Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut à tous,Voilà je cherche des conseils pour notre installation dans l'une de ces trois régionsau début je penchais pour trois rivière pour sa situation géographique entre Montréal et Québec mais les differents témoignage m'on laissé perplexe de plus je suis tombé sur un dossier peu encourageant http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...is-rivieres.php et http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...e-vancouver.php Ensuite sherbrooke car il y'a un topic très instructif et très fournis lancé par charlybz pour la nomméet enfin Québec pour le coté pratique (transport ,toutes les administrations etcdonc voila que nous conseillez vous sachant que pour le boulot il nous faudrait un quartier familiale proche d'une école pour ma tite femme qui est assistante maternelle et qui cherche donc dans ce domaine et pour la tranquillité de nos 2 bambins quand à moi ben je prendrais ce qu'il y aura (diplôme en restauration ,licence de cariste entre autre bref j'ai plusieurs corde à la ficelle de mon arc )Nos moyens financiers ne seront pas énormes (un peu plus que le nécessaire requis ) donc pareil au niveau du logement une location meublé ou idéalement une famille d'accueil (nos enfants sont propres et nous mangeons depuis peu avec des couverts )bref toutes les aides et tous les témoignages seront les biens venus pour nous aider à trouvé le quartier idéal pour notre petite troupeet pour ceux qui voudrait nous connaitre un peu plus :présentation de ma petite famille Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut à tous,Voilà je cherche des conseils pour notre installation dans l'une de ces trois régionsau début je penchais pour trois rivière pour sa situation géographique entre Montréal et Québec mais les differents témoignage m'on laissé perplexe de plus je suis tombé sur un dossier peu encourageant http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...is-rivieres.php et http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...e-vancouver.php Ensuite sherbrooke car il y'a un topic très instructif et très fournis lancé par charlybz pour la nomméet enfin Québec pour le coté pratique (transport ,toutes les administrations etcdonc voila que nous conseillez vous sachant que pour le boulot il nous faudrait un quartier familiale proche d'une école pour ma tite femme qui est assistante maternelle et qui cherche donc dans ce domaine et pour la tranquillité de nos 2 bambins quand à moi ben je prendrais ce qu'il y aura (diplôme en restauration ,licence de cariste entre autre bref j'ai plusieurs corde à la ficelle de mon arc )Nos moyens financiers ne seront pas énormes (un peu plus que le nécessaire requis ) donc pareil au niveau du logement une location meublé ou idéalement une famille d'accueil (nos enfants sont propres et nous mangeons depuis peu avec des couverts )bref toutes les aides et tous les témoignages seront les biens venus pour nous aider à trouvé le quartier idéal pour notre petite troupeet pour ceux qui voudrait nous connaitre un peu plus :présentation de ma petite famillepetite precision le but est aussi de pouvoir acceder à la proprieté plutot rapidement donc des quartiers abordable (env 120 /140000 dc)merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut à tous,Voilà je cherche des conseils pour notre installation dans l'une de ces trois régionsau début je penchais pour trois rivière pour sa situation géographique entre Montréal et Québec mais les differents témoignage m'on laissé perplexe de plus je suis tombé sur un dossier peu encourageant http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...is-rivieres.php et http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...e-vancouver.php Ensuite sherbrooke car il y'a un topic très instructif et très fournis lancé par charlybz pour la nomméet enfin Québec pour le coté pratique (transport ,toutes les administrations etcdonc voila que nous conseillez vous sachant que pour le boulot il nous faudrait un quartier familiale proche d'une école pour ma tite femme qui est assistante maternelle et qui cherche donc dans ce domaine et pour la tranquillité de nos 2 bambins quand à moi ben je prendrais ce qu'il y aura (diplôme en restauration ,licence de cariste entre autre bref j'ai plusieurs corde à la ficelle de mon arc )Nos moyens financiers ne seront pas énormes (un peu plus que le nécessaire requis ) donc pareil au niveau du logement une location meublé ou idéalement une famille d'accueil (nos enfants sont propres et nous mangeons depuis peu avec des couverts )bref toutes les aides et tous les témoignages seront les biens venus pour nous aider à trouvé le quartier idéal pour notre petite troupeet pour ceux qui voudrait nous connaitre un peu plus :présentation de ma petite famillepetite precision le but est aussi de pouvoir acceder à la proprieté plutot rapidement donc des quartiers abordable (env 120 /140000 dc)mercimaison ou condo ? Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut à tous,Voilà je cherche des conseils pour notre installation dans l'une de ces trois régionsau début je penchais pour trois rivière pour sa situation géographique entre Montréal et Québec mais les differents témoignage m'on laissé perplexe de plus je suis tombé sur un dossier peu encourageant http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...is-rivieres.php et http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...e-vancouver.php Ensuite sherbrooke car il y'a un topic très instructif et très fournis lancé par charlybz pour la nomméet enfin Québec pour le coté pratique (transport ,toutes les administrations etcdonc voila que nous conseillez vous sachant que pour le boulot il nous faudrait un quartier familiale proche d'une école pour ma tite femme qui est assistante maternelle et qui cherche donc dans ce domaine et pour la tranquillité de nos 2 bambins quand à moi ben je prendrais ce qu'il y aura (diplôme en restauration ,licence de cariste entre autre bref j'ai plusieurs corde à la ficelle de mon arc )Nos moyens financiers ne seront pas énormes (un peu plus que le nécessaire requis ) donc pareil au niveau du logement une location meublé ou idéalement une famille d'accueil (nos enfants sont propres et nous mangeons depuis peu avec des couverts )bref toutes les aides et tous les témoignages seront les biens venus pour nous aider à trouvé le quartier idéal pour notre petite troupeet pour ceux qui voudrait nous connaitre un peu plus :présentation de ma petite famillepetite precision le but est aussi de pouvoir acceder à la proprieté plutot rapidement donc des quartiers abordable (env 120 /140000 dc)mercimaison ou condo ?Preference pour maison idéalement 3 chambres ,un bout de jardin et bien isolé si possible Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut à tous,Voilà je cherche des conseils pour notre installation dans l'une de ces trois régionsau début je penchais pour trois rivière pour sa situation géographique entre Montréal et Québec mais les differents témoignage m'on laissé perplexe de plus je suis tombé sur un dossier peu encourageant http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/a...is-rivieres.php et http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...e-vancouver.php Ensuite sherbrooke car il y'a un topic très instructif et très fournis lancé par charlybz pour la nomméet enfin Québec pour le coté pratique (transport ,toutes les administrations etcdonc voila que nous conseillez vous sachant que pour le boulot il nous faudrait un quartier familiale proche d'une école pour ma tite femme qui est assistante maternelle et qui cherche donc dans ce domaine et pour la tranquillité de nos 2 bambins quand à moi ben je prendrais ce qu'il y aura (diplôme en restauration ,licence de cariste entre autre bref j'ai plusieurs corde à la ficelle de mon arc )Nos moyens financiers ne seront pas énormes (un peu plus que le nécessaire requis ) donc pareil au niveau du logement une location meublé ou idéalement une famille d'accueil (nos enfants sont propres et nous mangeons depuis peu avec des couverts )bref toutes les aides et tous les témoignages seront les biens venus pour nous aider à trouvé le quartier idéal pour notre petite troupeet pour ceux qui voudrait nous connaitre un peu plus :présentation de ma petite famillepetite precision le but est aussi de pouvoir acceder à la proprieté plutot rapidement donc des quartiers abordable (env 120 /140000 dc)mercimaison ou condo ?Preference pour maison idéalement 3 chambres ,un bout de jardin et bien isolé si possible a 120-140000, ça va être chaud !!! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 À Sherbrooke des amis ont acheté une maison avec 3 chambres + sous sol de 2 grandes pièces + jardin etc., pour 180 000. Et le quartier est pas pire du tout Mais bon moi j'aime bien Sherbrooke alors je ne suis pas objective Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 À Sherbrooke des amis ont acheté une maison avec 3 chambres + sous sol de 2 grandes pièces + jardin etc., pour 180 000. Et le quartier est pas pire du tout Mais bon moi j'aime bien Sherbrooke alors je ne suis pas objective apparemment Sherbrooke à une grosse cote alors 1 question:pourquoi ?merci pour les temoignages Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 peut être parce qu'il y a déjà pas mal de familles françaises d'installer et beaucoup aiment pouvoir retrouver un peu des "leurs" pour rendre l'immigration moins difficile, alors que moi je fait complètement l'inverse en évitant Sherbrooke, Montréal ou Québec Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 peut être parce qu'il y a déjà pas mal de familles françaises d'installer et beaucoup aiment pouvoir retrouver un peu des "leurs" pour rendre l'immigration moins difficile, alors que moi je fait complètement l'inverse en évitant Sherbrooke, Montréal ou Québec et tu compte t'installer où et qu'est ce qui motive ton choix Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Je compte m'installer à Saint Georges, ce qui motive mon choix :- Niveau loyer et prix des maisons à l'achat plus abordable que sur des villes comme Sherbrooke, Montréal ou Québec enfin pour ce que j'en ai vu en regardant les sites d'annonces immo, et comme je me fait pas d'illusion niveau salaire je serais au minimum du moins au début alors tant qu'à faire - Le taux de chômage en chaudières appalaches est parmi les plus bas du Québec avec la ville de Québec, région assez touristique et comme je travail dans l'hôtellerie restauration ça devrais aller. - Y a pas mal d'activité l'hiver comme l'été, des parcs sympa notamment celui des 7 chutes, du ski avec le centre de ski, natation, hockey, pistes cyclables très développés...- Et puis j'avoue que j'ai l'esprit de contradiction j'aime ne pas faire comme tout le monde, et en visitant le site de Saint Georges j'ai accrocher dessus ! 6ème ville du Québec en qualité de vie quand même Normalement je prévois de faire un petit voyage en octobre sur place pour me rendre compte avant de partir pour de bon vers avril ou mai 2010 si ça avance un peu ! Citer
Habitués bubulle Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Ça doit être assez récent qu'il y a bcp de familles françaises à Sherbrooke, car personnellement, j'en ai rencontré assez peu (hormis les étudiants, bien sûr! Mais eux sont souvent de passage).Je trouve cette ville très québéco-québécoise si on peut dire ça comme ça Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 bon bah moi je milite pour....roulements de tambours...Sherbrooke! ah j'adore le suspence!non, sérieusement, nous on veut aller à Sherbrooke pour plusieurs raisons:- c'est pas trop trop loin de Montréal et quasi à la même distance de Québec.- C'est une ville universitaire, idéale pour la reprise de mes études et je pense également à mes enfants qui pourront étudier en étant proche de la maison.- la frontière est à 30 min.- Coût de la vie beaucoup plus abordable qu'à Montréal.- Paysage superbe avec de nombreuses activités toute l'année- de ce que j'ai lu, il y a une très bonne politique d'accueil des immigrés.perso, je pense qu'on va s'installer vers Rock forest mais que si tout va bien, nous acheterons plus tard une belle maison dans un des nombreux villages de la région (autour de Sherbrooke).Dadou, si tu optes pour Sherbrooke, j'ai deux monstres à faire garder Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2009 bon bah moi je milite pour....roulements de tambours...Sherbrooke! ah j'adore le suspence!non, sérieusement, nous on veut aller à Sherbrooke pour plusieurs raisons:- c'est pas trop trop loin de Montréal et quasi à la même distance de Québec.- C'est une ville universitaire, idéale pour la reprise de mes études et je pense également à mes enfants qui pourront étudier en étant proche de la maison.- la frontière est à 30 min.- Coût de la vie beaucoup plus abordable qu'à Montréal.- Paysage superbe avec de nombreuses activités toute l'année- de ce que j'ai lu, il y a une très bonne politique d'accueil des immigrés.perso, je pense qu'on va s'installer vers Rock forest mais que si tout va bien, nous acheterons plus tard une belle maison dans un des nombreux villages de la région (autour de Sherbrooke).Dadou, si tu optes pour Sherbrooke, j'ai deux monstres à faire garder tiens je pensais que tu m'aurais dis trois rivières moi Sinon on pensait Québec pour le réseau de transport et ainsi éviter d'avoir à acheter une voiture dès notre arrivé et ainsi facilité la paperasse à faire dans les 1er jours mais bon peut être que Sherby (je dit sherby parce que sherbrooke c'est trop long.....mince du coup je l'ai écrit 3 fois c'est encore plus long )est bien desservie, quand est il svp (cherche dans ton classeur page 223 article 15 alinéa 65 )au fait as tu reçu mon MP ? Citer
Habitués bubulle Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Pour le bus dans Sherbrooke... huuum je dirai que c'est assez difficile d'y compter vraiment!Un bus toutes les 30 ou 45 min assez souvent... (et puis quand il passe en avance, t'as l'air malin! surtout l'hiver, les 2 pieds dans la neige!)en plus c'est assez cher! (Plus cher qu'un ticket de transport à Montréal qui te permet de prendre bus ou métro). Ça a augmenté et c'est à plus de 3$ le ticket!! (enfin...le jeton )Ça dépanne, surtout quand on est étudiant (bus gratuit avec la carte de l'Université, et Uni bien desservie) mais je ne suis pas sûre que l'on puisse uniquement compter là dessus à moyen/long terme. On a fait 2 ans sans voiture à Sherbrooke, c'est donc faisable, mais c'est vite un casse tête! Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 29 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2009 je remonte un peu le sujet histoire de voir si il y'a d'autre témoignages,sinon ben tant pis ce post finira aux oubliettes mais merci quand même pour les réponses Citer
Messages recommandés