Habitués montreal08 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 mes amis, combien du temps approximativement, qu'il faut pour rajouter une nouvelle naissance au dossier c'est - à - dire, demander son CSQ, déposer son dossier fédéral, avoir ses instructions médicales, obtenir son visa? Je vous serai très reconnaissant de m'apporter des précisions mes chers amis. Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 une réponse S.V.P ! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 salut!Ouf, c'est pas moi, mais ça m'intéresse aussi de savoir! juste un Up!!! Citer
Nella Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Salut,Selon mon experience, j'ai accouchée en Avril 2006, en Mai ils m'ont demandé premierement le passeport de l'enfant (copie), le certificat de naissance, son CSQ et le complément de ma VM (etant enceinte je n'avait pas pu faire les rayons X). Passeport appliqué, recu et envoyé en Juillet. Ai completé la visite medicale. Apres j'ai recu un courrier en octobre 2006 demandant les analyses de ma file . Rendez-vous pris pour le 1er Novembre pour les analyses (le medecin ne lui a pas fait autant d'analyses comme pour adultes). Apres nous recevons un courrier vers mi-décembre pour prendre le visa avant fin décembre (sinon nous serions responsables du retard dans la delivrance de notre visa), ce que nous avions fait. En gros, cela a pris 8 mois apres la naissance de ma fille pour obtenir le visa mais ca dépend aussi du pays et aussi de la promptitude des réponses (ils donnent généralement 90 jours pour leur envoyer ceci ou cela). Nous l'avons fait aux USA. J'espere que cela a pu te donner au moins une idée de ce que cela a pu être Citer
horia Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 salut tu sais je suis dans le meme cas je vais te donner une idée j ai déposé demande CSQ au service d immigration au quebec j ai reçu l AR d ajout d enfant le 26/05/2009 a ce jour j ai pas obtenu CSQ ils m ont dit tu dois attendre presque 04 mois mais tu dois aviser l ambassade du canada a paris de la naissance ... c long c long Citer
tlfmcooper Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Bonsoir,Tout dépend de l'étape à laquelle tu es. Je suppose que tu n'as pas encore eu le visa mais que tu as déjà eu le CSQ. Alors ce que tu dois faire. Il te faut fournir les pièce suivantes au BIQ:-un extrait de naissance-le paiement des 150CAD- l'autonomie financière modifiée(puisque l'enfant est ajouté).-une photo format passeportTu n'oublies pas de préciser tes numéros de dossier CSQça va te prendre un mois maxi pour avoir le CSQ de l'enfant que tu vas joindre ensuite à ton dossier fédéral pour complément.Si tu n'avais pas encore payé les frais de résidence permanente pour l'enfant, il va falloir effectuer également le paiement et joindre encore ici son extrait de naissance, la copie de son passeport.Cordialement, Modifié 19 août 2009 par tlfmcooper Citer
Habitués hkarim Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 mes amis, combien du temps approximativement, qu'il faut pour rajouter une nouvelle naissance au dossier c'est - à - dire, demander son CSQ, déposer son dossier fédéral, avoir ses instructions médicales, obtenir son visa? Je vous serai très reconnaissant de m'apporter des précisions mes chers amis.Difficile de faire des estimations, tous depend de ta situation, regarde mes statistiques esperant que tu aura plus d'information. Citer
Messages recommandés