thesunman Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Bonjour voilà je commence par expliquer ma situation je suis au Canada depuis le 28 decembre 2006 avec un visa étudiant.J'étais à l'university of alberta puis j'ai fait une demande pour l'uqam et j'ai été accepté en janvier 2009 donc je suis a montreal depuis janvier 2009 mais là je fais face à d'énorme difficultés financières j'arrive plus à payer l'université car la personne qui payait pour moi n'a plus d'argent son entreprise a fait faillite.Bon voilà ma question es ce que je peux demander la résidence permanente pour pouvoir continuer mes études et pouvoir les payer sans difficulté vu qu'il me reste encore 2 ans et demi.J'ai été sur le site d'immigration canada et j'ai pas pu trouver la solution pour les personnes se trouvant dans mon cas alors svp aidez moi que dois je faire j'ai des bonnes notes et tout mais j'arrive plus à payer mes études.Merci à l'avance pour vos réponse. Modifié 13 août 2009 par thesunman Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Je ne pense pas malheureusement que demander ta résidence permanente soit la solution à tes problèmes. D'une parce qu'ils vont te demander des preuves de ton autonomie financière et de deux parce que si tu dis que tu veux ta RP pour poursuivre tes études, c'est certain qu'ils vont te la refuser parce que la RP, c'est pour travailler. Après dans les faits, certains retournent aux études après l'avoir obtenue car les résidents permanents paient les mêmes frais de scolarité que les Québécois si mes souvenirs sont bons.Je ne sais pas de combien tu as besoin mais idéalement, tu devrais demander un permis de travail hors campus et chercher une job. Essaie aussi d'aller voir du côté des associations des étudiants étrangers de ton université pour voir s'ils ont une solution pour toi.En tout cas, bon courage ! Citer
thesunman Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 Je ne pense pas malheureusement que demander ta résidence permanente soit la solution à tes problèmes. D'une parce qu'ils vont te demander des preuves de ton autonomie financière et de deux parce que si tu dis que tu veux ta RP pour poursuivre tes études, c'est certain qu'ils vont te la refuser parce que la RP, c'est pour travailler. Après dans les faits, certains retournent aux études après l'avoir obtenue car les résidents permanents paient les mêmes frais de scolarité que les Québécois si mes souvenirs sont bons.Je ne sais pas de combien tu as besoin mais idéalement, tu devrais demander un permis de travail hors campus et chercher une job. Essaie aussi d'aller voir du côté des associations des étudiants étrangers de ton université pour voir s'ils ont une solution pour toi.En tout cas, bon courage !Salut merci pour ta réponse.Oui la rp réglera mon cas à coup sur car maintenant je paye plus de 6000$ par session et avec la rp je ne vais pas payer plus de 2000 $ soit environ 3500 à 4000 $ pour l'année ce que je pourrais payer alors avec la rp je suis sauvé c'est sur.J'ai déja un boutot et je peux t'assurer que avec le travail tu pourras jamais payer plus de 6000 $ sauf si tu travailles à temps plein ce qui entraine automatiquement l'arret des études donc perte du statut d'étudiant étrangé.MOi je voulais savoir s'il était possible pour moi de faire une demande tout en étant aux études pour que je puisse payer mes 2 derniéres années comme RP. Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Tu ne peux demander ta RP qu'une année avant la fin de tes études parce que comme je te l'ai dit, la RP, en principe, c'est pour travailler. Vu que cela prend environ un an pour l'obtenir, tu ne l'auras que quand tu auras terminé des études. Si tu fais un bacc de trois ans, tu ne pourras demander ta RP qu'au bout de deux années d'études, si c'est une maitrise, au bout d'un an. Je ne suis pas un agent d'immigration mais pour moi, c'est certain que si l'immigration voit que tu veux ta RP pour finir tes études, ils vont te la refuser sans se poser de questions. Après, c'est sûr que tu pourrais dire que tu veux arrêter tes études et travailler mais je ne te conseille vraiment pas de mentir à un agent. Bon courage pour tes problèmes d'argent. Citer
Messages recommandés