Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, j'ai une question qui conserne (faillite) ma femme a fait un faillite mais elle va rester comme mm a payer une somme d'argent pas le meme prix comme avant pour rembourse ses carte de credit. elle est pas a l'aide social.

* est ce que ca va empecher notre dossier de parrainage ou pas ?

merci de me repondre je suis perdue .

• Habitués
Posté(e)

Elle doit être libéré de cette faillite, donc avoir le document qui prouve qu'elle ne doit plus rien. mais je ne sais plus ou elle doit faire ce papier.

Vous ne pouvez pas parrainer une personne pour laquelle vous avez déjà soumis une demande de parrainage

dont la décision finale na pas encore été communiquée.

Vous ne pourrez pas non plus parrainer si:

vous êtes en prison;

vous êtes un failli non libéré;

vous êtes bénéficiaire dassistance sociale, sauf pour cause d'invalidité;

vous avez été déclaré coupable dune infraction dordre sexuel ou contre la personne à

lencontre

- dun des membres de votre famille ou de votre parenté;

- dun des membres de la famille ou de la parenté de votre époux ou conjoint de fait, ou

- de votre partenaire conjugal ou dun des membres de sa famille ou de sa parenté,

à moins que vous ayez obtenu un pardon ou que cinq années se soient écoulées depuis que

la peine vous a été infligée;

vous avez été adopté à létranger et avez ensuite obtenu une révocation de votre adoption

dans le seul but de pouvoir parrainer une demande de résidence permanente présentée par

votre parent biologique;

vous faites lobjet dune mesure de renvoi;

vous avez été reconnu coupable dun crime grave, vous avez fourni de faux

renseignements à l'immigration ou vous navez pas respecté les conditions dadmission.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  maonheat a dit :
salut a tous, j'ai une question qui conserne (faillite) ma femme a fait un faillite mais elle va rester comme mm a payer une somme d'argent pas le meme prix comme avant pour rembourse ses carte de credit. elle est pas a l'aide social.

* est ce que ca va empecher notre dossier de parrainage ou pas ?

merci de me repondre je suis perdue .

Citation
Bonjour maonheat,je ne crois pas que ta femme continu de payer ses cartes de crédit si elle a fait faillite parce que justement c'est quant on arrive plus a payer nos dettes qu'on fait faillite.Je crois que tu veux dire qu,elle paye un montant d'argent a un syndic (ce sont ceux qui s'occupent de nos papiers lorsqu'on fait faillite)Bien sûre ce n'est pas gratuit alors la personne échelonne les paiements en général sur quelques mois .Ça doit couter entre 1000 et 1500$ pour faire faillite mais ça quelqu'un pourra confirmer.En général au bout de quelques mois la personne est libérée de faillite.Celui que je connais a été libéré apres 7 mois environ.Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un motif qui va empêcher ta femme de te parrainer lorsqu'elle sera libérée de cette faillite.Je lui conseille d'appeler le syndic qui sera en mesure de lui dire quant et comment elle obtiendra son papier qui dit qu'elle est libérée de faillite.bonne journée Modifié par sweety
Posté(e)

Bonjour ta femme as tu recu une lettre disant quelle est liberer de sa faillite si oui c ok sinon elle peux npas te parrainer