Aller au contenu

pour quelles raisons le Québec?


nafnaf80

Messages recommandés

Quels sont les journaux économiques que tu lis ?

Veux-tu laisser les Irakiens tranquilles !Ils ont assez souffert des exactions de Saddam le sanguinaire et arrête de parler en leur nom.

tu n'es même pas capable de parler des problèmes de ton pays et tu focalises sur un pays qui continue à souffrir.

Puisque tu aimes tant ton pays , pourquoi tu as immigré au Québec .Comment arrives-tu à vivre sans la présence de ton roi.Il te manque pas ton roi ?

Les journalistes sont des magouilleurs! Une vieille chanson. S'il y a un une opposition au Maroc c'est la main de l'étranger.Tout ça c'est dépassé ! Tu n'as pas peur du ridicule ?Tout en sachant pertinemment que nous savons TOUT du Maroc et les Marocains savent TOUT de nous. Et que que tant que tu ne dérapes pas en propos anti-roi, tu ne seras pas emmerdé dans ce forum par tes compatriotes.

Modifié par arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quels sont les journaux économiques que tu lis ?

Veux-tu laisser les Irakiens tranquilles !Ils ont assez souffert des exactions de Saddam le sanguinaire et arrête de parler en leur nom.

tu n'es même pas capable de parler des problèmes de ton pays et tu focalises sur un pays qui continue à souffrir.

Puisque tu aimes tant ton pays , pourquoi tu as immigré au Québec .Comment arrives-tu à vivre sans la présence de ton roi.Il te manque pas ton roi ?

Les journalistes sont des magouilleurs! Une vieille chanson. S'il y a un une opposition au Maroc c'est la main de l'étranger.Tout ça c'est dépassé ! Tu n'as pas peur du ridicule ?Tout en sachant pertinemment que nous savons TOUT du Maroc et les Marocains savent TOUT de nous. Et que que tant que tu ne dérapes pas en propos anti-roi, tu ne seras pas emmerdé dans ce forum par tes compatriotes.

puisque tu tombes dans le personnel et la subjectivité gratuite, tu as l'aire très nerveux !aucune participation sur ta discussion!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le QUébec ?

Parce qu'enfin , grâce à la danse moderne, je sais comment ils ont mis le caramel dans le chocolat. Mon dieu que c'est bon la Caramilk !

à quand la queue de castor à la caramilk ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zelda, tu pourrais respecter ceux qui passent une étape que tu as due franchir....t'en souviens tu?..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les journaux économiques que tu lis ?

Veux-tu laisser les Irakiens tranquilles !Ils ont assez souffert des exactions de Saddam le sanguinaire et arrête de parler en leur nom.

tu n'es même pas capable de parler des problèmes de ton pays et tu focalises sur un pays qui continue à souffrir.

Puisque tu aimes tant ton pays , pourquoi tu as immigré au Québec .Comment arrives-tu à vivre sans la présence de ton roi.Il te manque pas ton roi ?

Les journalistes sont des magouilleurs! Une vieille chanson. S'il y a un une opposition au Maroc c'est la main de l'étranger.Tout ça c'est dépassé ! Tu n'as pas peur du ridicule ?Tout en sachant pertinemment que nous savons TOUT du Maroc et les Marocains savent TOUT de nous. Et que que tant que tu ne dérapes pas en propos anti-roi, tu ne seras pas emmerdé dans ce forum par tes compatriotes.

puisque tu tombes dans le personnel et la subjectivité gratuite, tu as l'aire très nerveux !aucune participation sur ta discussion!

Bonne journée !

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment tu peux affirmer que je suis nerveux.Ca signifie quoi ça ?Si tu ne tolères pas les attaques personnelles , je t'invite à faire preuve de cette même tolérance à l'encontre de tes partenaires de discussions.

Tu m'avais invité à rejoindre le forum de discussion Bladi.net .Cette phrase est de toi:<<.. on peut discuter ce genre de sujets sur le forum bladi.net ceci est possible, ici c'est un forum d'immigration,>>

Si C'est , ''bladi.net ''est ta référence comme forum de discussions , en effet on ne peut que s'incliner devant tant de perspicacité...saisissant !

Je reconnais que certains orateurs ou rédacteurs assez talentueux arriveraient à faire passer le roi du Maroc pour une bénédiction de Dieu , aux yeux de lecteurs ou auditoire peu attentif ou un peu crédule. Mais toi, faut avouer que tu n'as pas ce talent - même pas celui de prendre les gens pour des imbéciles.Ceci n'est pas une attaque personnelle mais un simple constat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelda, tu pourrais respecter ceux qui passent une étape que tu as due franchir....t'en souviens tu?..........

Fred, la question est "Pour quelles raisons le Québec ?" Et non pas " Entre ces deux pays du Maghreb, lequel est le plus respectueux des droits de l'homme, la République algérienne Démocratique et populaire ou le Royaume du Maroc ? Et non plus " La glottopolitique des pays du Magrheb contribue-t-elle à la disparition de la culture amazigh ?" Pourtant ce sont des questions très importantes et très passionnantes aussi. Et je serai ravie d'écouter ces messieurs en débattre autour d'une bonne tasse de thé, café, chicorée, cacao, lapacho, allouette !

Alors, Fred, si je suis venue au Québec pour les queues de Castor, le plaisir de regarder des films au cinéparc et pour me goinfrer de caramilk, j'ai tout autant le droit de le dire. Et je ne pense pas manquer de respect pour autant à l'auteure du fil ni aux autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelda, tu pourrais respecter ceux qui passent une étape que tu as due franchir....t'en souviens tu?..........

Fred, la question est "Pour quelles raisons le Québec ?" Et non pas " Entre ces deux pays du Maghreb, lequel est le plus respectueux des droits de l'homme, la République algérienne Démocratique et populaire ou le Royaume du Maroc ? Et non plus " La glottopolitique des pays du Magrheb contribue-t-elle à la disparition de la culture amazigh ?" Pourtant ce sont des questions très importantes et très passionnantes aussi. Et je serai ravie d'écouter ces messieurs en débattre autour d'une bonne tasse de thé, café, chicorée, cacao, lapacho, allouette !

Alors, Fred, si je suis venue au Québec pour les queues de Castor, le plaisir de regarder des films au cinéparc et pour me goinfrer de caramilk, j'ai tout autant le droit de le dire. Et je ne pense pas manquer de respect pour autant à l'auteure du fil ni aux autres participants.

Douce rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

de notre côté, l'idée de vivre au Québec était présente chez mon mari et chez moi bien avant que nous ne nous rencontrions.

Il y a un peu plus d'un an j'ai vendu un chiot à des gens de Mirabel dans les Laurentides. L'occasion était trop belle, j'ai livré le chiot direct !! Bon ok, vu le prix du chiot et vu le prix du voyage je suis déjà mal barrée pour m'enrichir (financièrement en tout cas !!).

Coup de coeur confirmé pour le Québec et pour ces personnes que j'ai rencontré. J'y suis allée seule mais à mon retour , la décision était prise, nous voulions partir vivre là bas.

Des évènements ont fait que nous avons dû repousser notre projet. Le dossier est prêt dans un tiroir.

Tout comme toi Nafnaf, nous ne souhaitons pas fuire quoi que ce soit mais vivre une expérience qui sera aussi riche pour nous que pour nos filles.

Nous vivons ici éloignés de la ville, dans les bois, nous ne sommes donc confrontés aux incivilités et à la violence que par le biais de la télé et des journaux.

Du peu que j'ai vu au Québec, les gens me semblent plus respectueux, mais ce n'est pas sur quelques jours qu'on se fait une réelle idée d'un pays.

La résidence permanente est valable 5 ans renouvelables si je me souviens bien.

Rien ne nous forcera à rester si la vie là bas ne nous plait pas.

Notre fille de 14 ans vient d'y passer 3 semaines (chez les propriétaires du chiot qui sont devenus des amis). Elle a adoré, est prête aussi à tenter l'expérience. Faire ses études là bas sera une vraie chance pour elle, qu'elle décide de rester au Québec ou de rentrer en France.

Prochaine étape, nous essaierons d'aller y passer Noêl pour "voir l'hiver" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ........... après plusieurs pages de dérapage sérieux, je pense qu'il serait grand temps de revenir au sujet initial, non ? :angry:

Pis je crois que la canicule elle a quand même bon dos ... Allez on se reprend tous un peu en main ! Essayez d'avoir une participation constructive, sinon allez à la piscine vous rafraîchir les idées, ok ?

Merci Kiki pour ton message, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour la suite de ce sujet ...

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi le QUébec ?

Parce qu'enfin , grâce à la danse moderne, je sais comment ils ont mis le caramel dans le chocolat. Mon dieu que c'est bon la Caramilk !

à quand la queue de castor à la caramilk ?

:D

Je suis sûr que tu te comprends. C'est l'essentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement