Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Merci de prendre le temps de lire ces lignes s.v.p ....

voici toute notre vie depuis maintenant 2 ans

(excusez-nous pour les détails mais mieux trop que pas assez....)

nous ne savons plus ou nous adresser pour avoir des nouvelles de notre dossier

c'est normal tout ce délais ? c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous ?

nous somme présentement su le bord de la crise de nerf et tout deviens énormément difficile à vivre nous avons vraiment besoin de votre aide....

Novembre 2007 démission de l'armée Marocaine

Décembre 2007 mariage au Maroc

Janvier 2008 envoie du dossier de parrainage à Citoyenneté et Immigration Canada

Février 2008 acceptation dadmissibilité comme répondant (début des traitements)

Juin 2008 CSQ accordé

Novembre 2008 entrevue réussi au bureau des visas à Rabat

Selon les gens que le député a contacter a l'immigration :

- une enquête sécuritaire serait en cours.

(nous précisons que nous n'avons aucun problèmes avec la justice nos casier judiciaire son vierge et mon mari n'a jamais voyager dans des pays étranger)

- La validité de notre mariage ne fait aucun doute

- Le dossier d'immigration est complet

Impossible de savoir où le dossier est rendu au Maroc ? au Canada ? mystère !

Impossible d'avoir un rendez-vous avec l'ambassade canadienne au Maroc pour discuter du dossier selon une réponse à plusieurs e-mail que nous avons envoyé la bas.

Impossible d'avoir le délais des traitements, devrons nous attendre encore 1-2 ans..... personne ne peu répondre ! voyons ???!

Pourquoi ?

Je crois que personne au gouvernement tant Canadien que Marocain comprend que derrière ces papiers d'immigration il y a des familles qui vivent continuellement des déchirements ?!??!!!!!

alors nous nous tournons vers vous si vous pouvez nous diriger vers une association ou un avocat ou un miracle ?

Merci de votre attention

Posté(e)

Est ce que d'après vous prendre un avocat dans cette situation serait utile ??

Merci de votre aide....

Posté(e)
Est ce que d'après vous prendre un avocat dans cette situation serait utile ??

Merci de votre aide....

bonjour

je connais quelqu'un : un mai de la famille son dossier a été retardé parce que sa femme qu'il l'a parrainé a demandé des renseignements au prés du préfet ou la justice du canada. du coup, lors de son entretien on l'informe que le dossier est en cours en Algérie pour l'enquête judiciaire. et qu'il allait recevoir le visa dans un mois,il attend donc, 1 mois, rien ! toujours rien 3 mois sont écoulés et rien, tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas brusquer les choses, cela retarde le traitement. puisque le dossier et retirer et réétudier...

mais j'avoue que l'attente est pénible !! je vis dans la grande souffrance au quotidien ! rien ne va. mon mari me manque terriblement !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Contacte ton député fédéral.

Bonne chance

soleil12

Posté(e)
Bonjour

Contacte ton député fédéral.

Bonne chance

soleil12

quoi ? mais je n'ai pas de débuté fédéral !!! nous traitons directement avec l'ambassade ... heureusement d'ailleurs je ne veux pas me faire arnaqué en contactant un avocat ou autre agence d'immigration, je peux me défendre toute seule, et puis je veux juste rejoindre mon mari, et c'est un droit, sinon, si le canada considère que je ne suis pas une bonne candidate et bien : l'Algérie a besoin de moi .... et je demanderais a mon mari de me suivre, je suis déjà partie a paris et a Berlin pour un travail, j'avoue que j'avais hâte de rentrer en Algérie.

Posté(e)

Bonjour Soleil12

j'ai déjà contacter mon député, c'est d'ailleur lui qui nous a informer de cette supposer enquête sécuritaire mais c'est tout ce qu'il peut faire pour nous présentement... que de téléphoner l'immigration pour avoir l'information si le dossier avance... et tout ce que l'immigration trouve a dire c'est

l'enquête est en court

c'est un délais raisonnable

rien de plus........

alors de la ma question est ce qu'un avocat peut faire plus qu'un député dans cette affaire ?!

Posté(e)

Bonjour Daria30

Merci pour les encouragements c'est gentil

Nous avons contacter le député seulement après que mon mari ai passé l'entrevue alors je comprend pas pourquoi notre dossier fait l'objet d'enquête présentement... parce que selon l'agent d'immigration a Rabat qui a fait passé l'entrevue a mon mari tout était parfait il allait recevoir le visa bientôt....

Pourquoi faire l'enquête APRÈS l'entrevue ?? c'est normal ça ???

Tant de questions sans réponses

• Habitués
Posté(e)

Pour Vero,

Le Service Canadien du renseignement de sécurité SCXRS/CSIS fait enquête sur tous les demandeurs de résidence permanente au Canada. Pour la plupart des demandeurs l'enquête est rapide. Ça se fait toujours après l'acceptation du dossier. Car si c'est refusé par l,ambassade, ils ne demanderont pas l'enquête pour rien.

Pour les militaires, l'enquête est plus longue. je viens de passer par là pour mon mari, un ex-militaire cubain. L'enquête de sécurité a pris 6 mois. J'ai eu ces infos par le bureau de mon député.

J'ai vu sur ce site: http://www.roadtocanada.com/forums/forumdisplay.php?f=29

des cas d'ex KGB russe, par exemple, qui ont pris plus d'un an seulement pour cette étape.

Aussi, plus le militaire est gradé, plus c'est long.

Il n'y a absolument rien à faire. Seulement attendre.

Parcontre, si vous avez des papiers qui expirent pendant ce temps, prenez de l'avance et faites-les renouveler. Par exemple, le certificat de police ou l'examen médical. Pour le médical, demandez à l'ambassade, par courriel, de vous envoyer les instructions, car c'est de votre responsabilité de le faire, tel que stipulé dans votre lettre de confirmation de début de traitement de dossier.

Bonne chance!

Posté(e)

Merci de cette réponse Valou14

Je suis déçue de toute cette situation la....

Mon mari n'a rien d'un ex KGB russe... un simple fonctionnaire mécanicien de l'armée Marocaine.... et tout ce temps perdu a attendre... attendre peut-être une réponse négative en plus !

en tous ça mieux ne pas penser a cette option

Bonne chance a vous aussi !