Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous , alors voila j ai une question par rapport à mes projets donc je bosse dans l industrie et tant que tech maintenance/electromecanicien avec une vingtaine d années d experiences ,j aimerai cependant faire une reconversion dans les metiers de l amenagement paysager.

J ai l occasion de faire une formation en septembre avec diplome d etat avant de partir ( l année prochaine si tous va bien) .

En arrivant au Quebec je compte travailler en tant qu éléctromecano ( car pas d experience dans l amenagement paysager) et paralellement faire une formation genre ASP ou AFP .

Comment cela est percu sur un CV, par un employeur ou un recruteur le fait d avoir fait une formation dans un autre domaine ?

merci à tous pour vos avis ( constructif svp)

genome7

• Habitués
Posté(e)
Salut à Tous , alors voila j ai une question par rapport à mes projets donc je bosse dans l industrie et tant que tech maintenance/electromecanicien avec une vingtaine d années d experiences ,j aimerai cependant faire une reconversion dans les metiers de l amenagement paysager.

J ai l occasion de faire une formation en septembre avec diplome d etat avant de partir ( l année prochaine si tous va bien) .

En arrivant au Quebec je compte travailler en tant qu éléctromecano ( car pas d experience dans l amenagement paysager) et paralellement faire une formation genre ASP ou AFP .

Comment cela est percu sur un CV, par un employeur ou un recruteur le fait d avoir fait une formation dans un autre domaine ?

merci à tous pour vos avis ( constructif svp)

genome7

ici, aucun probleme, c'est meme un avantage,

c'est percu comme une preuve d'adaptibilitée de flexibilitée.

alors qu'en france la majorité du temps c'est preuve d'instabilité.

tu bosse ou ? peugeot, SACM, DMC ?

Posté(e)

ici, aucun probleme, c'est meme un avantage,

c'est percu comme une preuve d'adaptibilitée de flexibilitée.

alors qu'en france la majorité du temps c'est preuve d'instabilité.

tu bosse ou ? peugeot, SACM, DMC ?

• Habitués
Posté(e)

Excellent ^_^ Merci d'avoir abordé le sujet, j'y pensais moi aussi mais bon, je me disais que tant qu'on est motivé et qu'on montre de quoi on est capable pourquoi pas?

Et si en plus, c'est bien perçu, ça ne fait que me motiver à partir -_- En fait , je m'ennuies rapidement dans un job dès que j'ai fait le tour, j'ai constamment besoin d'apprendre des nouvelles choses, de découvrir des choses nouvelles...etc et je trouve ça tellement dommage de se condammer toute sa vie, à faite le même job même si, dans mon cas, on peut évoluer rapidement pour des postes à grandes responsabilités.

C'est vrai qu'en France, c'est trés mal perçu, et c'est le cas de plusieurs de mes collègues, qui s'ennuient dans leur travail mais qui ont peur de "tester" autre chose craignant ce que les autres penseraient :unsure:

Bref, une raison de plus pour aller tenter l'aventure là-bas ^_^