Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un ensemble de lit pour mon ado (garçon), où puis-je trouver des choses sympa. J'ai fait Wallmart (pas mal de trucs pour enfants ou du classique) et Sears (c'est vieillot) et c'est vraiment pas terrible. Loblaws, ils n'ont que des trucs classiques (donc bof).

J'aimerais bien un beau magasin de linge de maison avec la qualité qui va avec et des trucs sympa. Autant pour les petis, c'est jouable, autant pour des plus grands, je galère un max. Des idées?

Merci!

E.Nia

• Habitués
Posté(e)

Il y a 3 fois plus de choix aux USA (WM et Sears), on y a trouvé le bonheur de nos enfants, voir ici.

• Habitués
Posté(e)

Simons font des trucs sympa pour les ados, sinon tu as aussi HOME SENSE à Québec qui a pas mal de choix d'ensemble de lit.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je cherche un ensemble de lit pour mon ado (garçon), où puis-je trouver des choses sympa. J'ai fait Wallmart (pas mal de trucs pour enfants ou du classique) et Sears (c'est vieillot) et c'est vraiment pas terrible. Loblaws, ils n'ont que des trucs classiques (donc bof).

J'aimerais bien un beau magasin de linge de maison avec la qualité qui va avec et des trucs sympa. Autant pour les petis, c'est jouable, autant pour des plus grands, je galère un max. Des idées?

Merci!

E.Nia

Bonjour,

IKEA Montréal

DECO DECOUVERTES Québec (Lebourgneuf)

BOUCLAIR Québec

HOME SENSE Québec

LINEN CHEST Québec

Bon magasinage.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci!

E.Nia

Si le "sur mesure" te tente, tu peux essayer Fabricville.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, chez Simons au centre ville de Montréal ils ont de super belles choses en linge de maison, mais je ne sais pas si le simons de Québec a aussi du linge de maison? (par contre je sais qu'il y a moyen de commander sur le net)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 fois plus de choix aux USA (WM et Sears), on y a trouvé le bonheur de nos enfants, voir ici.

J'ai lu ton article, sympa. Pour les taxes, on s'est déjà fait avoir aussi. Du coup, maintenant quand on y va, on fait le stock de fringues et de chaussures mais on part le vendredi et revenons le dimanche ce qui fait qu'on a 0 taxes à payer! Le dollar américain est généralement plus haut que le canadien mais les prix affichés sont très souvent bien plus bas qu'au Québec. Par contre je ne connaissais pas le concept de Family center... C'est surtout pour les petits ou c'est pour tous âges?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ikea...

Ikea, je ne suis pas fan de la qualité et pour ados, ils n'auront pas mon bonheur mais merci quand même pour l'info, c'est un magasin dont je me passe aisément et auquel je ne pense vraiment pas alors qu'il y a des choses sympa quand même

Modifié par E.Nia
  • Habitués
Posté(e)

Je vais aller voir toutes ces enseignes, je vous dirais ce que j'ai trouvé. J'avais pas pensé à déco-découvertes qui ont vraiment des trucs sympas, à voir s'ils auraient ce que je cherche. Linen Chest? jamais entendu parlé, je vais voir aussi... Fabricville, pareil, je n'y aurais jamais pensé, c'est peut-être MA solution.

En tous cas, merci pour vos conseils, j'aurais dû vous poser ma question avant plutôt que de chercher comme une benête :P :P :P

Sinon quelqu'un sait où trouver une belle grosse gamelle qui ne colle pas au fond? Genre cocotte qui te permet de faire une ratatouille pour un mois (j'exagère à peine). J'en avais acheté une chez Canadian Tire mais comme la majorité de leurs produits : c'est de la bullshit et elle vint de finir aux vidanges <_<

• Habitués
Posté(e)
Je vais aller voir toutes ces enseignes, je vous dirais ce que j'ai trouvé. J'avais pas pensé à déco-découvertes qui ont vraiment des trucs sympas, à voir s'ils auraient ce que je cherche. Linen Chest? jamais entendu parlé, je vais voir aussi... Fabricville, pareil, je n'y aurais jamais pensé, c'est peut-être MA solution.

En tous cas, merci pour vos conseils, j'aurais dû vous poser ma question avant plutôt que de chercher comme une benête :P :P :P

Sinon quelqu'un sait où trouver une belle grosse gamelle qui ne colle pas au fond? Genre cocotte qui te permet de faire une ratatouille pour un mois (j'exagère à peine). J'en avais acheté une chez Canadian Tire mais comme la majorité de leurs produits : c'est de la bullshit et elle vint de finir aux vidanges <_<

Re bonjour,

Tu trouveras sûrement chez Déco Decouvertes Lebourgneuf.

Bonne chasse.

Pierre.

La Maison d'Amandine.

• Habitués
Posté(e)

En tous cas, merci pour vos conseils, j'aurais dû vous poser ma question avant plutôt que de chercher comme une benête :P:P:P

Re bonjour,

Bonne chasse.

Pierre.

La Maison d'Amandine.

Ok! Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bon je veux pas remttre ikea sur le rapis parce que c,est vrai que côté literies ils font toujours les mêmes couleurs et ya pas bcp de choix.

Par contre pour les casseroles je trouve qu'ils font de la super super qualité. tu as 3 tailles me semble-t-il. je fais comme toi, je fais de la ratatouille que je congèle ensuite. Je pense vraiment que c'est de la bonne qualité parce que je les ai achetées d'occas et elles étaient impec. deux ans après elles le sont toujours. Je m,en sers pour tout faire (ratatouilles, sauces tomate, caramel etc...) jamais eu de souci. Pour le prix je trouve ça très très correct.

C'est sûr que ça ne sera peut-être pas d,aussi bonne qualité que les grands grandes marques de batterie de cuisine, mais franchement je les trouve très bien.

Petit détail que j'apprécie ce sont les fonds plus épais et donc indéformables ainsi que les graduations à l'intérieur.

Ce sont ces deux faitouts que j,ai (le petit et le moyen) Il y a en a un encore plus grand. http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00113158

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu ton article, sympa. Pour les taxes, on s'est déjà fait avoir aussi. Du coup, maintenant quand on y va, on fait le stock de fringues et de chaussures mais on part le vendredi et revenons le dimanche ce qui fait qu'on a 0 taxes à payer! Le dollar américain est généralement plus haut que le canadien mais les prix affichés sont très souvent bien plus bas qu'au Québec. Par contre je ne connaissais pas le concept de Family center... C'est surtout pour les petits ou c'est pour tous âges?

En fait, les enfants avaient vu ces literies sur internet, mais avec les frais de port (et les taxes qui nous auraient été facturés), c'était très cher, donc on en a profité car, ces literies étaient introuvables !! Je t'avoue que dés que les enfants les ont vu, ils étaient tout excités, donc on a profité de l'opportunité. On n'a pas été très regardant pour les dépenses, car c'était surtout pour faire plaisir aux enfants.

• Habitués
Posté(e)

En fait, les enfants avaient vu ces literies sur internet, mais avec les frais de port (et les taxes qui nous auraient été facturés), c'était très cher, donc on en a profité car, ces literies étaient introuvables !! Je t'avoue que dés que les enfants les ont vu, ils étaient tout excités, donc on a profité de l'opportunité. On n'a pas été très regardant pour les dépenses, car c'était surtout pour faire plaisir aux enfants.

Oui en effet, je te disais ça si tu y retournes à l'occasion. Nous, on y va deux-trois fois par an, uniquement pour les fringues, chaussures alors quand tu passes à la douane, ça peut faire mal ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tous cas, merci pour vos conseils, j'aurais dû vous poser ma question avant plutôt que de chercher comme une benête :P:P:P

Sinon quelqu'un sait où trouver une belle grosse gamelle qui ne colle pas au fond? Genre cocotte qui te permet de faire une ratatouille pour un mois (j'exagère à peine). J'en avais acheté une chez Canadian Tire mais comme la majorité de leurs produits : c'est de la bullshit et elle vient de finir aux vidanges <_<

Re bonjour,

Bonne chasse.

Pierre.

La Maison d'Amandine.

Ok! Merci!

Finalement chez déco-découvertes, pour la cocotte, ils n'avaient pas aussi grand que je cherchais :( mais j'ai trouvé chez Doyon à Lebourgneuf (pas très loin du Tomas Tam). Les prix sont super abordables et comme c'est un fournisseur de la restauration, la qualité est vraiment top :)

Côté literie, rien chez déco-découvertes de sympa (beaucoup de classique avec les tons bleu et marron, vu que c'est LA mode du moment à toutes les sauces) ni chez Home Sense. Je poursuis ma quête du bonheur :P

Modifié par E.Nia
  • 8 months later...