Habitués paradiz22 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 j'm'explique je viens d'aller à la banque pour commander du liquide en $cad j'ai regardé le taux sur internet il était à 1,55 je vais à la banque et il m'a commandé mes tunes avec un taux de 1,44 pourquoi! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Tu pensais que les banques faisaient le change de la "tune" gratuitement ?Ben non, il le fait payer...PS : Auchan fait aussi une bénéfice sur les boites de petits pois Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 t'es un marrant toi!!si c'est pour répondre comme ça tu devrais pas perdre ton temps! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Il me semblait pourtant avoir répondu à la question... Citer
janj0un Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 En général, tu obtiendra un taux de change bien plus interessants dans un dex bureaux de Forex au Canada (Peut etre dans des bureaux de changes en France aussi,mais si je me rappelle bien, en France les bureaux de changes prennet un pourcentage de la transaction comme commission tandis qu'au Canada, la commission est fixe) . Les banques cést juste une bande de voleurs organisés Ils prennent ton argent, et te demandent des frais d'utilisation lorsque tu le retires. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 A la poste c'est 5 euros de frais quelque soit la somme mais le taux est quand même plus bas que la bourse il me semble Citer
Habitués cymico Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageux Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageuxdonc faut il mieux arriver avec le minimum en dollars et le max en Euro de façon à faire le change à l'ouverture d'un compte ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageuxdonc faut il mieux arriver avec le minimum en dollars et le max en Euro de façon à faire le change à l'ouverture d'un compte ?c'est au cas par cas,le change d'argent c'est comme tout, ca se magasine.mais la c'est pire car tu magasine dans 2 pays. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Petite info, pas de frais pour le change à la poste quand vous avez un ccp chez eux. (enfin c,était le cas en 2007, j'ose espérer que cela n,a pas changé) Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageuxdonc faut il mieux arriver avec le minimum en dollars et le max en Euro de façon à faire le change à l'ouverture d'un compte ?c'est au cas par cas,le change d'argent c'est comme tout, ca se magasine.mais la c'est pire car tu magasine dans 2 pays. j'adore ta façon de distiller tes infos Grizzly,aimerais tu,par hasard ,jouer avec les nerfs des petits immigrants Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageuxdonc faut il mieux arriver avec le minimum en dollars et le max en Euro de façon à faire le change à l'ouverture d'un compte ?c'est au cas par cas,le change d'argent c'est comme tout, ca se magasine.mais la c'est pire car tu magasine dans 2 pays. j'adore ta façon de distiller tes infos Grizzly,aimerais tu,par hasard ,jouer avec les nerfs des petits immigrants chacun son tourLOL MDR Citer
Habitués amazighe Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 j'm'explique je viens d'aller à la banque pour commander du liquide en $cad j'ai regardé le taux sur internet il était à 1,55 je vais à la banque et il m'a commandé mes tunes avec un taux de 1,44 pourquoi!Salut!Je te conseille de garder tes euros et les échanger une fois à Montréal. Les bureaux de change ici prennent moins qu'en France et le taux de change est plus intéressant. Exemple, chez Calforex, ils prennent 2$ quelle que soit le montant converti. Pour ce qui est du taux de change, il est généralement de 2 ou 3 centièmes de moins que le taux en bourse. J'ai fait plusieurs fois des transactions chez eux et lorsque le taux en bourse est 1 euro = 1,60 $, ils comptent 1 euro = 1,57$. electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Voici les taux de change appliqués chez Desjardins. Si tu as un compte là bas, ça te coute 5$ de frais, mais le taux reste plus intéressant que si tu fais le change avant de partir.et ca c'est si tu a moins de 5000 euro,au-dessus, ils appelent le courtier, et tu a un tx encore plus avantageuxdonc faut il mieux arriver avec le minimum en dollars et le max en Euro de façon à faire le change à l'ouverture d'un compte ?c'est au cas par cas,le change d'argent c'est comme tout, ca se magasine.mais la c'est pire car tu magasine dans 2 pays. j'adore ta façon de distiller tes infos Grizzly,aimerais tu,par hasard ,jouer avec les nerfs des petits immigrants chacun son tourLOL MDR voui mais j'y suis pour rien si t'as eu un mauvais bizutage Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 merci pour ces réponses en fait je vais ouvrir mon compte chez des jardins de france je vais tranférer mon argent de france car j'ai une partie déjà changé en dollars car j'avais ouvert un compte en dollars quand il était à un taux correct donc ça je le transfert c'est tout et le reste je me ferais un chèque arrivé là bas mais à la sortie de l'aéroport y a til un bureau de change parce que le but c'est d'avoir du liquide en arrivant au cas ou? Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Il y en a un, mais je ne connais pas les heures d'ouverture, sinon, tu peux tirer un peu de $$ au guichet automatique en attendant Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 (modifié) merci pour ces réponses en fait je vais ouvrir mon compte chez des jardins de france je vais tranférer mon argent de france car j'ai une partie déjà changé en dollars car j'avais ouvert un compte en dollars quand il était à un taux correct donc ça je le transfert c'est tout et le reste je me ferais un chèque arrivé là bas mais à la sortie de l'aéroport y a til un bureau de change parce que le but c'est d'avoir du liquide en arrivant au cas ou?fias toi un change en france avant de partir, je suis chez desjardins et au crédit agricole ou j'ai ouvert un compte en dollars pour suivre au jour le jour le change avant mon départ, c'était plus rentable au crédit........... http://www.desjardins.com/fr/taux/change/tableau_cheques.jsphttp://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xCADVS cours de boursebonne chanceps: on a pas discuté ensemble en décembre à ce sujet? Modifié 18 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2009 non j'avais posé une autre question en décembre ou je ne sais plus quand!bah en tout cas au crédit agricole c'est des voleurs ils ont le taux 1Ocents de moins que le cours du jour, ça craint! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 10centimes t'y vas fort, as tu un lien? c'était pas le cas quand j'ai fait le change, il était meilleur de 2cts par rapport à desjardins Citer
Messages recommandés