Habitués VéroLo Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Allo !J'ai une question pour vous J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous, résident permanent, avez traversé la frontière américaine depuis la nouvelle loi du passeport obligatoire (depuis le 22 octobre 2008)?A-t-on réellement besoin de payer un visa touristique de 131$ US pour un aller-retour aux États-Unis?? Les français eux paient un visa de 6$ à la frontière....Merci beaucoup! Véro Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Hello!Tu peux trouver la liste des pays qui bénéficient d'une exemption de visa ici http://www.consular.canada.usembassy.gov/visa_waiver_fr.aspLes citoyens canadiens peuvent simplement présenter leur passeport. En revanche j'ignore si le statut des résidents permanents est le même que les citoyens canadiens dans ce contexte, à savoir s'ils peuvent simplement présenter leur passeport, ou si leur statut est considéré comme celui des étudiants internationaux du Canada et donc payer les fameux 6$ à l'entréeJe pense qu'il vaut mieux communiquer avec le consulat pour t'assurer des démarches à faire pour savoir si un résident permanent au Canada, qui détient un passeport émis dans un pays qui ne fait pas partie de ceux exemptés de visa, doit payer ou non le fameux visa touristique de 131$ US. Citer
Habitués niceman Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 le statut de résident permanent et citoyen canadien sont deux choses différentes.Pour répondre clairement à la question le résident permanent doit faire les démarches comme s'il est dans son pays d'origine. Le résident permanent a des avantages seulement au Canada.niceman Citer
Messages recommandés