Habitués makou Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Bonjourvoilà je me lance à déposer une demande d'immigration pour le québec, mon souci étant que mon passeport expire en Mai 2012. Ma question est la suivante:que se passse si le passeport expire au cours des 3 années du processus d'immigration, sachant que le visa d'entrée est libellé avec le numéro du passeport de la demande initiale.du coup, faudra-t il avoir un passeport valable pour plus que 3 ans ou on peut changer le passeport en cours de processus d'immigration sans souci??Merci pour votre information. Citer
Habitués glycine Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Bonjour. Tu peux lancer ton immigration et refaire ton passeport après ton CSQ. C'est mon cas : passeport expire en juillet 2009 , je l'ai refait en mai , alors que j'avais déjà envoyé le dossier fédéral, après l'accusé de réception du dossier et l'attribution du numéro, j'ai envoyé les copies du nouveau passeport avec une lettre explicative. Il m'était impossible de le refaire en janvier (date d'envoi de DF) car la préfecture exige le renouvellement à 1 ou 2 mois avant expiration .Garde des copies de ton passeport actuel. Citer
Habitués makou Posté(e) 16 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2009 Bonjour. Tu peux lancer ton immigration et refaire ton passeport après ton CSQ. C'est mon cas : passeport expire en juillet 2009 , je l'ai refait en mai , alors que j'avais déjà envoyé le dossier fédéral, après l'accusé de réception du dossier et l'attribution du numéro, j'ai envoyé les copies du nouveau passeport avec une lettre explicative. Il m'était impossible de le refaire en janvier (date d'envoi de DF) car la préfecture exige le renouvellement à 1 ou 2 mois avant expiration .Garde des copies de ton passeport actuel.Merci glycine Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonjour;D'abord félécitations Glycine pour la Brune.Peux tu me dire STP comment tu as envoyé ton nouveau passeport et à quelle adresse ?Merci de me répondre Glycine c'est urgentAnais1 Citer
Habitués glycine Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Anais, je t'ai répondu sur l'autre post. J'avais oublié de t'informer pour l'adresse , c'est la même où tu as envoyé le DF. Rq : à la daira , l'agent ne te renouvellera pas ton passeport car il est encore valide jusq'à 2010. Essaie.... d'être persuasive .... Citer
Messages recommandés