Habitués oiseau Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 bjr je suis apres remplir lespapiers et presentement en dilemme plusieur sur le site on inscris que le csq on doit envoyer a notre mari une fois acceptermais dans le guide du parrainer mon mari dois le remplir pour que je l'envoi avec mon dossier ??LA CSQ je l'envoi avec le dossier au Début ou j'attends le retour d acceptation ??et il dise que mon mari peut me faire parvenir copie par telecopieur ? pour accelerer le processus...svp aider moi je suis confuse Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Tu dois monter le dossier au niveau fédéral en premier (Mississauga). Une fois que tu auras reçu une réponse positive de leur part, tu pourras envoyer la demande de CSQ au MICC. À chaque fois tu fais parvenir tes papiers et les siens dans un même envoi.Pour accélérer j'avais fait signer tous les formulaires par mon mari à l'avance lors de mon voyage chez lui (tant fédéral que provincial). Quand j'ai eu l'acceptation du parrainage tout était près pour le MICC.Quand tu recevras le CSQ de ton mari, tu le gardes précieusement car il en besoin une fois ici. Envoi lui seulement une copie par courriel.Dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, avise les deux paliers de gouvernement de ton nouveau statut.Bonne chance. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2009 Tu dois monter le dossier au niveau fédéral en premier (Mississauga). Une fois que tu auras reçu une réponse positive de leur part, tu pourras envoyer la demande de CSQ au MICC. À chaque fois tu fais parvenir tes papiers et les siens dans un même envoi.Pour accélérer j'avais fait signer tous les formulaires par mon mari à l'avance lors de mon voyage chez lui (tant fédéral que provincial). Quand j'ai eu l'acceptation du parrainage tout était près pour le MICC.Quand tu recevras le CSQ de ton mari, tu le gardes précieusement car il en besoin une fois ici. Envoi lui seulement une copie par courriel.Dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, avise les deux paliers de gouvernement de ton nouveau statut.Bonne chance.bjr et merci pour tes reponse mais encor la mon questionnement grandi...federal et provincial ai vu ceci nul part il dise d envoyer demande a mississuga seulement une fois la, je croyais faire un seul dossier j envoi j attend reponse si positif il me renvoi dossier et autre formulaires et dossier transferer a paris....la jen'y commprends plus rien pour changement de statut j ai copie de mes formulaires envoyer des retour de mon mariage et preuve en main que mon mari est inscrit comme conjoint a mes dossiers.merci de me revenir a nouveau Citer
Habitués Yullover Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 C'est pas très compliqué...Tu envois les documents FÉDÉRAL à mississauga, après approbation, tu vas recevoir une lettre pour continuer les procédure avec le MICC... TU DOIS ABSOLUMENT INCLURE une copie de la lettre reçu de Mississauga pour faire une demande au MICC, sinon ton dossier au MICC te sera retourné.C'est 2 partis completement différente, la demande au Fédéral (mississauga) et la demande au QC (MICC)Un cout que ta demande est accepté a Mississauga, il envoi ton dossier paris mais ne commence pas le traitement tant le le MICC n'aurai pas envoyer leur réponse pour le CSQ.Une copie du CSQ te sera envoyer si accepter, et tu dois le donné ou l'envoyer a ton mari, parce que lorsqu'il arrivera ici, a l'aéroport il lui sera demander pour entré au QC.J'espère avoir été clair !!! Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2009 C'est pas très compliqué...Tu envois les documents FÉDÉRAL à mississauga, après approbation, tu vas recevoir une lettre pour continuer les procédure avec le MICC... TU DOIS ABSOLUMENT INCLURE une copie de la lettre reçu de Mississauga pour faire une demande au MICC, sinon ton dossier au MICC te sera retourné.C'est 2 partis completement différente, la demande au Fédéral (mississauga) et la demande au QC (MICC)Un cout que ta demande est accepté a Mississauga, il envoi ton dossier paris mais ne commence pas le traitement tant le le MICC n'aurai pas envoyer leur réponse pour le CSQ.Une copie du CSQ te sera envoyer si accepter, et tu dois le donné ou l'envoyer a ton mari, parce que lorsqu'il arrivera ici, a l'aéroport il lui sera demander pour entré au QC.J'espère avoir été clair !!! Oui merci bcp je suis visuel et je visualisais ce meme procedé mais avec federal et provincial...diffrence Mississauga et MICC merci bcp pour tes reponses Citer
Messages recommandés