Habitués hombre Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je m'apprête a poser ma candidature pour un poste de professeur de mathématiques dans les cégep.Mais ou peut on trouver les programmes d'enseignement?merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Salut hombre!J'ai trouvé ça sur le net, il s'agit du Cegep du Vieux-Montréal, il ya deux cours de Maths à savoir Calcul Différentiel et intégral et Calcul intégralCalcul Intégral voici le contenu:Ce cours amène lélève à appliquer les méthodes ducalcul intégral à létude de fonctions et à la résolutionde problèmes. Plus spécifiquement, il apprendraà déterminer lintégrale indéfinie dune fonction;calculer les limites de fonctions présentant des formesindéterminées; calculer lintégrale définie etlintégrale impropre dune fonction sur un intervalle;traduire des problèmes concrets sous formedéquations différentielles et résoudre des équationsdifférentielles simples; appliquer lintégrale à diverscontextes des mathématiques ou des sciences de lanature (volumes, aires, longueurs..) et à construiredes représentations graphiques dans le plan etdans lespace; enfin à analyser la convergence desséries.Dans ce cours, on privilégiera laspect opérationnelplutôt que formel du calcul différentiel. On insisterasur la rigueur dans le raisonnement et danslapplication des méthodes.Calcul Différentiel et Intégral:Ce cours amène lélève à appliquer les méthodes ducalcul différentiel et intégral à létude de fonctions àplusieurs variables. Plus spécifiquement, il apprendraà obtenir lapproximation dune fonction par unesérie et à en évaluer la qualité; à reconnaître unesituation menant à une représentation par unefonction de plusieurs variables et à lillustrer graphiquement;à calculer et interpréter les dérivées partielleset directionnelles des fonctions de plusieursvariables et à obtenir et classifier les extrema dunefonction de plusieurs variables. Voici les liens: http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programm...Nature08-09.pdfhttp://www.cvm.qc.ca/formationreg/programm...ls.aspx#grillesBonne chance! Citer
rayan Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je m'apprête a poser ma candidature pour un poste de professeur de mathématiques dans les cégep.Mais ou peut on trouver les programmes d'enseignement?merci pour vos réponses.Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu recherches mais voici un lien qui te mènera vers les sites de tous les Cegeps du Québec. Tu pourras trouver les programmes proposés par chaque collège et les offres d'emploi dans ta spécialité. http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14Bonne chance Citer
Habitués hombre Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Bonjour,Je m'apprête a poser ma candidature pour un poste de professeur de mathématiques dans les cégep.Mais ou peut on trouver les programmes d'enseignement?merci pour vos réponses.Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu recherches mais voici un lien qui te mènera vers les sites de tous les Cegeps du Québec. Tu pourras trouver les programmes proposés par chaque collège et les offres d'emploi dans ta spécialité. http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14Bonne chanceOk.merci a tous Citer
Habitués Diny Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour Hombre,Bon courage dans tes recherches d'emploi.Diny Citer
Habitués hombre Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bonjour Hombre,Bon courage dans tes recherches d'emploi.DinyMerci beaucoup Diny.Bonne chance a toi aussi. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bravo Hombre pour ton installation. Bcp de courage ! je vois que tu y es déjà... Tout va bien se passer pour toi, et tu seras parmi nos éclaireurs... Passe de tps nous laisser ton expérience sur le fil que tu connais. Citer
Habitués hombre Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bravo Hombre pour ton installation. Bcp de courage ! je vois que tu y es déjà... Tout va bien se passer pour toi, et tu seras parmi nos éclaireurs... Passe de tps nous laisser ton expérience sur le fil que tu connais.Ok.mathy comme tu veux. a bientot. Citer
Messages recommandés