ripa Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 bonjour à tous, je souhaite vivement que quelqu'un a eu une situation similaire pour me donner conseil, voila moi et mon mari (lui requérant principal) nous avons passé notre VM le 24 avril 2009, ça fait mnt 4 mois qu'on attend la brune qui arrivera bientot si tt va bien, je sui enceinte depuis 5 semaine et c'est ma première grossesse, si on obtient nos visa on devraient partir au plus tard le 24 avril prochain, je me pose la question: à quel moment je devrais déclarer ma grossesse sachant que je n'ai pas encore reçu de visa et je crains que la déclaration dès maintenant la retardera davantage encore je comptais accoucher en algérie entre la famille car j'imagine trop dur l'adaptation d'un nouveau arrivé plus la grossesse à gérer, nous pensions si mon mari pourrai partir seul et je le joindrai par la suite avec l'enfant inchaa allah, mais la si je serai appelée a renouveler mon visa et faire papiers de l'enfant, je crain que cela ne dure vraiment trop avec encore bcp de frais! enfin, une aute idée qui me taraude l'esprit a force de réflichir, si je dois prendre mon courage à 2 mains et partir avec mon mari vers le mois de janvier à 6 mois de ma grossesse je voudrais svp avoir des témoignages surtt pour la prise en charge de la femme enceinte et les enfants à la naissance, sachant que je n'ai aucune expérience avec les bébés et que ces ptits poupons tombent souvent malades, je crains ne pas pouvoir couvrir les frais de soins de mon enfant la bas en période de carence ou l'enfant n'a pas encore son assurance.j'espere que je n'ai pas été trop lente, et je suis impatiente de lire vos témoignages Citer
ripa Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 c'est encore moi en visualisant le message c'était marrant que ripa homme parle de sa grossesse, alor je reviens juste pour dire que je suis la conjointe de ripa le requérant principal Citer
sofiane_s Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 AVANT TT CONGRATULATION , MABROUK ALIKOUMMMMMMM RABI ISSAHEL MAIS DS LE FORMULAIRE DU VISA IL DISENT QUE ILS GO LES INFORMER DE TT CHAMGEEMENT MEME POUR UNE GROSSESSE DON VUS QUE VOUS AVEZ PASSER L ENTREBEU DEPUIS DEAJ 4MOIS ET SUE VOUS ETE ENCSIENTE DEPUQI QLQ TEMPS SEULEMTN JE VOUS CONSEILE VIVEMENT DE LEUR ENVOYER UN MAIKL LE PLUS VOITE POSSIBLE CAR VUS QUE VOUS DITES QUE VS PENSEZ Y ALLER AU CANADA QU APRES UNE ANNéE ILVOUS FOUDRA UN VISA AUSSI POUIR L ENFANT OU MOION KL UNDE VOUS DEUX AURA SUR SON VISA MENTIONNER LE PETIT BEN J ESPERE QUE JE VOUS AI AIDEZ ET VUS QUE VOUS AVEZ RECEAMENT ENVOYER VOTRE DOSSIER DE VISA PUIS JE VOUS DEMANDEZ DE M AIDER A SAVOIR A QL NOM OU A QL ORDRE JE DOI ETABLIRE OU BIEN LE VERSEMENT OU LE CHEUQE VANCAIRE ET SUR QL COMPTE ET C KOI LA SOMME EN EURO MERCI .NB:J ATTEND QUE SA POUR ENVOYER MON DOSSIER . Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjour RIPAFélicitations pour la grossesseje n'ai pas été dans la même situation mais néanmoins je peux apporter ma contributionle Cic demande de les informer de tout changement de situation y compris grossessemais je pense que si tu es sure que l'enfant naîtra au canada il nya pas de problème et les délais en principe ne devraient pas être plus longpar contre si l'enfant doit naître en Algérie cela retardera votre départ.pour la prise en charge médicalegénéralement faut attendre au moins 3 mois après ton arrivée au Québec pour être couverte par la RAMQmais il y a exception en cas de grossesse, donc tu pourras être prise en charge dès ton arrivéec'est ce que j'ai cru comprendre , mais quelqu''un dans le forum peut confirmer ou apporter plus de précisions Citer
Habitués amazighe Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 (modifié) bonjour à tous, je souhaite vivement que quelqu'un a eu une situation similaire pour me donner conseil, voila moi et mon mari (lui requérant principal) nous avons passé notre VM le 24 avril 2009, ça fait mnt 4 mois qu'on attend la brune qui arrivera bientot si tt va bien, je sui enceinte depuis 5 semaine et c'est ma première grossesse, si on obtient nos visa on devraient partir au plus tard le 24 avril prochain, je me pose la question: à quel moment je devrais déclarer ma grossesse sachant que je n'ai pas encore reçu de visa et je crains que la déclaration dès maintenant la retardera davantage encore je comptais accoucher en algérie entre la famille car j'imagine trop dur l'adaptation d'un nouveau arrivé plus la grossesse à gérer, nous pensions si mon mari pourrai partir seul et je le joindrai par la suite avec l'enfant inchaa allah, mais la si je serai appelée a renouveler mon visa et faire papiers de l'enfant, je crain que cela ne dure vraiment trop avec encore bcp de frais! enfin, une aute idée qui me taraude l'esprit a force de réflichir, si je dois prendre mon courage à 2 mains et partir avec mon mari vers le mois de janvier à 6 mois de ma grossesse je voudrais svp avoir des témoignages surtt pour la prise en charge de la femme enceinte et les enfants à la naissance, sachant que je n'ai aucune expérience avec les bébés et que ces ptits poupons tombent souvent malades, je crains ne pas pouvoir couvrir les frais de soins de mon enfant la bas en période de carence ou l'enfant n'a pas encore son assurance.j'espere que je n'ai pas été trop lente, et je suis impatiente de lire vos témoignagesBonjourPremièrement, toutes mes félicitations pour ta grossesse. Tu es enceinte de 5 semaines, donc tu devrais accoucher vers le mois de mars 2010. Si vous choisissez de partir après la naissance de votre enfant, il faudra alors demander un CSQ pour lui, ensuite un visa; ce qui risque d'aller au-delà du 24 avril, date limite de validité de votre visa.Si ton mari part seul et que tu le rejoins plus tard avec l'enfant, ça risque aussi de poser problème car l'enfant ne figure nulle part et ton mari aura validé son visa qui ne contient des infos que sur lui et toi (conjointe). C'est une situation un peu délicate, car je ne sais pas s'il faudra juste ajouter l'enfant ou faire une procédure de parrainage.Le plus simple est d'y aller ensemble et d'accoucher sur place. Concernant la période de carence, elle ne concerne pas les femmes enceintes. Donc, tu seras couverte dès le début pour tout ce qui est du suivi de ta grossesse. Ce sujet a été traité maintes fois.Finalement, pour ce qui est de ton inexpérience avec les enfants, tu apprendras sur le tas, comme toutes les femmes d'ailleurs. Néanmoins, rassure-toi: il y a un cours prénatal qui se donne en CLSC et qui t'explique plein de choses: alimentation de la femme enceinte, accouchement, allaitement, soins au nouveau-né, etc. Le cours est animé par des infirmières du CLSC.Pour finir, il y a une programme qui vient en aide aux familles démunies et aux nouveaux arrivants qui ont ou qui attendent un enfant. Il s'appelle le programme OLO et consiste en des dons d'oeufs, de lait et d'orange (ou jus d'orange). Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter et que tu seras prise en charge comme tout le monde ici.Voilà, j'espère t'avoir aidée. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. Modifié 14 août 2009 par amazighe Citer
ripa Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 merci bcp pour vos réponses elles me sont très précieuse, car partager son souci avec les autres nous aide à mieu réflichir, je voulai répondre à notre ami sofiane, donc pour les frais du dossier de visa, moi et mon mari nous nous somme présentés à la BEA du boulevard Med V à alger, il nous ont établi un chèque avec la somme demandée et qui figure dans le site de l'ambassade du canada en france rubrique (visa), et à la banque tu peux payer l'équivalence en dinars algériens (selon le cours de ce jour là) comme nous avons fais ns mm, je me souviens que ns avions de la chance car le prix de l'euro avait baissé en décembre 2008, donc au lieu de payer 140000DA (couple) nous avions payé environ 110000DA mais je tiens à préciser que cette somme représente tous les frais du dossier jusqu'à obtention de la brune, car il est possible de payer la premiere tranche à l'envoi du dossier de demande de visa et la deuxième tranche à la réception des IVM, mai ya un ami qui nous a conseillé de payer tt à la fois pour gagner du temps et éviter un deuxième envoi du reçu par DHL qui te coutera 5000DA, bref, la banque te remettra un chèque libellé au nom de l'ambassade du canada en algérie, il faut se présenter avec le chèque, la demande de visa (formulaire renseigné avec photo collé dessus) et une fois tu leurs remet le chèque il te remettron deux copies de reçu, tu enverra une (preuve de payement) avec ton dossier de demande de visa à l'ambassade du canade en france, voilà j'espère que j'étais claire et que j'ai pu t'aider, pour tt ce qui est de la démarche avant la brune je peux vous parler de mon expérience sns pbm Citer
ripa Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 bonjour;voila en penchant mnt pour le départ avec mon mari pendant la grossesse, j'aimerai bien savoir svp quel est le montant approximatif d'une assurance privée, car je voudrais bien contracter une pendant les trois mois de carence suivant mon arrivée, cela me rassurera plus, merci à tous ceux qui me répondront Citer
Habitués dingo Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Tout d'abord je te présente mes félicitations pour cet bel évènement, moi au tant que femme si j'étais a ta place j'aurais choisie d'accoucher au canada et avoir mon mari avec moi qui me sera certainement un soutient a ces agréables moment, pour la prise en charge j'avais lu sur le forum que les femmes enceintes sont couverte dans cette période même si elles ont un jour de leur arrivée..la tu veux être entouré par ta famille (les parents et le reste je comprends ce sentiment suis une maman de deux enfants mais je te rassure ma chère que l'accouchement n'est qu'un heureux évènement et tout se passera très bien pour toi inchallah...c'est pas dure je peux même te dire au moment ou tu auras la date d'accouchement exact quand tu rentres dans le mois d'accouchement je te conseille de marcher bcp et le moment des contractions je te conseille de respire profondément et de marche pour le bon déroulement de l'accouchement, voila ma sur plus que ça je sais pas quoi dire que de te souhaiter un bon voyage en famille et bon accouchement inchallah , autre chose demande a ton médecin qui te suit si tu peux voyager à ce stade de la grossesse pour être sur que tout va bien pour ta grossesse.sur ce je te souhaite encore bon courage Citer
Habitués amazighe Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 bonjour;voila en penchant mnt pour le départ avec mon mari pendant la grossesse, j'aimerai bien savoir svp quel est le montant approximatif d'une assurance privée, car je voudrais bien contracter une pendant les trois mois de carence suivant mon arrivée, cela me rassurera plus, merci à tous ceux qui me répondrontPour avoir une idée de ce que ça va couter, demande une soumission à la Croix Bleue. C'est celle que la plupart des nouveaux arrivants prennent. remplis le formulaire à cette adresse: http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-sant...ion/etape1.html et choisissant la couverture que tu veux et tu auras un prix.Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Citer
Messages recommandés