Aller au contenu

assieds toi au bord de la piscine


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

je vais dans une piscine municipale depuis quelques semaines avec ma fille ou il y a une pataugeoire et de l'autre côté une piscine pour les plus grands, alors que je lisais mon bouquin, un sauveteur vient me voir et me dit

" c'est bien votre fille"

"oui"

" vous ne pouvez pas lire pendant qu'elle est dans l'eau"

je lui dit qu'elle a 4 ans et n'a aucun problème dans l'eau d'autant que la pataugeoire arrive au niveau de ses fesses..........il me dit franco, allez vous asseoir sur le bord.................vous pensez que je suis venu me détendre pour m'asseoir en plein soleil sur le rebord de la piscine.......je connais ma fille et sais la confiance que je peux lui attribuer, mais je vous remercie de bien surveiller, sur ce il s'en va...........

j'ai vraiment pas aimé sa manière de me parler, je suis allé voir le règlement et il est clair pour des enfants de - de 3 ans mais là ce n'était pas le cas......bref il est partit et je n'ai plus rien entendu..............

c'est du au zèle d'une personne ou une pratique courante........ ce qui est drôle c'est qu'ils autorisent les bébés à rentrer avec des couches...........

voilà une petite expérience vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est du au zèle d'une personne ou une pratique courante........ ce qui est drôle c'est qu'ils autorisent les bébés à rentrer avec des couches...........

voilà une petite expérience vécue

Bonjour, il y a des couches spéciales pour aller dans l'eau que j'utilise pour mes filles.

Je pense que c'est mieux, surtout que sans il y a risque de petit accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, le sauveteur devait avoir 20 ans, merci à lui de faire ce job, mais la morale il peut se la garder, un parent non responsable, ça se voit facilement et à l'écouter j'en étais un...............bref, tant pis pour mon égo......pas fini, je sors de la piscine et met ma fille en hauteur pour la peigner, genre une chaise haute avec une assise moindre...............

bhein, une fille vient et me dit de la faire descendre que c'est dangereux................incroyable...........il y a avait autant de risque que d'avaler son mouchoir en se mouchant.............je suis allé plus loin et l'ai mise de manière à ce qu'elle soit en hauteur, .....coiffer une blonde aux cheveux longs et mouiller se fiat difficilement accroupit et ça dure..........

je vois ça comme du maternage comme tu le dis............est ce que c'est le reflet des québécois? ont ils besoin tout le temps qu'on les guident? c'est un peu contraire à leur côté débrouillard et créatif

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit régner pas mal d 'hypocrisie pour que ça perdure..les gens doivent faire semblant et jouent le jeu...........sinon autant qu'ils se mettent au communisme tout de suite.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as là un exemple, parmi tant d'autres, du trop grand maternage de la société. Ici, on pense que tout un chacun n'est pas suffisamment adulte ou responsable pour prendre telle ou telle décision, ou tout simplement vivre sa vie.

Sur le fond, le surveillant est attentif, c'est bien. Sur la forme, après ta 1ère réponse il n'aurait pas dû insister.

C'est la mentalité bien carrée d'ici, un peu voire beaucoup trop des fois.

ah c'est marrant, quand j'ai vu cette phrase j'étais persuadée que c'était toi! :whistlingb:

t'en râte pas une quitte à en être ridicule!!!!!! :lol:

à croire que tu vis dans une micro société avec toutes les griefs (même les plus absurdes) que tu trouves aux Québecois! :P

fred, t'es tombé sur un maitre-nageur qui a voulu faire du zèle ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense quand même que c'est interprétation du règlement fait par un gamin de croyant bien faire......en même temps ça vient bien de quelque part, je me souviens qu'il est allé ensuite parler à une responsable qui n'a pas estimé important de venir me voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien moi je me suis faite reprendre par un inconnu à l'aquarium du québec car mon fils de 20mois que je tenais par la main a décidé à cet instant que ma fois il ne voulait plus poser les pieds au sol (tous les parents on connu ca)...donc il est vrai qu'il etait en mauvaise posture avec le bras en hyper extension.......le temps que je le reprenne correctement un monsieur m'a dis de faire attention car je lui retournais l'épaule.....mon sang n'a fait qu'un tour...mais pour qui il se prenait pour venir me dire ca....

J'avoue avoir mal apprécié la remarque et surtout l'avoir trouvée fort déplacée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'en pensent les québécois présents?............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben apparemment, ils n'en pensent pas grand chose....cela doit etre naturel chez eux de faire attention à tous les enfants qui les entourent.

Mais bon bien que prévenue, j'avoue avoir eu du mal par rapport à certains regards et autres attitudes lors de mon voyage......je trouve cela désobligeant de présumer de l'incapacité d'un parent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je me souviens avoir lu et ça m'avait choqué dans le fascicule apprendre le Québec que l'enfant n'appartient pas aux parents...........dommage qu'on ait pas d'Avis de québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je me souviens avoir lu et ça m'avait choqué dans le fascicule apprendre le Québec que l'enfant n'appartient pas aux parents...........dommage qu'on ait pas d'Avis de québécois

Tu as un rude sens de l'humour !

Enfin, si ce n'est pas ça, ben, un enfant n'est pas un objet, il n'appartient pas à ses parents...

... pis même qu'un jour il va partir faire sa vie...

... aucune gratitude ces enfants :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans une piscine municipale depuis quelques semaines avec ma fille ou il y a une pataugeoire et de l'autre côté une piscine pour les plus grands, alors que je lisais mon bouquin, un sauveteur vient me voir et me dit

" c'est bien votre fille"

"oui"

" vous ne pouvez pas lire pendant qu'elle est dans l'eau"

je lui dit qu'elle a 4 ans et n'a aucun problème dans l'eau d'autant que la pataugeoire arrive au niveau de ses fesses..........il me dit franco, allez vous asseoir sur le bord.................vous pensez que je suis venu me détendre pour m'asseoir en plein soleil sur le rebord de la piscine.......je connais ma fille et sais la confiance que je peux lui attribuer, mais je vous remercie de bien surveiller, sur ce il s'en va...........

j'ai vraiment pas aimé sa manière de me parler, je suis allé voir le règlement et il est clair pour des enfants de - de 3 ans mais là ce n'était pas le cas......bref il est partit et je n'ai plus rien entendu..............

c'est du au zèle d'une personne ou une pratique courante........ ce qui est drôle c'est qu'ils autorisent les bébés à rentrer avec des couches...........

voilà une petite expérience vécue

bonjour,

je n'ai pas encore lu les commentaires des autres, mais moi même je ne pense pas pouvoir lire en laissant ma fille de 4 ans ou même 6 ans seule dans une piscine. je ne prend aucun risque. tout est possible.

et dire que l'employé a eu peur pour la sécurité de votre fille. c'est gentil de sa part.

ça reste un avis

daria30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi,

je travaille avec les enfants et sans vouloir prendre pour ces jeunes je les défends un peu. Pour la chaise, toi tu étais là et il n'y avais aucun danger mais l'avertissement venait surement du fait que si un autre enfant qui regardait la scène et décide monter sur la chaise après ton départ alors là il y avait risque d'accident et ce jeune aurait été accusé de mal faire son travail. Et pour la barboteuse(pataugoire) on est jamais trop prudent et ce n.est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je me souviens avoir lu et ça m'avait choqué dans le fascicule apprendre le Québec que l'enfant n'appartient pas aux parents...........dommage qu'on ait pas d'Avis de québécois

Tu as un rude sens de l'humour !

Enfin, si ce n'est pas ça, ben, un enfant n'est pas un objet, il n'appartient pas à ses parents...

... pis même qu'un jour il va partir faire sa vie...

... aucune gratitude ces enfants :ph34r:

ce n'est pas de l'humour, je le précise car tu en as vu.........ha bon un enfant n'es tpas un objet, comment cette idée t'es venue?...sinon t'en pense quoi de la piscine et de l'exemple de cendrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais dans une piscine municipale depuis quelques semaines avec ma fille ou il y a une pataugeoire et de l'autre côté une piscine pour les plus grands, alors que je lisais mon bouquin, un sauveteur vient me voir et me dit

" c'est bien votre fille"

"oui"

" vous ne pouvez pas lire pendant qu'elle est dans l'eau"

je lui dit qu'elle a 4 ans et n'a aucun problème dans l'eau d'autant que la pataugeoire arrive au niveau de ses fesses..........il me dit franco, allez vous asseoir sur le bord.................vous pensez que je suis venu me détendre pour m'asseoir en plein soleil sur le rebord de la piscine.......je connais ma fille et sais la confiance que je peux lui attribuer, mais je vous remercie de bien surveiller, sur ce il s'en va...........

j'ai vraiment pas aimé sa manière de me parler, je suis allé voir le règlement et il est clair pour des enfants de - de 3 ans mais là ce n'était pas le cas......bref il est partit et je n'ai plus rien entendu..............

c'est du au zèle d'une personne ou une pratique courante........ ce qui est drôle c'est qu'ils autorisent les bébés à rentrer avec des couches...........

voilà une petite expérience vécue

bonjour,

je n'ai pas encore lu les commentaires des autres, mais moi même je ne pense pas pouvoir lire en laissant ma fille de 4 ans ou même 6 ans seule dans une piscine. je ne prend aucun risque. tout est possible.

et dire que l'employé a eu peur pour la sécurité de votre fille. c'est gentil de sa part.

ça reste un avis

daria30

ok, même si la piscine a 50 cms d'eau a son plus haut niveau........je lis avec un oeil, c'Est plutôt l'attitude du sauveteur que je décris pas l'age de l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi,

je travaille avec les enfants et sans vouloir prendre pour ces jeunes je les défends un peu. Pour la chaise, toi tu étais là et il n'y avais aucun danger mais l'avertissement venait surement du fait que si un autre enfant qui regardait la scène et décide monter sur la chaise après ton départ alors là il y avait risque d'accident et ce jeune aurait été accusé de mal faire son travail. Et pour la barboteuse(pataugoire) on est jamais trop prudent et ce n.est que mon humble avis.

ok pour la prudence, je le suis grandement, j'apprends `;a ma fille a faire appel si besoin et si elle se casse la binette de l'autre côté de la piscine, je ne pourrias pas faire grand chose mais j'aurais suivit les conseils du JH, à la prudencem j'ajoute le bon sens

que penses-tu du ton employé, "allez vous asseoir au bord" .............. je n'y suis pas allé bien entendu, ce gars est là pour surveiller les enfants dans l'eau, pas là pour me faire la morale, tu aurais pris ça comment? outre le fait qu'il faut être prudent, ce que je suis

de plus il y avait un seul parent au bord de l'eau, sa fille devait avoir 2 ans au plus..........les autres vaquaient à leurs occupations

perso, je pourrais dire que c'est inacceptable qu'on confie la surveillance d'enfants a de jeunes adultes, qui n'ont pas d'enfants qui plus est..........c'est tout aussi absurde que de venir dire à un père qu'il doit faire ceci...........alors qu'on est loin de l'imprudence

bref, ça m'a marqué ces deux scènes, à l'avenir, je dirais au jeune que le règlement n'impose pas ça et que si j'ai besoin de conseils, j'irais le voir...........au pays du capitalisme, on vient interférer dans la vie la plus privée des gens, une sorte de paradoxe,

pour l'enfant assis qu'elle me fait déplacer, doit on, si je suis ton raisonnement être parfait dans la rue au risque que notre imperfection soit reproduite par un passant qui nous aurait vu? ou les individus ne peuvent pas tirer le meilleur pour eux........sinon supprimons la télé et internet..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez jamais entendu parler de la DPJ? N'Importe qui peut vous dénoncer si vous maltraitez vos enfants. Donc si vous les battez, ne le faites jamais en public car on pourrait vous les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense quand même que c'est interprétation du règlement fait par un gamin de croyant bien faire......en même temps ça vient bien de quelque part, je me souviens qu'il est allé ensuite parler à une responsable qui n'a pas estimé important de venir me voir.....

Ca, c'est typiquement l'attitude d'un maudit francais notoire! Si le responsable n'a rien dit, c'est que probablement qu'il a senti ton odeur de camembert à plein nez :lol::lol:

De plus, tu essaies de sous-entendre je ne sais trop quoi en disant avec dédin qu'on laisse entrer les bébés avec des couches, sans même savoir que ce sont des couches de baignade, puis tu parts en généralisant sur un cas isolé.

Sérieux fred, t'as tellement l'air à te faire ch**r ici. Tu n'en rates pas une! Je suis sur que tu serais même capable de nous pondre un fil sur la couleur de brique des maisons...

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur!

Pour les autres, oui, y'a beaucoup de règles, et ca commence à nous faire suer en tabarnak. Mais qu'est-ce que vous voulez, les gens qui travaillent au gouvernement sont d'un naturel spécial / spaciale... Au moins, on se console en se disant qu'on peut enfreindre les lois sans trop de risques ;)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok pour la prudence, je le suis grandement, j'apprends `;a ma fille a faire appel si besoin et si elle se casse la binette de l'autre côté de la piscine, je ne pourrias pas faire grand chose mais j'aurais suivit les conseils du JH, à la prudencem j'ajoute le bon sens

que penses-tu du ton employé, "allez vous asseoir au bord" .............. je n'y suis pas allé bien entendu, ce gars est là pour surveiller les enfants dans l'eau, pas là pour me faire la morale, tu aurais pris ça comment? outre le fait qu'il faut être prudent, ce que je suis

de plus il y avait un seul parent au bord de l'eau, sa fille devait avoir 2 ans au plus..........les autres vaquaient à leurs occupations

le maitre nageur est là pour secourir et prevenir d'un accident. La surveillance des enfants revient aux parents.

on peut se noyer dans un fond d'eau ... alors une pateaugeoire ....

si ta fille a un probleme (genre elle glisse et se retrouve sous l'eau ou boit la tasse) , elle ne pourra pas forcement crier pour que tu l'entendes .

Et quelques secondes suffisent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de malheureux dans cette histoire Fred, c'est que le sauveteur ai dû te le dire. Pour moi, c'est franchement honteux qu'il ai dû te rappeler cette règle élémentaire. Un enfant en bas de 6 ans on ne le quitte pas des yeux une seule seconde lorsqu'il est dans l'eau.

Peut-être que ta fille est une enfant formidable, je n'en doute pas une seule seconde. Je suis persuadée aussi que cela doit être une enfant très raisonnable. Mais à son âge on a pas du tout la notion du danger. De plus en enfant en bas de 10 ans se noie en silence. Il n'a pas le reflexe de se débattre dans l'eau. Il n'a pas non plus le réflexe de donner un coup de talon pour remonter à la surface.

Si tu n'as pas le goût de la surveiller en plein cagnard, paye toi un petit bac en sable en plastique organises toi pour avoir de l'ombre sur ton balcon et fais profiter à ta fille de la baignade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement