Habitués Guinness Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 C'est Beenox j'imagine? Ils embauchent beaucoup. Ils sont en train de finir leur nouvel édifice.A 6800$ par mois c'est le paradis ici! Mais attention, si vous n'avez pas d'enfant, on va vout taper en impot. Je vous conseille de vous prendre un REER dès votre arrivéeWWWAAAAAOOOWWWWWWWBeau salaire ça 6800 $ par mois.Pas bcp de québécois peuvent dire qu'ils gagnent ça tous les mois 6800$, c'était pour 2 salaires à Paris il me semble Citer
Habitués totox06 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 totox06 -> Merci pour ta réponse, je pense en effet avoir compris En gros, d'après toi, il suffit de considérer qu'on vivra de la même manière en comptant sur la même somme à dépenser pour chaque poste en qu'en $.Si je suis ton raisonnement, un diner au bon restaurant (entrée + plat + dessert + vin) couterait 50 par personne en France, et représenterait donc environ 50$ à Québec, et ainsi de suite...A priori, le niveau de vie que permet un salaire de 2200$ par mois à Québec serait donc à peu près équivalent au niveau de vie que permet un salaire de 2200 à Paris.Si cette information est à peu près confirmée, ce sera plus simple pour mes calculs, ma foi ! Oui, je confirme que c'est le bon calculQuand tu dépenses 1000 euros, tu dépenses 1000 $ au Québec.Encore la légende du 1$ = 1 euro. Ceci est faux, tant du point de vue économique que du point de vue pratique.Il y a des choses moins chères au Québec, et d'autres plus chères. Si tu aprs du principe que 1$ = 1 euro, il y a pas mal de choses que tu vas trouver chère Vous allez me dire, oui mais moi, mon salaire en dollars est le même en valeur absolu que celui que j'avais en euros. So what ?Le niveau de salaire à Montréal est légerement supérieur à celui de Paris, le raisonnement ne tient pas une seconde...ce que je voulais dire c'est que sur les exemple que j'ai donné au final c'est du kifkif, apres je ne parle pas du vin, fromage, les produit de beauté etc..., c'est vrai que j'avais pas mal halluciné, mais on est bien d'accord qu'au final l'euro on s'en fou ensuite, puisque c'est le $cad, ah oui c'est ca que je voulais dire regarde par ex.: jeu de ps3 69euros en france 69$ au canada, le ipod pareil c'est la je crois qu'on peu dire qu'il y a une coherence sur le 1=1$, par contre c'est vrai que demain on doit envoyer de l'argent en france pour je ne sais quelle raison la on ne dira plus 1=1$ parce que ca fera mal au culcul...autre chose sur ce forum lorsque je lis des post sur les salaires, je vois toujours des salaires astronomiques 4000$ 6800$ voir 7000$ il n'y a que des bac +12 qui immigre ? ou il y a aussi des salaires beaucoup plus bas qui immigre?, car pour nous en france meme avec 9 ans d'experience ma femme n'est pas a 2000/mois (assistante de gestion), et moi non plus d'ailleur, alors quand j'entends allons nous nous en sortir avec 6800$ par moi ca me fais rigoler, c'est vrai aussi que les niveau de vie sont different pour chaque personne (grosse voiture grosse villa etc...) mais quand meme, je ne cherche pas les comparaison ou autre, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas trouvé la vie plus chere que chez nous (ex: cannes) et que nous arrivons ici a nous en sortir a 3, vous allez me dire tant mieux pour nous et surtout que vous en avez rien a faire, mais c'est donc pour savoir un petit peu si il n'y a que des bac+12....qui immigre ou alors des gens personnes avec des boulot ordinaires ... merci a tous et me crier pas dessus si vous trouvez que j'ai tort ou si je dis des betises je me renseigne... loll ... Citer
Munippos Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Tu remarqueras que j'ai indiqué que cela était faux d'un point de vue économique ET pratique. Enfin, je te laisse te fiare ton expérience et ton avis. De mon coté, je trouve que la vie est moins chère ici, mais pas dans de telle proportion...... tu me diras, j'ai habité Bordeaux juste avant d'immigrer, j'ai un peu oublié Paris de puis le temps En ce qui concerne le salaire de 45-50 k$ pour un célibataire, on va dire que cela commence à être pas pire, surtout en arrivant.Sans être trop indiscret, tu fais quoi exactement dans les TIs ?Ok autant pour moi sur le côté pratique. Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un coût de la vie. Ca reste encore tellement abstrait. Sachant qu'ici on a l'impression de ne jamais savoir ce qu'on dépense avec ces histoires de taxes ;-)C'est quelque chose de tellement propre à chacun qu'il est difficile de donner un repère. Bon, je ne pousserai pas plus loin ;-) car ce serait un long débat. Des exemples concrets auraient été les bienvenus, mais comme disait Lyl, ne bousculons pas les tabous.Concernant mon boulot, j'étais gestionnaire de projet sur Paris dans les TI. Ta question n'est pas indiscrète pour moi, mais quelque chose t'a donné réflexion pour me poser cette question...@+ Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 (modifié) Ok autant pour moi sur le côté pratique. Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un coût de la vie. Ca reste encore tellement abstrait. Sachant qu'ici on a l'impression de ne jamais savoir ce qu'on dépense avec ces histoires de taxes ;-)C'est quelque chose de tellement propre à chacun qu'il est difficile de donner un repère. Bon, je ne pousserai pas plus loin ;-) car ce serait un long débat. Des exemples concrets auraient été les bienvenus, mais comme disait Lyl, ne bousculons pas les tabous.Concernant mon boulot, j'étais gestionnaire de projet sur Paris dans les TI. Ta question n'est pas indiscrète pour moi, mais quelque chose t'a donné réflexion pour me poser cette question...@+Si tu cherches des exemples concret de comparaison de prix France-Québec, tu vas trouver pleins de fils sur le sujet. Ils sont faciles à repérer, ils se terminent en général par une fermeture des admins Concernant ton poste, ben, je suis gestionnaire de projets dans les TIs Tu peux me contacter par MP si tu veux...... quoique il doit te falloir encore quelques messages avant de pouvoir utiliser cette fonctionalité du forum... Modifié 6 août 2009 par Guinness Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 C'est Beenox j'imagine? Ils embauchent beaucoup. Ils sont en train de finir leur nouvel édifice.A 6800$ par mois c'est le paradis ici! Mais attention, si vous n'avez pas d'enfant, on va vout taper en impot. Je vous conseille de vous prendre un REER dès votre arrivéeWWWAAAAAOOOWWWWWWWBeau salaire ça 6800 $ par mois.Pas bcp de québécois peuvent dire qu'ils gagnent ça tous les mois 6800 X 12= 81,600Faux. Le salaire moyen au Québec est de 35k, ce qui fait un revenu familial de 70k. Au pif, je dirais que plus d'un tiers des couples qui travaillent gagnent plus de 81,600$C'est notre cas. Tu sais combien gagne un chauffeur d'autobus à Québec ou Montréal? 60 à 70k (avec le surtemps). Citer
Habitués beberto Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Salut tout le monde,Aujourd'hui en début de recherche d'emploi, c'est une question qui refait surface pour moi également.Lyl, je te remercie d'avoir lancé la question et de manière très précise qui plus est.Merci également à toi Beberto pour cette réponse franche. Juste une petite remarque (ne pas prendre mal) : je suis étonné que tu aies une idée déjà aussi précise vu ton profil : étudiant 20 ans installé depuis le 1er août 2009 ? ;-)Lol je sais, mais le canada j'y vais depuis ma tendre enfance je connais bien, et puis suffit de chercher sur kiji pour voir les fourchettes de prix des apparts et le reste c'est du vécu quand je suis arrivé en tant qu'etudiant quebecois je me sentais deja chez moi car j'avais deja mes reperes. Citer
lyl Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 (modifié) totox06 -> 7000$ il n'y a que des bac +12 qui immigrent ? ou il y a aussi des salaires beaucoup plus bas qui immigrent ?, car pour nous en france même avec 9 ans d'expérience ma femme n'est pas a 2000€/mois (assistante de gestion)Ce n'est pas une question de niveau d'études à mon avis, ni d'accès à l'éducation, mais plutôt de branche dans laquelle on exerce, de compétences bien spécifiques... (enfin, si je ne me trompe pas, hein, moi je ne vois ça que depuis la France).Le secteur dans lequel mon ami évolue est très atypique, les gens ne regardent pas le CV des potentiels recrutés mais leur portfolio et leur références pro. Je connais quelques gros pontes dans ce milieu, qui bossent régulièrement avec le Canada et les EU, et qui n'ont même pas le bac : ce n'est pas un problème s'ils sont bons. Du moins c'est ainsi que ça se passe en France, et par ouï dire, j'ai cru comprendre que les choses se passaient de la même manière au Canada...Pour ce qui est des salaires mentionnés plus hauts, même convertis en € ils me paraissent astronomiques, je ne pense pas qu'ils soient à envisager dans notre cas de figure ! Modifié 6 août 2009 par lyl Citer
Munippos Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Si tu cherches des exemples concret de comparaison de prix France-Québec, tu vas trouver pleins de fils sur le sujet. Ils sont faciles à repérer, ils se terminent en général par une fermeture des admins Concernant ton poste, ben, je suis gestionnaire de projets dans les TIs Tu peux me contacter par MP si tu veux...... quoique il doit te falloir encore quelques messages avant de pouvoir utiliser cette fonctionalité du forum...Ok, c'est plutôt drôle. Il semble qu'il va falloir que je rame alors Non, de mon côté, c'est pas des comparaisons France-Quebec qui m'intéressent. C'est avoir une bonne idée du coût de la vie ici. Et j'essaie de ne penser q'en $ et d'éviter les comparaisons, sinon ça devient difficile.Evidemment, on en arrive toujours à comparer, car on ne peut relativiser que par rapport à un vécu. Mais à un moment donné, on ne le fait plus. Exemple : le passage du franc à l'euro. On était souvent à dire : dingue, en franc ce serait XXX !!! Maintenant, on n'y pense même plus.Mais faire une comparaison du style, avec tel salaire, je peux faire ceci, et ceci etc. c'est plus facile d'avoir une idée que de faire la comparaison entre le $ et l'. C'est mon avis. Citer
Munippos Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 totox06 -> 7000$ il n'y a que des bac +12 qui immigrent ? ou il y a aussi des salaires beaucoup plus bas qui immigrent ?, car pour nous en france même avec 9 ans d'expérience ma femme n'est pas a 2000/mois (assistante de gestion)Ce n'est pas une question de niveau d'études à mon avis, ni d'accès à l'éducation, mais plutôt de branche dans laquelle on exerce, de compétences bien spécifiques... (enfin, si je ne me trompe pas, hein, moi je ne vois ça que depuis la France).Le secteur dans lequel mon ami évolue est très atypique, les gens ne regardent pas le CV des potentiels recrutés mais leur portfolio et leur références pro. Je connais quelques gros pontes dans ce milieu, qui bossent régulièrement avec le Canada et les EU, et qui n'ont même pas le bac : ce n'est pas un problème s'ils sont bons. Du moins c'est ainsi que ça se passe en France, et par ouï dire, j'ai cru comprendre que les choses se passaient de la même manière au Canada...Pour ce qui est des salaires mentionnés plus hauts, même convertis en ils me paraissent astronomiques, je ne pense pas qu'ils soient à envisager dans notre cas de figure !C'est certain. C'est après ou avant imposition dans ton calcul ? Ce serait avant, ça semble un peu plus cohérent déjà. Citer
lyl Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous !Des nouvelles toutes fraiches : nous arrivons bientôt à Québec, mon ami et moi ! Son offre d'emploi est confirmée, avec une proposition de salaire en bonne et due forme, que nous allons très probablement accepter.Les conditions d'emploi ont été données à mon ami, les voici :46 000$ canadiens annuels, une prime d'installation de 5000$, des intéressements trimestriels sur les bénéfices de l'entreprise, avec, par année : 3 semaines de congé payés + 1 autre à sa charge, 8 jours fériés, 2 jours à poser quand il veut, 3 jours d'arrêt maladie.L'entreprise a aussi expliqué que pour sa retraite, dès que mon ami versera 1$ (à un REER, si j'ai bien compris ?), l'entreprise versera de son coté 0,50$.Est-ce que cette proposition vous semble conforme à ce type d'emploi au Québec ? (dessinateur/concept artist dans les jeux vidéos)Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils ou recommandations à nous donner ?Pour ce qui est du quartier dans lequel louer un 3 1/2, nous sommes un peu ennuyés car nous ne connaissons pas du tout la ville...En partant de la base que nous aimons les ambiances jeunes (nous n'avons pas d'enfant), vivantes, animées, un peu branchées, underground, mais plutôt populaires, cosmopolites et si possible pas "bon chic bon genre", on nous a conseillé St Roch ou le Nouvo St Roch, et de tabler sur 750 $ de loyer. Que pensez-vous de ces conseils ?A Paris, nous habitons au nord de Montmartre, nous aimons Belleville ou encore le canal Saint Martin, pour ceux que ça pourrait éclairer...Je continue à lire la moitié des sujets de ce forum et suis vraiment heureuse à l'idée de venir vous rejoindre au Canada, j'espère que nous allons nous y plaire et faire de belles rencontres.Merci encore pour vos précédentes réponses ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Félicitations !Pour le salaire, je ne sais aps trop, je ne connais pas vraiment ce secteur d'activité. Mais si tu gardes tes revenus, vous vous en tirerez sans problèmes.Concernant vos visas, que vous proposent-ils ? Citer
Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 C'est Beenox j'imagine? Ils embauchent beaucoup. Ils sont en train de finir leur nouvel édifice.A 6800$ par mois c'est le paradis ici! Mais attention, si vous n'avez pas d'enfant, on va vout taper en impot. Je vous conseille de vous prendre un REER dès votre arrivéeWWWAAAAAOOOWWWWWWWBeau salaire ça 6800 $ par mois.Pas bcp de québécois peuvent dire qu'ils gagnent ça tous les mois 6800 X 12= 81,600Faux. Le salaire moyen au Québec est de 35k, ce qui fait un revenu familial de 70k. Au pif, je dirais que plus d'un tiers des couples qui travaillent gagnent plus de 81,600$C'est notre cas. Tu sais combien gagne un chauffeur d'autobus à Québec ou Montréal? 60 à 70k (avec le surtemps).Ha, c'était pour 2 ! Citer
lyl Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 (modifié) @ Guinness -> ils sont en train de nous préparer 2 visas de travailleurs temporaires, renouvelables au bout de 2 ans. Nous avons rempli et signé les premiers papiers qui nous ont été envoyés tout à l'heure, l'entreprise s'occupe du reste.Nous avons booké nos billets d'avion, nous arrivons à Québec le 24 septembre, les démarches seront terminées d'ici là, nous devrons juste nous présenter (avec notre chat ) à l'immigration.Nous avons donc un mois pour boucler tous les préparatifs, ici comme là-bas, dont la location d'un 4 1/2 (puisque je m'étais trompée en pensant qu'un 3 1/2 correspondait à 3 pièces + cuisine, qui ne compte pas en tant que pièce en France).Voilà pour la suite des évènements...Hâte de fouler le sol Canadien !!! Modifié 19 août 2009 par lyl Citer
Messages recommandés