Habitués rich@ard Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, je perçois une pension tout les mois, je me suis renseigné à ma banque (bnp) et par le net sa me reviens à 15 euros par virement + 0,46 % de la somme, pour un virement France vers Québec. Je trouve cela chère.Est-ce que quelqu'un fait des virements mensuels comme je me prépars à effectuer, et à quel prix?Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 rich@ard a dit : Bonjour, je perçois une pension tout les mois, je me suis renseigné à ma banque (bnp) et par le net sa me reviens à 15 euros par virement + 0,46 % de la somme, pour un virement France vers Québec. Je trouve cela chère.Est-ce que quelqu'un fait des virements mensuels comme je me prépars à effectuer, et à quel prix?Mercifait-toi un cheque a toi-meme ca te coutera moins cher.ou fait un retrait avec ta CB francaise au quebec, et depose les especes sur ton compte au quebec. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2009 grizzli a dit : rich@ard a dit : Bonjour, je perçois une pension tout les mois, je me suis renseigné à ma banque (bnp) et par le net sa me reviens à 15 euros par virement + 0,46 % de la somme, pour un virement France vers Québec. Je trouve cela chère.Est-ce que quelqu'un fait des virements mensuels comme je me prépars à effectuer, et à quel prix?Mercifait-toi un cheque a toi-meme ca te coutera moins cher.ou fait un retrait avec ta CB francaise au quebec, et depose les especes sur ton compte au quebec.Pour un virement unique c'est ok mais là il s'agira de virement régulier, tout les mois.. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 rich@ard a dit : grizzli a dit : rich@ard a dit : Bonjour, je perçois une pension tout les mois, je me suis renseigné à ma banque (bnp) et par le net sa me reviens à 15 euros par virement + 0,46 % de la somme, pour un virement France vers Québec. Je trouve cela chère.Est-ce que quelqu'un fait des virements mensuels comme je me prépars à effectuer, et à quel prix?Mercifait-toi un cheque a toi-meme ca te coutera moins cher.ou fait un retrait avec ta CB francaise au quebec, et depose les especes sur ton compte au quebec.Pour un virement unique c'est ok mais là il s'agira de virement régulier, tout les mois..a toi de voir si tu veux payer 15 euro par mois. Citer
Habitués may_line Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Tu peux faire ça tous les mois... Citer
Le Prim Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Tu peux changer de banque et opter pour une vraie banque internationale, où les virements de compte à compte sont gratuits de la France vers le Canada, vice -versa et autres pays.> https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particu...s/international Citer
Habitués petitours Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Sinon, tu peux aussi ouvrir un compte pour expatrié dans ta banque. Les opérations internationnales sont moins chères. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2009 petitours a dit : Sinon, tu peux aussi ouvrir un compte pour expatrié dans ta banque. Les opérations internationnales sont moins chères.tu peux développer stp Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 may_line a dit : Tu peux faire ça tous les mois...Je ne vais quand même pas garder ma carte bleu française pour faire uniquement cette opération tous les mois?..Par contre pour les chèques sa semble jouable, il faut donc toujours avoir un chèquier français au Québec.Quelqu'un a une idée des frais pour un chèque fait pour soi même depuis le Canada? Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 rich@ard a dit : may_line a dit : Tu peux faire ça tous les mois...Je ne vais quand même pas garder ma carte bleu française pour faire uniquement cette opération tous les mois?..Par contre pour les chèques sa semble jouable, il faut donc toujours avoir un chèquier français au Québec.Quelqu'un a une idée des frais pour un chèque fait pour soi même depuis le Canada?Bonjour,Je fais régulièrement des chèques du Crédit Agricole vers Desjardins et ça ne me coûte rien. Je n'ai aucun délai d'encaissement chez Desjardins. La contrepartie c'est de garder un compte ouvert en France. Bonne préparation.Pierre. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Les réglements de compensation exigent que le chéque soit gelé pendant 21 jours. Cependant, quand tu ta caisse ou ta banque voit ton sérieux dans tes finances, tu peux avoir un transit assez élevé pour faire tes affaires sans que le gel t'affecte.Richard, garde ta CB tant que tu n'as pas de carte de crédit ici. Elle te servira pour pas mal de choses. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 pninon a dit : rich@ard a dit : may_line a dit : Tu peux faire ça tous les mois...Je ne vais quand même pas garder ma carte bleu française pour faire uniquement cette opération tous les mois?..Par contre pour les chèques sa semble jouable, il faut donc toujours avoir un chèquier français au Québec.Quelqu'un a une idée des frais pour un chèque fait pour soi même depuis le Canada?Bonjour,Je fais régulièrement des chèques du Crédit Agricole vers Desjardins et ça ne me coûte rien. Je n'ai aucun délai d'encaissement chez Desjardins. La contrepartie c'est de garder un compte ouvert en France. Bonne préparation.Pierre.Merci de l'infos, donc vous vous faites envoyer des carnets de chèques de France? Ca ne pose aucun PB? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2009 Zelda a dit : Les réglements de compensation exigent que le chéque soit gelé pendant 21 jours. Cependant, quand tu ta caisse ou ta banque voit ton sérieux dans tes finances, tu peux avoir un transit assez élevé pour faire tes affaires sans que le gel t'affecte.Richard, garde ta CB tant que tu n'as pas de carte de crédit ici. Elle te servira pour pas mal de choses.Il est claire que je garderai dans un premier temps ma CB française, mais je ne compte pas la renouveler une fois au Québec.A priori ce que tu dis fonctionne pour desjardin...ma futur banque??Merci de ta réponse Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 rich@ard a dit : pninon a dit : rich@ard a dit : may_line a dit : Tu peux faire ça tous les mois...Je ne vais quand même pas garder ma carte bleu française pour faire uniquement cette opération tous les mois?..Par contre pour les chèques sa semble jouable, il faut donc toujours avoir un chèquier français au Québec.Quelqu'un a une idée des frais pour un chèque fait pour soi même depuis le Canada?Bonjour,Je fais régulièrement des chèques du Crédit Agricole vers Desjardins et ça ne me coûte rien. Je n'ai aucun délai d'encaissement chez Desjardins. La contrepartie c'est de garder un compte ouvert en France. Bonne préparation.Pierre.Merci de l'infos, donc vous vous faites envoyer des carnets de chèques de France? Ca ne pose aucun PB?Bonjour,Oui, aucun problème pour recevoir les chèquiers.Bonne continuation.Pierre. Citer
Messages recommandés