Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris, à tort, quelques jours de vacance, et à mon retour hier, et voulant entreprendre mes inscriptions aux cours de l'UQAM, je suis tombée sur ceci :

Inscription des nouveaux admis (cycles supérieurs):

du lundi 27 juillet au vendredi 7 août 2009.

Modification d'inscription - annulation sans facturation (AX):

Cycles supérieurs: du lundi 27 juillet 2009 au mardi 15 septembre 2009.

Je suis complètement paniquée, sachant que le 07/08 (correspond à la date de fin d'inscription) est pour demain, et que je ne suis pour l'instant inscrite à aucun cours, cela signifie-t-il que je ne suis plus considérée comme admise à l'Uqam ??? j'aimerai aussi savoir si j'ai encore la possibilité de m'inscrire aux cours après le 07/08 ??? si NON, que faut-il faire ???

J'attends très très impatiement votre réponse.

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris, à tort, quelques jours de vacance, et à mon retour hier, et voulant entreprendre mes inscriptions aux cours de l'UQAM, je suis tombée sur ceci :

Je suis complètement paniquée, sachant que le 07/08 (correspond à la date de fin d'inscription) est pour demain, et que je ne suis pour l'instant inscrite à aucun cours, cela signifie-t-il que je ne suis plus considérée comme admise à l'Uqam ??? j'aimerai aussi savoir si j'ai encore la possibilité de m'inscrire aux cours après le 07/08 ??? si NON, que faut-il faire ???

Merci par avance.

Bonjour Malia,

je suis vraiment désolé pour ce retard (je parle de mon message pas de l'inscription), j'étais en vacance !

Pour être claire et précis, tu n'es pas en retard t'en fait pas ! Tu as la possibilité de t'inscrire dès votre arrivée à l'UQAM. le délais d'inscription par internet est close malheureusement ! t'en fais pas il n'y a aucun problème tu le feras dès ton arriver à Montréal beaucoup d'amis l'ont fait et tu choisiras tes cours sur place.

Wallah normal !

bon courage

Modifié par gamecult
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci par avance.

Bonjour Malia,

je suis vraiment désolé pour ce retard (je parle de mon message pas de l'inscription), j'étais en vacance !

Pour être claire et précis, tu n'es pas en retard t'en fait pas ! Tu as la possibilité de t'inscrire dès votre arrivée à l'UQAM. le délais d'inscription par internet est close malheureusement ! t'en fais pas il n'y a aucun problème tu le feras dès ton arriver à Montréal beaucoup d'amis l'ont fait et tu choisiras tes cours sur place.

Wallah normal !

bon courage

Non ce n'est pas normal.

Lorsqu'on rate la période d'inscription, souvent on perd la possibilité d'avoir les profs/horaires de notre choix, puisque le nombre d'étudiant par groupe est limité (premier arrivé, premier servis).

Malia, contacte la responsable de ton programme (de préference par mail) et donne lui tes choix de cours/groupes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
BonjourMalia,

Wallah normal !

Je ne demande qu'à te croire !!!! mais mon arrivée à Montréal est prévue le 28/09 et le nombre de places pour certains cours est déjà épuisé, Je ne peux me permettre d'attendre d'être sur place pour espérer résoudre ce problème d'inscription.

Non ce n'est pas normal.

Lorsqu'on rate la période d'inscription, souvent on perd la possibilité d'avoir les profs/horaires de notre choix, puisque le nombre d'étudiant par groupe est limité (premier arrivé, premier servis).

Malia, contacte la responsable de ton programme (de préference par mail) et donne lui tes choix de cours/groupes.

En réalité, je n'ai pas tout à fait raté la période d'inscription, puisque J'ai essayé sans relâche de m'inscrire par téléphone et par internet tout au long de la journée du 06 et du 07 août, mais sans succès, chaque tentative s'est soldé par un échec, en raison de l'engouement, à en croire les messages que je recevais à chaque essai..... suite à ses échecs, j'ai pris l'initiative de contacter le responsable du programme, mais étant donné que l'UQAM est en ce moment en congé, j'ai pu seulement laissé un message sur le répondeur, ainsi que plusieurs mails expliquant les difficultés que j'ai rencontré lors de mes tentatives d'inscriptions. Que faire à présent???? Dois-je tout de même transmettre mes choix de cours/groupes à mon responsable de programme (sachant que le nombre de places pour la plupart des cours est déjà épuisé) ??? Je suis totalement perdue, Pensez-vous qu'un report d'admission soit plus indiqué????

Je m'en remets à vous et J'attends toujours aussi impatiemment votre réponse.

Merci par avance.

Modifié par Malia21
Posté(e) (modifié)

Bonjour!!!

pour ce qui est de tes inscriptions, il me semble que t as encore la chance de t'inscrire mais en ce moment tout les cours qui se donnent en matinée seront complet et tu n auras pas le choix que de prendre ceux des soirées et après midi. http://www.registrariat.uqam.ca/Pdf/calend...endrier0910.pdf

un conseil, si tu dit que tu vas arriver fin septembre, moi je te conseille de retarder ton inscription pour la session prochaine, car tu vas avoir un retard de une a deux semaines (sachant que ici c est trop chargé les cours avancent très vite vu que vous devez terminer tout un programme en seulement 4 mois)

voila voilou, pas de panique alors faut juste bien réfléchir, et ne pas hésiter a contacter l université pour avoir leurs avis eux aussi

bon courage.

(c'est mon dernier message sur ce forum, je compte me désinscrire du forum, merci a tout le monde)

bon courage a tout les étudiants et bonne chance.

Modifié par twil001