Aller au contenu

intention de refus


Invité

Messages recommandés

salut tlm

j ai une question pour un ami :

lui c est un algerien qui vient d avoir une intention de refus,depuis qlq jours,on lui a demander lors de l entrevue de fournir des documents et les envoyer

sa question est :lorsque il va envoyer ,combien de temps va attendre la suite? a t il tjr toutes ses chances pour qu il aie son certificat de selection? en pourcentage si c est possible,admettant qu il ignore si ces documents fournis feront l objet de la complementarité de son dossier ou non.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est difficile de te répondre, ne connaissant pas le dossier!!!

Difficile aussi de répondre à la place des fonctionnaires de l'immigration!

Je pense que la meilleure chose à faire est d'attendre.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci commeme PHIL

aller les amis , chercher moi une reponse ne serait ce que comme celle de PHIL ,lui au moins a prie la peine de repondre honnetement,mais dommage qu il en soit pas sufisamment informé rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je pense qu'on a du lui donner un délai pour fournir les papiers demandés car nous avons rencontrer un gars le 9.3.2004 à la délégation du Québec qui ne pouvait pas avoir son CSQ si il ne prouvait pas certaines choses (comme je crois sa situatuion financière et ses certif de travail) on lui a donné 60 jours pour les fournir.

Quand a la réponse je pense san s être sûr qu'il faut au moins 4 semaines!!!

bon courage à lui et kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bien difficile de répondre mais je vais essayer de donner u avis basé sur mon experience personnelle!

Si on lui a demandé des informations complementaires c'est qu'en fait on à jugé necessaires de verifier ou de confirmer certaines choses sur lesquells l'officier à un doute!

J'ai remarqué que si l'on ne ment pas et que si l'on prouve ce que l'on dit , il n'y a aucune raison pour que le refus soit notifié! Alors dis à ton ami de réunir les documents qui lui ont ete demandés et s'ils sont authentiques et tiennennt la route il aura sons nul doute sans CSQ!

Bon courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai passé l'entretien le matin. La personne m'a pris mais a voulu vérifier plus longuement 2 papiers(Justification de ressources et mon baccalauréat alors que j'ai un diplôme d'ingénieur...). C'est des vérifications normales(Nous sommes des Maghrébins donc plus succeptibles de frauder->C'est pas du racisme attention!). Il m'a donc imprimer un refus.

La personne a été adorable puisque je suis revenu avec les 2 papiers l'aprés-midi et il m'a donné mon CSQ sans aucun probléme.

Les Canadiens sont nord-Américains donc pas embettant et vérifient si le dossier atteint le nombre de points avec tous les justificatifs. Je sais que si c'était les Français, j'aurai eu un rendez vous pour dans 2 mois tellement ils sont désagréables et ils aiment embetter les étrangers(On a l'impression que c'est un jeu chez eux).

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci suomi,a toi aussi iqo

Ton ami, ce serait pas "canadian" ????? 
t es drole doux novembre laugh.gif mais tu voix bien que c est d un algerien qui a passer l entrevue d immigration!!!!sauf si un canadian fait ça lui aussi pour sortir du canada ce que j ignore completement biggrin.gif
La personne a été adorable puisque je suis revenu avec les 2 papiers l'aprés-midi et il m'a donné mon CSQ sans aucun probléme.
,mais koko ,quesqque tu lui avait remis? de quelles copies parles tu? esqu il te les avait demander apres t avoir infligé le refus?mon ami va s axé sur ta propre experience puisque elle ressemble etrangement a la sienne ,et moi dans tout ça je suis vraiment perdu je comprends plus rien,comment je pourrais reporter ça!!!merci koko ,merci bien smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'avais reçu le refus avec obligation si je voulais que ma situation change de fournir les 2 piéces que j'ai précisé dans les 60 jours. C'est ce que j'ai fait.

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement