Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de nationalité marocaine vivant en France, j'ai obtenu mon CSQ pour le Québec puis mon visa pour le canada.

Mon visa a été validé il y a un peu près un an par contre je suis resté en France pour l'instant

afin de terminer un gros projet dans mon travail (fin prévue d'ici 8 mois).

entre temps je me suis marié et ma question est :

quelles démarches effectuées pour ma femme :

* Parrainages? si oui depuis le Québec ou en France ?

* Demande de CSQ ?

Merci d'avance pour votre réponse .

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage est un peu moin complexe qu'une immigration ordinaire. Vous devez tout d'abord faire une demande a Missisauga dans la section parrainnage. Par la suite quand vous recevrez l'acceptation vous pourrez a ce moment faire la demande de csq. Vous devez faire un parrainage a partir du canada ... la durée es moin longue et de plus vous aurez droit a un appel en cas de refus. Cependant si vous êtes en france au moment de la demande vous devrez prouver que vous serez au canada au moment de l'obtention du visa pour acceuillir votre conjointe. Le parrainage a faire ds le cas ou vous êtes tjrs la bas est canadien ou résident permanenet vivant a l'étranger. Enfin sur le site du cic vous y trouverez toute les information a ce sujet sinon le forum es la pour vous aider si vous avez des questions précises après avoir lu la trousse de parrainage ...

Bonne chance a vous

• Habitués
Posté(e)

Petite correction de sinsnou, si tu es un RP... Tu dois vivre et ÊTRE au canada pour tout au long de la procédure de parrainage... du début à la fin... vous pouvez voyager pour quelques semaines mais vous devez réellement être établie au Canada.

Seulement les citoyens canadiens peuvent faire une demande de parrainage de l'extérieur du Canada.

• Habitués
Posté(e)
Petite correction de sinsnou, si tu es un RP... Tu dois vivre et ÊTRE au canada pour tout au long de la procédure de parrainage... du début à la fin... vous pouvez voyager pour quelques semaines mais vous devez réellement être établie au Canada.

Seulement les citoyens canadiens peuvent faire une demande de parrainage de l'extérieur du Canada.

Merci de te correction..après vérification tu as raison!!