albintou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum et j'espère que je vais pouvoir trouver aide et réponses à mes questions ici! Mon copain et moi prévoyons se marier au Liban en octobre. Nous nous connaissons depuis 9 mois seulement. Ensuite, j'aimerais le parrainer afin qu'il puisse immigrer ici. Est-ce que vous croyez que le fait que l'on se soit marié en peu de temps peut nuire à la demande de parrainage? Y a-t-qqn qui a déjà eu la même expérience?merci pour vos réponses! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 As-tu déjà été au Liban le rencontré, veux-tu te marier lors de ton premier voyage ??? L'as-tu déjà rencontré physiquement avant ???Voici le genre de questions que le bureau des visa va ce poser !!! Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bonjour,je suis nouvelle dans ce forum et j'espère que je vais pouvoir trouver aide et réponses à mes questions ici! Mon copain et moi prévoyons se marier au Liban en octobre. Nous nous connaissons depuis 9 mois seulement. Ensuite, j'aimerais le parrainer afin qu'il puisse immigrer ici. Est-ce que vous croyez que le fait que l'on se soit marié en peu de temps peut nuire à la demande de parrainage? Y a-t-qqn qui a déjà eu la même expérience?merci pour vos réponses!Je crois pas que ca peut nuire a la demande de parrainage si tu as de bonne preuve de votre relation. Il y a plusieurs personnes qui se sont marier au premier voyage et leurs dossiers a été accepter sans problème. Il suffit d'avoir beaucoup de preuve de votre amour. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à toi,Il n'y a pas de réponse arrêtée à ta question. Les agents qui évaluent les dossiers ont plusieurs facteurs à vérifier. Selon votre dossier la réponse sera positive ou négative. Certains ont eu le visa avec un mariage au premier voyage, d'autres un refus. Les opinions sur ta question sont très partagées. Quelques facteurs:La différences d'âges entre les conjointsLes preuves qui appuient l'authenticité de la relationLe nombre de voyageLe mariage (présence de la famille du marié pour la plupart d'entre nous nos familles n'y étaient pas)e.t.c.Mon opinion maintenant:Si je comprends bien tu l'a connu sur l'Internet depuis 9 mois et ce que tu connais de sa culture, sa famille et son pays c'est pas Internet? Je serais tentée de te dire d'effectuer au moins un voyage avant de faire ton mariage question de voir son environnement, sa vie, sa famille, Vérifie comment tu te sens à l'aise dans sa culture, sa religion... C'est une première chose. En second lieu, vous parlez déjà du parrainage. As-tu pleinement réalisé ta responsabilité et l'impact de l'immigration sur lui? Toi tu aura une responsabilité de 3 ans financièrement vis à vis lui. Au tout début il sera complètement dépendant de toi sur tous les points. Par la suite il aura une vie à reconstruire dans un environnement qui n'est pas le sien, une culture et un mode de fonctionnement qu'il ne connait que par des mots qu'il s'est fait dire. Nos réalités et leur réalité sont complètement différentes. La réalité entre l'Internet est la vie à deux est différentes. Tu vois mon mari est arrivé depuis 2 mois maintenant, je me compte chanceuse puisque son adaptation se passe bien. Nous avons pris notre temps, j'ai fait 6 voyages au total. Quand j'ai dit oui pour le mariage, je disais oui pour l'immigration parce que moi je ne voulais pas vivre au Maroc. J'ai pris le temps de développer des liens solides avec ma belle famille, avec mon mari, mon mari avec ma famille... mes amies. Je me suis assurée de discuter avec lui de notre vie ici et de tout les points qu'un couple normal discute. (enfants, religion, tâches ménagères, repas, travail...e.t.c.) C'est une bonne réflexion que tu dois faire et qu'ensuite tu dois discuter avec lui... Ne néglige rien!Bonne chanceAmiSimo Citer
albintou Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Merci pour vos réponses! En fait, je ne l'ai pas connu sur Internet, on s'est rencontré en personne lors d'un voyage que j'avais effectué au Liban. Depuis, j'y suis retournée une autre fois afin de passer plus de temps avec lui. J'ai d'ailleurs déjà rencontré sa famille, ses amis, etc. J'ai une amie qui m'a mis la puce à l'oreille me disant que le fait de se marier après seulement quelques mois de fréquentation soulèverait les soupçons de l'immigration... J'avoue que ça me soulagerait d'avoir des témoignages d'expériences similaires auprès d'autres personnes. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Merci pour vos réponses! En fait, je ne l'ai pas connu sur Internet, on s'est rencontré en personne lors d'un voyage que j'avais effectué au Liban. Depuis, j'y suis retournée une autre fois afin de passer plus de temps avec lui. J'ai d'ailleurs déjà rencontré sa famille, ses amis, etc. J'ai une amie qui m'a mis la puce à l'oreille me disant que le fait de se marier après seulement quelques mois de fréquentation soulèverait les soupçons de l'immigration... J'avoue que ça me soulagerait d'avoir des témoignages d'expériences similaires auprès d'autres personnes. La situation est alors différente. Tu as conservé les preuves de tes voyages antérieurs? Les preuves de contacts (MSN, courriel, lettres, photos)Dans votre cas il s'agit de monter un bon dossier tout simplement. Ton dossier lors du dépot doit être clair pour l'agent qui va l'évaluer.Première rencontre : Tu décris comment tu l'as rencontrer, les circonstances, tu donnes si tu as encore ton billet d'avion, des photos, ce que vous avez fait.Deuxième rencontre : IDEM billet d'avion, comment vous avez su conserver le contact même si tu étais entré au Québec avec des preuves (factures de téléphone, lettre, e-mail)Ainsi de suite...Dans le fond vous devez les convaincre que votre histoire est authentique alors il faut joindre tout ce que tu penses qui serait pertinent pour le prouver. Avec des voyages avant le mariage ça aide énormément.AmiSimo Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Je crois qu'il n'a pas lieu de t'inquièter... tu a déja visiter le pays...rencontrer la famille etc..donc je vois pas ce qui pourrait vous nuire...prouver votre amour et le tour sera joué!! Bonne chance ma belle et surtout je vous souhaite un magnifique mariage.. Citer
albintou Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Ça fait du bien d'avoir des encouragements! Faut dire que mon entourage n'est pas très chaud par rapport à mon projet... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 La plupart des famille sont hésitante lorsque l'on décide de partir se marier a l'étanger avec un homme d'une autre culture et c'est tout a fait normal...ils nous aiment donc sont inquiet pour nous... cependant après un moment ils se font a l'idée ...apprennent a connaitre notre conjoint et tout se passe mieux par la suite... ne t'inquiete pas de cela... bonne chance Citer
Messages recommandés