veras Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 j'aimerais bien savoir pour combien de mois d'étude (sachant que je fais une maitrise ) la banque doit justifier 650 euros exigés par l'ambassade à paris. j'ai lu dans le forum qu'il faut prouver seulement une année d'étude à l'ambassade donc la banque doit attester que je dispose de 650 euros/mois * 12 mois ? ou bien 650 euros/mois * 24 mois (comme c'est 2 ans pour la maitrise)quelqu'un peut il m'eclairer svp Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 j'aimerais bien savoir pour combien de mois d'étude (sachant que je fais une maitrise ) la banque doit justifier 650 euros exigés par l'ambassade à paris. j'ai lu dans le forum qu'il faut prouver seulement une année d'étude à l'ambassade donc la banque doit attester que je dispose de 650 euros/mois * 12 mois ? ou bien 650 euros/mois * 24 mois (comme c'est 2 ans pour la maitrise)quelqu'un peut il m'eclairer svpsu un an!!!!si toutesfois, tu peux verser le montant pour 2 ans,, tu auras un visa de deux ans!!!!mais le minumum c'est une année!! Citer
Habitués Paco Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 su un an!!!!Exacte.si toutesfois, tu peux verser le montant pour 2 ans,, tu auras un visa de deux ans!!!!Inexacte.Le visa (vrt) est généralement donné pour toute la durée du programme d'études, quelques fois moins, mais n'est pas lié au montant du fond.J'en profite pour donner l'info que le gouvernement canadien à décidé d'augmenté la durée maximum d'une VRT pour étudiants.Elle passe de 37 mois max à 48, afin de pouvoir permettre au étudiants en bac 120 crédits d'avoir un visa qui couvre toute la durée du programme (4 ans). Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 su un an!!!!Exacte.si toutesfois, tu peux verser le montant pour 2 ans,, tu auras un visa de deux ans!!!!Inexacte.Le visa (vrt) est généralement donné pour toute la durée du programme d'études, quelques fois moins, mais n'est pas lié au montant du fond.J'en profite pour donner l'info que le gouvernement canadien à décidé d'augmenté la durée maximum d'une VRT pour étudiants.Elle passe de 37 mois max à 48, afin de pouvoir permettre au étudiants en bac 120 crédits d'avoir un visa qui couvre toute la durée du programme (4 ans).ça c le permis d'étude!! ((pour ce qui le visa,, c un an, an an et demi max!! Citer
Habitués Paco Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 su un an!!!!Exacte.si toutesfois, tu peux verser le montant pour 2 ans,, tu auras un visa de deux ans!!!!Inexacte.Le visa (vrt) est généralement donné pour toute la durée du programme d'études, quelques fois moins, mais n'est pas lié au montant du fond.J'en profite pour donner l'info que le gouvernement canadien à décidé d'augmenté la durée maximum d'une VRT pour étudiants.Elle passe de 37 mois max à 48, afin de pouvoir permettre au étudiants en bac 120 crédits d'avoir un visa qui couvre toute la durée du programme (4 ans).ça c le permis d'étude!! ((pour ce qui le visa,, c un an, an an et demi max!!Oups désolé les 48 mois, effectivement c'est pour le Permis d'études .Pour revenir au visas, en Algérie on reçois des VRT de 3 ans pour les étudiants en BAC, peut être c'est diffèrent en Tunisie...Après au moment du renouvellement (à Newyork par ex), là oui, ils ne donnent pas plus de 18 mois (j'ai déjà renouvelé le mien). Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 vous,, vous avez de la chance!!! 3 ans!! ouhh Citer
Messages recommandés