SLY901 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,La date d'expiration figurant sur le visa est ce que c'est bien la date limite d'entrée au Canada?Merci Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,La date d'expiration figurant sur le visa est ce que c'est bien la date limite d'entrée au Canada?MerciBah c'est plutôt la date de sortie du canada. je comprends pas trop l'objectif de ta question? Ton visa t,est délivré pour une période qui couvre en général la longueur de tes études. (petite exception pour le Doctorat qui dure 4 ans alors qu'on te délivre un visa de 3 ans qui me semble être la date maximale pour un permis d'études). Citer
SLY901 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,La date d'expiration figurant sur le visa est ce que c'est bien la date limite d'entrée au Canada?MerciBah c'est plutôt la date de sortie du canada. je comprends pas trop l'objectif de ta question? Ton visa t,est délivré pour une période qui couvre en général la longueur de tes études. (petite exception pour le Doctorat qui dure 4 ans alors qu'on te délivre un visa de 3 ans qui me semble être la date maximale pour un permis d'études).bon je t'explique a peu pres ma situation, j'ai fais une demande de permis d'etude pour la session d'automne ca etait approuvé.j'ai eu des empechements et je dois reporté mon depart a la session d'hiver ce que je voudrai savoir si mon visa serai encore valable ou je dois refaire une nouvelle demande de permis d'etude pour la session d'hiver? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,La date d'expiration figurant sur le visa est ce que c'est bien la date limite d'entrée au Canada?MerciBah c'est plutôt la date de sortie du canada. je comprends pas trop l'objectif de ta question? Ton visa t,est délivré pour une période qui couvre en général la longueur de tes études. (petite exception pour le Doctorat qui dure 4 ans alors qu'on te délivre un visa de 3 ans qui me semble être la date maximale pour un permis d'études).bon je t'explique a peu pres ma situation, j'ai fais une demande de permis d'etude pour la session d'automne ca etait approuvé.j'ai eu des empechements et je dois reporté mon depart a la session d'hiver ce que je voudrai savoir si mon visa serai encore valable ou je dois refaire une nouvelle demande de permis d'etude pour la session d'hiver?Tu n'avais pas déjà posé cette question ailleurs?Logiquement ton permis d'étude est valable même 3 mois après son emission. Là où il va y avoir un gros problème c,est bel et bien pour ton admission. une admission n'est valable que pour la session demandée. En clair si tu as été accepté à l'automne, elle n,est pas valable pour l'hiver (ça j,en suis sure car je l'avais expérimenté quand j'avais fait des démarches pour une amie au registrariat)La meilleure chose à faire est de contacter tout de suite ton registrariat pour savoir ce que tu dois faire. Citer
SLY901 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Logiquement ton permis d'étude est valable même 3 mois après son emission. Là où il va y avoir un gros problème c,est bel et bien pour ton admission. une admission n'est valable que pour la session demandée. En clair si tu as été accepté à l'automne, elle n,est pas valable pour l'hiver (ça j,en suis sure car je l'avais expérimenté quand j'avais fait des démarches pour une amie au registrariat)La meilleure chose à faire est de contacter tout de suite ton registrariat pour savoir ce que tu dois faire. Citer
SLY901 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 a l'université il mon confirmé que je peux reporté a la session d'hiver c'est pas ca le probleme, moi ce que je veux savoir si c'est le visa que j'ai maintenant sera encore valable? Citer
Habitués Paco Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,La date d'expiration figurant sur le visa est ce que c'est bien la date limite d'entrée au Canada?MerciBah c'est plutôt la date de sortie du canada. je comprends pas trop l'objectif de ta question? Ton visa t,est délivré pour une période qui couvre en général la longueur de tes études. (petite exception pour le Doctorat qui dure 4 ans alors qu'on te délivre un visa de 3 ans qui me semble être la date maximale pour un permis d'études).+1 Citer
Habitués free style Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 bonjourje viens de faire un visa etudiant a canada jai mon frere qui habite au etas unis il va ocupeé de tout frais des etudes hebergement jai quellque question a vous posé concernanat le visa jaime bien quand parle voila mon email:walid4ever@gmail.commerci a lavance Citer
Messages recommandés