Habitués rockanada Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Slt à tous, je ne pouvais pas m'abstenir de partager cet article avec vous, on va d'absurdité à une autre!!! Si ce n'est pas politique ca !!!! Comme si la vie d'une famille en difficulté à Montréal pourrait intéresser les Algériens et les dissuader de partir caresser leur rêves tant convoité, ces gens sont en quête de positivité et de joie de vivre, ce peuple on a marre des feuilletons évoquant le social interminable de lAlgérieau lieu de faire des scénarios qui montre les bons exemples, NON ils font tout le contraire LA BRISE, LA CASSE pffff nimporte quoi !!!!Chronique de la vie montréalaise à la télévision algérienne« Bine El Barah Ouel Youm » (entre hier et aujourdhui) est le titre dun feuilleton de 16 épisodes qui est en « traitement » au niveau de la télévision nationale, a affirmé à El Watan son réalisateur et producteur Brahim Ameur.Il raconte, loin des clichés idylliques que véhiculent certaines émissions, la « vraie » vie des Algériens du Canada. « Cest lhistoire des famille algériennes qui vivent au Canada. Le feuilleton met en avant le changement qui affecte le comportement des gens quand ils changent de pays et donc de lois », explique Brahim Ameur. Tout y passe : amour, pression sur la cohésion familiale, délinquance...Au Casting on trouve : Abdelaziz Guerda, Fawzi Saichi et les chanteurs Hakim Salhi et Mourad Djaafri pour les plus connus en Algérie et Djamel Lahlou et Cheb Faycel de Montréal. La direction photo a été confiée au maître Allel Yahiaoui. Une deuxième partie de 34 épisodes est prévue pour ce feuilleton tourné à Montréal. Sa concrétisation dépendra de la suite que lui donnera la télévision publique. Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Bonjour,Les rêves c'est bien beau de les réaliser mais quand on prépare une immigration, il est important, voire primordial de connaître les points positifs ET les points négatifs....Ce n'est pas en chantant sur tous les toits que le Canada est un paradis que tu vas aider les gens. Certains, en arrivant au Québec, qu'ils soient Algériens ou chinois ou indien ou européens ou russe ou ivoirien ou haitien ou ....., certains on leur vie détruite parce qu'ils n'ont pas bien préparé leur immigration. Une immigration ce sont des changements de loi, des changements culturels, des changements d'habitudes.... quand on change de pays on change de vie et si on n'y réfléchis pas un peu avant ça alors là c'est la grande désillusion et le début de la fin....Autant dans un sens que dans l'autre il ne faut pas avoir de propos extrêmes....Salutations. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli Rockanada. Entre hier et aujourd'hui en ce qui me concerne, il n'ya pas photo. Je vis beaucoups de belles choses depuis que j'ai immigré. Il ne faut pas croire les media-mensonges . Modifié 13 août 2009 par jrmd99 Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli laugh.gif?????????????????????????kjlkndlknboibjolkdm,ùmdskpoihà_çhlnkbihv bknsgb,ns dkjvn;wn,l kf,l;nwfjkbdwf:fdhb,!!!!!!!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence ! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée! Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 ça peut déranger ceux qui veulent voir l'immigration que pur bonheur!!!!!!!!!sauf que dans la vraie vie , c'est pas toujours ça. encore plus difficile quand il y a une autre culture, d'autres valeurs, un rythme de vie, d'autres rapports sociaux à découvrir. et ça c'est la réalité!!!!!c'est sûr que certains préfèrent se boucher les oreilles et se voiler les yeux. de peur que ça leur arrive? Citer
Habitués rockanada Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 @ cassis, TipiKiKi et Rocknroll75Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de cet article, ni ce que je veux exprimer, je n'ai en aucun cas dis que le CANADA était le paradis, je dis seulement que notre pays pourrait nous donner les bons exemples du moment qu'ils ont décidé de ce nouveau concept de série Ramadanesque, encore une fois les Algériens vont se taper une série dramatique qui relate que les problèmes des Algériens mais cette fois si c'est différent, et que doit-on comprendre, même ailleurs les Algériens ne subissent que des problèmes et des drames !!! ce que je veux dire et je pense que pas mal seront de mon avis, on veut voir des choses guée qui font plaisir qui nous rende de bon humeur et non nous dire que même ailleurs c'est la**** je me mets à la place des gens qui espèrent tant de leur immigration et j'en fait partie et oui c'est un PROBLÈME!!! ca ne veut pas dire que je ne suis pas préparer psychologiquement!!! ca veut veut dire qu'on est MOTIVER !!! on connait très bien les difficultés de la vie et ses aléas pour les qlq années de malheur qu'on a vécu!!!Ce qui m'a fait dressé les cheveux sur la tête c'est que dan un autre article du même journal le journaliste dit que c'est la "VRAI VIE DES ALGÉRIENS A MONTRÉAL" comment peuvent-ils juger que tout les Algériens vivent mal au Québec, un cas ne veut pas dire tout le monde!!!!!! ce concept je le dis encore une fois est fait pour briser le peu de rêves que nourrissent tant d'algériens, aspirer à une vie meilleure tout simplement!!!!! ils ont bien le droit non!!!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli laugh.gif?????????????????????????kjlkndlknboibjolkdm,ùmdskpoihà_çhlnkbihv bknsgb,ns dkjvn;wn,l kf,l;nwfjkbdwf:fdhb,!!!!!!!!!`Toi qui part (immigre), tu finiras par te lasser et revenir`Nouvelle version de la chanson:`Toi qui part (immigre), ne revient surtout pas`. Citer
rayan Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 (modifié) je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je crois qu'il s'est bien renseigné. L'écrasante majorité des Algériens capte depuis de longues années les chaines françaises et les chaines du Moyen-Orient. Résultat, les téléspectateurs zappent entre TF1, France2, Canal Plus, El Jazeera, El Arabia.... Ils font parfois des pauses sur la télévision algérienne. C'est vrai que les chaines occidentales sont loin d'être objectives mais beaucoup préférent leur variété au monologue d'une chaine contrôlée à 100% par le régime...sauf durant le mois de Ramadan. Modifié 13 août 2009 par rayan Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 (modifié) je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je crois qu'il s'est bien renseigné. L'écrasante majorité des Algériens capte depuis de longues années les chaines françaises et les chaines du Moyen-Orient. Résultat, les téléspectateurs zappent entre TF1, France2, Canal Plus, El Jazeera, El Arabia.... Ils font parfois des pauses sur la télévision algérienne. C'est vrai que les chaines occidentales sont loin d'être objectives mais beaucoup préférent leur variété au monologue d'une chaine contrôlée à 100% par le régime.Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, je ne parlais pas du taux de captation des chaines étrangères mais plutot de leur objectivité selon la manière dont l'information est diffusée dans bien de cas.C'est ce problème que je ne comprends pas , car vu de l'étranger on croit que tout ce qui se fait dans le monde Occidental est parfait alors que c'est loin d'etre le cas. Peut etre j'suis mal placé pour parler de l'Algérie , pays que je ne connais qu'à travers de potes , lecture de journaux ... !! Modifié 13 août 2009 par Rocknroll75 Citer
rayan Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 (modifié) je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je crois qu'il s'est bien renseigné. L'écrasante majorité des Algériens capte depuis de longues années les chaines françaises et les chaines du Moyen-Orient. Résultat, les téléspectateurs zappent entre TF1, France2, Canal Plus, El Jazeera, El Arabia.... Ils font parfois des pauses sur la télévision algérienne. C'est vrai que les chaines occidentales sont loin d'être objectives mais beaucoup préférent leur variété au monologue d'une chaine contrôlée à 100% par le régime.Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, je ne parlais pas du taux de captation des chaines étrangères mais plutot de leur objectivité selon la manière dont l'information est diffusée dans bien de cas.C'est ce problème que je ne comprends pas , car vu de l'étranger on croit que tout ce qui se fait dans le monde Occidental est parfait alors que c'est loin d'etre le cas. Peut etre j'suis mal placé pour parler de l'Algérie , pays que je ne connais qu'à travers de potes !!Si si, je crois bien qu'on parle de la même chose. Les télévisions occidentales donnent la parole à l'opposition parlementaire - après on peut constater des déséquilibres - , la télévision algérienne très rarement et fait passer ce qu'elle veut des déclarations des partis d'opposition. C'est toute une différence. La majorité des gens savent aujourd'hui que les médias occidentaux font aussi de la manipulation que ce soit sur des questions internes(Immigration, grèves, ...) ou sur des questions internationales. Mais comparées par exemple à la télévision algérienne ou tunisienne, il n'y a pas photo. La télévision algérienne est l'organe central du président. Après, au niveau crédibilité et objectivité de l'information et ce sur plusieurs questions internationales, les Algériens mais aussi tous les peuples de la région arabe font plus confiance à El Jazeera qu'aux télévisions occidentales et ils ont raison. Modifié 13 août 2009 par rayan Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je crois qu'il s'est bien renseigné. L'écrasante majorité des Algériens capte depuis de longues années les chaines françaises et les chaines du Moyen-Orient. Résultat, les téléspectateurs zappent entre TF1, France2, Canal Plus, El Jazeera, El Arabia.... Ils font parfois des pauses sur la télévision algérienne. C'est vrai que les chaines occidentales sont loin d'être objectives mais beaucoup préférent leur variété au monologue d'une chaine contrôlée à 100% par le régime.Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, je ne parlais pas du taux de captation des chaines étrangères mais plutot de leur objectivité selon la manière dont l'information est diffusée dans bien de cas.C'est ce problème que je ne comprends pas , car vu de l'étranger on croit que tout ce qui se fait dans le monde Occidental est parfait alors que c'est loin d'etre le cas. Peut etre j'suis mal placé pour parler de l'Algérie , pays que je ne connais qu'à travers de potes !!Si si, je crois bien qu'on parle de la même chose. Les télévisions occidentales donnent la parole à l'opposition parlementaire - après on peut constater des déséquilibres - , la télévision algérienne très rarement et fait passer ce qu'elle veut des déclarations des partis d'opposition. C'est toute une différence. La majorité des gens savent aujourd'hui que les médias occidentaux font aussi de la manipulation que ce soit sur des questions internes(Immigration, grèves, ...) ou sur des questions internationales. Mais comparées par exemple à la télévision algérienne ou tunisienne, il n'y a pas photo. La télévision algérienne est l'organe central du président. Après, au niveau crédibilité et objectivité de l'information et ce sur plusieurs questions internationales, les Algériens mais aussi tous les peuples de la région arabe font plus confiance à El Jazeera qu'aux télévisions occidentales et ils ont raison.Au temps pour moi Rayan! Merci pour les infos supplémentaires.Peace! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je suis d'accord avec toi, pas toutes les chaînes sont clean :Si tu veux se ruiner intellectuellement, accroches toi à la CNN, TF1 Lorsque j'étais au bled, c'était Al Jazeera, TV5, MBC,1.2.4 pour les films !, mais ici,pas de télé pour le moment Modifié 13 août 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Après, au niveau crédibilité et objectivité de l'information et ce sur plusieurs questions internationales, les Algériens mais aussi tous les peuples de la région arabe font plus confiance à El Jazeera qu'aux télévisions occidentales et ils ont raison. oui, tout simplement même si je partage pas la ligne d'Al Jazeera à 100% ( un organe de propagande d'Al Qaeda et les casettes de Belo....), elle reste la chaîne la plus populaire en monde arabe ( 40 millions de fan) suivi par la chaîne islamique IKraa, quand à Al Arabia c'est une chaîne pro saoudite pour contourner le pouvoir médiatique et politique du Qatar à travers Al Jazeera. le pouvoir c'est aux mass média. Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 C'est toujours bon de voir toutes les faces d'une même chose. ça permet de se préparer psychologiquement. Ce que cette emission pourrait apporter c'est d'essayer de comprendre pourquoi ces Algériens n'ont pas réussi afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs, si erreurs il y a eu. Moi en tout cas ça ne me generait nullement de voir ce genre d'emission, au contraire. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je suis d'accord avec toi, pas toutes les chaînes sont clean :Si tu veux se ruiner intellectuellement, accroches toi à la CNN, TF1 Lorsque j'étais au bled, c'était Al Jazeera, TV5, MBC,1.2.4 pour les films !, mais ici,pas de télé pour le moment Courage et Bonne chance pour la suite Hadi, tu auras tout le temps pour la télé. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 .sauf durant le mois de Ramadan. Exacte même au maroc, le même constat, tout le monde capte la chaîne locale durant ramadan pour écouter le coran, voir des télé films du bled etc. une fois ramadan est achevé, on recapte tout ce qui est étranger, bizarre comme comportement ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!Je suis d'accord avec toi, pas toutes les chaînes sont clean :Si tu veux se ruiner intellectuellement, accroches toi à la CNN, TF1 Lorsque j'étais au bled, c'était Al Jazeera, TV5, MBC,1.2.4 pour les films !, mais ici,pas de télé pour le moment Courage et Bonne chance pour la suite Hadi, tu auras tout le temps pour la télé.merci rock, l'autre jour, j'étais dans une buanderie, j'ai rien compris d'une émission sur une chaîne canadienne à mon avis trop américanisé où peut être c'est le nord américain ! y a internet pour capter tout ce qui chaîne du bled, mais moi, j'aime suivre TV5 ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli laugh.gif?????????????????????????kjlkndlknboibjolkdm,ùmdskpoihà_çhlnkbihv bknsgb,ns dkjvn;wn,l kf,l;nwfjkbdwf:fdhb,!!!!!!!!!`Toi qui part (immigre), tu finiras par te lasser et revenir`Nouvelle version de la chanson:`Toi qui part (immigre), ne revient surtout pas`.ah ça c'est le chanteur populaire rabeh zariaga où rachid taha.une belle chanson que nos amis algériens connaissent bien ! Citer
Messages recommandés