papiers sans grosses difficultes, fais le, tu n'as rien a perdre, au contraire ca pourrait te faire sauver du temps si le CIC te le reclame plus tard.Cordialement. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2009 merci bcp pour ta réponse c'est justement ce que je suis entrain de faire , j'ai deja demandé ,par courrier , le casier francais et là , comme je suis en vacance au maroc , je vais en profiter pour demander un ici .encore une fois merci pour ta reponse et bonne chance pour la suite . Citer
salimed2009 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 salut à tous , j'ai envoyer mon dossier federal le 20/07/2009 ,et j'attends toujours les IVM , mais hier soir je me suis apperçu que mes deux casiers judiciaire ( marocain et francais ) depassent largement les 3 mois demander par l'ambassade cela peut-il retarder mon dossier ? dois-je attendre la reponse de l'ambassade ? puis leur envoyer mes nouveaux casiers judiciaire ? rependez moi SVPje crois qu'il faut attendre la réponse de l'ambassade. Citer
koolkat Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 merci bcp pour ta réponse c'est justement ce que je suis entrain de faire , j'ai deja demandé ,par courrier , le casier francais et là , comme je suis en vacance au maroc , je vais en profiter pour demander un ici .encore une fois merci pour ta reponse et bonne chance pour la suite . Pas de problemes l'ami, ca fait tjrs plaisir de partager nos experiences, conseils.....Une fois que tu obtiens tes papiers, il ne tient qu'a toi de les envoyer si tu le desires, ou alors d'attendre que l'ambassade te le demande.Bonne chance a toi aussi. Citer
Messages recommandés