Aller au contenu

Une pensée attristée de solidarité

Invité

Messages recommandés

Je m'incline à la mémoire de cette nouvelle tragédie.

Ces attentats sont évidement abjects, atroces et monstrueux. Et dire qu'ils ont frappé un peuple dont les manifestations anti-guerre en irak (il y a un an) ont été les plus importantes au monde et il y en a eu même cette année. Un peuple qui veut la paix et refuse l'injustice.

Que l'auteur soit l'ETA ou les islamistes, ces actes sont condamnables.

Rayan

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il existe dans ce monde des gens qui ne mérite pas de vivre pour avoir commis de tels actes, et il y a aussi de pauvre gens qui ne demandés quà vivre. C'est horrible de pouvoir commettre de tels choses comment peut on se regarder dans un mirroir aprés ça....

Tout mon soutien à tous les espagnol sad.gif

@+

• Habitués

Jusqu'à où la violence et l'horreur va-t-elle continué de monter en escalade ??

Toute mon amitié aux familles des victimes.

Je viens d'entendre à la radio que ce serait, je dis bien serait, un attentat d'Al Quaîda (courrier envoyé dans un journal arable et publié à Londres pour revendiquer l'attentat).

Vraiment, je suis écoeurée de tout ça !

• Habitués

ETA n'a surement pas pu avoir les moyens pour perpetuer ces attentats et Al Quaida vient de revendiquer ces derniers.

Je suis triste pour l'Espagne mais rappelons nous tous occidentaux que nous sommes , Canada y compris, que personne n'est a l'abri de ces fous , des fous pas si stupides que ca et qui doucement fomentent dans l'ombre encore des actions bien plus graves que tout ce que l'on peut connaitre a present. Croyez vous encore que les Americains soient seulement dans leur ligne de mire? Pensez vous que Paris, Rome, Londres, ou meme Montreal est a l'abri de ces gens ???

L'Espagne aujourd'hui en a fait les frais , a qui le tour demain ?

J'espere me tromper, mais soyons tres tres vigilants, car comme je le repete nous ne sommes pas au bout de nos peines...

Je suis très choquée de ce qui s'est passé en Espagne.

Pas seulement du fait de mes origines. Ce peuple c'est vous, c'est nous, c'est moi. Pas plus que les millions de morts en Afrique et pas moins que les millions de morts en Amérique latine ou en Asie.

Que ce soit l'ETA ou Al Quaïda peu m'importe.

Voilà où on en est encore aujourd'hui !!!

Tuer et se faire tuer.

Il n'est pas très loin finalement le temps des hommes des cavernes...

"Oeil pour oeil, dent pour dent" : vous croyez que c'est ce qui fera avancer l'Humanité vous ? A mes yeux, condamner quelqu'un à mort me rendrait aussi coupable que ces terrorristes.

Evidemment qu'il faut être un Saint pour accorder son pardon quand on a été touché de près ou de loin par un événement aussi tragique et c'est d'autant plus difficile si le criminel ne vous demande jamais de le lui accorder.

Mais est-ce que ça vaut la peine de tuer d'avantage au nom de la Justice ? Est-ce que le résultat vous soulagera et fera avancer l'Humanité ?

Julie

"Oeil pour oeil, dent pour dent" : vous croyez que c'est ce qui fera avancer l'Humanité vous ?

Mais est-ce que ça vaut la peine de tuer d'avantage au nom de la Justice ? Est-ce que le résultat vous soulagera et fera avancer l'Humanité ?

OUI! YES! SI! et le plus vite possible.

C'est un crime contre l'humanité ! mad.gif

Et c'est aussi une déclaration de guerre et cela depuis le 11 septembre 2001.

C'est cela notre défi de ce siècle malheureusement : les terroristes ont déclaré la guerre à l'Occident et à toutes les démocraties du monde.

Soyons tous solidaires !

A+

Roni

oui,

je veux aussi marquer symboliquement ma solidarité à tout ceux qui vivent là-bas ou y ont de la famille.

encore une raison de plus de partir, c'est ce que je me suis dit quasiment de suite... sad.gif

à +

02

Rien à dire si ce n'est que l'horreur est affligeante et innomable , je me sens sal d'appartenir à une humanité qui est capable encore de tant de barbarie et qui fauche des vie dans toutes leurs innocences !

D'où que vienne ce coup on ne peut qu'en etre affligé!

J'ose esperer que ce ne soit pas un coup d'El Kaida comme on commence à le dire car dans ce cas là , je pense à d'autres innocents qui vont encore subir toutes les vindictes et les tracas du monde parce que simplment ils sont arabes ou musulmans ! Je suis Algerien et je connais un bout de la barbarie et de la vindictes de ceux qui t'isolent encore plus alors que justement tu vis les memes affres et les memes douleurs !

• Habitués

Mais est-ce que ça vaut la peine de tuer d'avantage au nom de la Justice ? Est-ce que le résultat vous soulagera et fera avancer l'Humanité

Pour moi les membres d'Al-Quaida, de l'ETA ou autres groupes terroristes n'ont rien d'Humain, ni de prêt ou de loin. Leur vie n'a aucune valeur... AUCUNE.

Quand tu souffres d'une gangrènes ... tu fais quoi ? Tu amputes pour la survie du reste du corps. C'est la même chose pour notre Société.

Le jour ou leur sang coulera, j'applaudirais. Ce sera pour moi un grand pas pour l'Humanité, une victoire.

Kremmig

hello tlm,

j'en suis malade ...mais je suis aujourd'hui tres fièr de mes compatriotes et de leur façon de réagir dans cette douloureuse épreuve !

je suis scandalisé et bienque mes amis madrilains ont échapé au pire, je me sens meurtrie dans ma cher et dans mon coeur, j'ai les larmes aux yeux chaque fois que j'y pense (hier matin on annoncé 15 morts puis a midi 62 l'apres midi 186 , ce matin 198 et ce n'est pas terminé)!

La vie est assez difficile comme ça pour en plus avoir a faire à des gens qui n'hésite pas a balayer des centaines de familles d'un seul geste !

Je ne souhaite pas de vengeance quelque soit les auteurs de ce drame, ils paieront j'en suis convaincu, pas besoin d'ajouter ma haine à la leur , je ne veux pas leur ressembler ...non pour rien au monde!! Je veux juste qu'ils ne leur soit pas permis de recommencer en ou hors espagne !!

La ETA, malgrés les convictions des miens quant à leur culpabilité je ne crois pas car a mon sens chaque membre de la ETA a un membre de sa famille qui reste espagnol dans son coeur et comment expliquer un tel geste fait à l'encontre d'un etre aimé sans justification aucune (Attention je ne suis pas pro etat bien au contraire mais depuis hier matin tout va tres vite dans ma tete la these al quaida me semble plus crédible et ceci malgrés ma colère envers ETA ), ça ressemble plus a al quaida et pour cela j'invite tout le monde à faire tres attention et surtout les forumistes de Londres car c'est a mon avis la prochaine cible ! Dieu nous en preserve !

Un dernier mot pour les miens :

España es un pais fuerte y vamos a lenvantarnos otra vez...no van a ganar sean quien sean no vamos a permitirles ganar !

Siento mucho no poder participar a la miles de manifestaciones a traves de españa para gritar 'NUNCA MAS' esta tarde a las 7 como lo han pedido ayer el rey y la reina pero mi corazon y pensamientos estan con vosotros quien habeis perdido un ser querido ! que dios os de fuerza y yo os presto la mia si hace falta!!

con toda mi amistad y mi cariño

Juan

• Habitués

Moi aussi, je suis choquée. Je ne comprendrai jamais la race humaine (si on peut la qualifier d'humaine...)

J'envoie virtuellement un vol de colombes au dessus de l'Espagne.

• Habitués

Maintenant, a tout ceux qui critiquent un peu trop facilement la societé americaine.. Imaginez un seul instant ce qu'on pu éprouver notamment les gens de New York apres le 11 Septembre.....

je m'incline encore une fois devant la tragedie qui a endeuillé le peuple Espagnol.

j'ajouterais que,importe le groupe qui a commis l'attentat(AL-Qaida ou Eta),les attentats de Madrid sont un crime contre l'humanité,qu'aucune motivation politique ou religieuse ne peut attenuer.

Pour reprendre une phrase célèbre de Lincoln: 'A ballot is better than a bullet'.

Aujourd'hui, les Espagnols votent, et de leur colère maintenant contre leur gouvernement qui aurait maintenu la thèse de l'ETA coupable à des fins électorales, devrait sortir un vote de sanction. A vos télés ce soir. Bon peuple ne saurait accepter qu'on lui mente !